Connexion  •  M’enregistrer

BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: BYE BYE DARLING ... THE BREXIT - VOS AVIS

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 02 Juil 2016, 00:41

Un avis différent sur la question:

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 4_1886.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Juil 2016, 07:47

Par contre, en Autriche, on va de nouveau aller voter !
Encore une conspiration ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de iffig  Nouveau message 02 Juil 2016, 08:19

Un avis différent sur la question:

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 4_1886.php

Je ne savais pas que Brighelli devait se lever le matin pour pointer à Pôle Emploi ....
Je le pensais professeur en CPGE dans un lycée plutôt huppé de Marseille.
Bon, il devra mettre à jour sa page Wiki 8) .
Falsehood flies, and the Truth comes limping after it.

Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Juil 2016, 10:31

De toute façon il n'y a plus de files devant chez Popol ! IL y a longtemps que les démarches se font par internet.
Mais c'est habituel pour ces intellectuels au statut protégé de parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de iffig  Nouveau message 02 Juil 2016, 10:43

Jardin David a écrit : Mais c'est habituel pour ces intellectuels au statut protégé de parler de ce qu'ils ne connaissent pas.

Je me disais aussi .....
Déjà qu'avec sa vieille voiture d'occasion il allait être condamné à aller à pied ou en métro :

Et nous, les petits, les obscurs, les sans-grade, habitants de Marseille ou de Trifouillis-les-Oies, Français extrêmement périphériques, comme dit le géographe Christophe Guilluy (le compte rendu de son excellent livre est à lire ici), nous qui nous levons le matin pour faire la queue à Pôle emploi, nous qui n'avons pas de chauffeur dans notre vieille voiture, et qui irons désormais à pied ou en métro parce que le maire de Paris (je tords le cou à quiconque dira « la » maire) vient d'interdire les voitures d'occasion,

Moi je le voyais plutôt comme un de ces politiques pour qui c'est habituel de parler au nom des autres (l'article du Point précise : "Jean-Paul Brighelli est délégué national à l'école de la république du mouvement Debout la France"), mais c'est un peu la même chose, en un sens : un essayiste qui parle de ce qu'il ne connaît pas.

Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 02 Juil 2016, 10:51

JARDIN DAVID a écrit:Par contre, en Autriche, on va de nouveau aller voter !
Encore une conspiration ?
JD

Une conspiration de qui ?
C'est le conseil constitutionnel qui reconnait des irrégularités de la part des écolos. Ce n'est pas l'extrême qui a "magouillé" sur ce coup.
On tire à boulets rouges sur les extrêmes mais d'autres partis sont loin, très loin d'être clean.

Avant l'arrivée d'un modo :mrgreen: je complète sur le sujet du fil ; L'Autriche qui bascule à droite toute, un autre risque de Brexit ? Wait and see...
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Juil 2016, 11:19

alsa.se a écrit:On tire à boulets rouges sur les extrêmes
:mrgreen:
J'adore cette expression !
Et pour le coup, les boulets autrichiens sont un peu mollassons. Les écolos auraient donc magouillé ? Mais c'était certainement un très sain "réflexe citoyen" ou "républicain". Pour éviter le HS total, je me demande s'il ne serait pas utile de faire revoter l'élection allemande de 1933 .... Il y avait aussi quelques irrégularités non ?
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Juil 2016, 11:45

JARDIN DAVID a écrit:De toute façon il n'y a plus de files devant chez Popol ! IL y a longtemps que les démarches se font par internet.
Mais c'est habituel pour ces intellectuels au statut protégé de parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
JD

En fait Brighelli emploie une figure de style, une identification au public auquel il s'adresse, afin de mieux convaincre.

Et tu penses que les populistes savent de quoi ils parlent, qu'ils connaissent mieux ces gens que les "zélites"??? Le politique a un projet de société, d'Etat, d'économie... qu'il s'efforce de faire partager aux autres, le populiste va dans le sens du vent et suit les instincts du peuple sans jamais chercher à l'élever et à l'éclairer. C'est le règne du faukonyaqua, des poncifs, voire de la bêtise! Voilà pourquoi je vomis les populistes, de droite comme de gauche d'ailleurs.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de iffig  Nouveau message 02 Juil 2016, 12:01

Tu n'es pas en train d'insinuer que Brighelli est un démagogue, tout de même ?
Je trouve tellement sincère son indignation à propos de la mairesse de Paris qui vient d'interdire les voitures d'occasion ..... 8)

Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 02 Juil 2016, 12:03

JARDIN DAVID a écrit:Et pour le coup, les boulets autrichiens sont un peu mollassons. Les écolos auraient donc magouillé ? Mais c'était certainement un très sain "réflexe citoyen" ou "républicain". Pour éviter le HS total, je me demande s'il ne serait pas utile de faire revoter l'élection allemande de 1933 .... Il y avait aussi quelques irrégularités non ?
JD

Les extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droites, ben... c'est compliqué.
Mais les extrêmes de 2016 sont-ils les mêmes que ceux de 1933 ? Ça se discute peut-être, non ? Mais pas sur ce fil, d'accord.
(fin du HS)
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur