Connexion  •  M’enregistrer

Des pensions allemandes qui dérangent encore 70 ans après

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Des pensions allemandes qui dérangent encore 70 ans après

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 06 Juil 2016, 11:46

carcajou a écrit:Pensions aux collabos: le PS veut la clarté.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/pen ... 01fd96c5c5

Cà risque d'être "savoureux".
Pour info, la cartes des régions militaires allemandes (Wehrkreis), en 1943-1944, englobant les territoires annexés (à distinguer des zones occupées).

Image

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 06 Juil 2016, 13:27

Bonjour,
sauf erreur de ma part, les types de la LVF et handicapés par une blessure invalidante qui ont survécu ont été pensionnés par Bonn après guerre ?
Mabire évoque le cas de Jean Benvoar, Est-ce romancé ou non ?
cdt Fanacyr

vétéran
vétéran

Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 06 Juil 2016, 14:50

Bonjour,

Je l'ai déjà dit sur un autre fil, mais que l'Allemagne règle des pensions (via la France) a des personnes qui ont servis l'Allemagne de gré ou de force ne me choque pas.
Alors ne me faisons pas ce que je ne dis pas, soyons clair le régime était abject, mais quel qu'il soit, c'était le régime de l'État Allemand. A ce titre il doit payer les pensions a ses serviteurs.

Après, que l'État Français suspende le versement (sans oublier de rembourser l'Allemagne ou en versant les sommes a une caisse pour les victimes), au titre de sanction complémentaire suite a un procès, ne me semble pas anormal.

Si il n'y a pas eu de procès, les sommes sont dus même si c'était le roi des pourris. L'État n'avait qu'a faire rendre la Justice.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 06 Juil 2016, 14:52

Cà me parait d'une logique implacable! ::super::
Le reste est une tempête dans un verre d'eau.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Juil 2016, 17:25

Loïc Charpentier a écrit
Je ne sais pas s'il existait un statut particulier pour la zone flamande ; Prosper pourrait, peut-être, nous éclairer.

Bonjour Loïc,
Je n'ai pas accès à ma documentation, mais à ma connaissance il n'y avait PAS de statut particulier pour la région flamande de la Belgique, hormis le fait qu'il existait bel et bien la "Flamenpolitik" lequel avantageait un tant sois peu le statut de la population et le sort des prisonniers de guerre belges d'expression néerlandophone mais mis à part cela..................
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Juil 2016, 17:13

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Bonjour Loïc,
Je n'ai pas accès à ma documentation, mais à ma connaissance il n'y avait PAS de statut particulier pour la région flamande de la Belgique, hormis le fait qu'il existait bel et bien la "Flamenpolitik" lequel avantageait un tant sois peu le statut de la population et le sort des prisonniers de guerre belges d'expression néerlandophone mais mis à part cela..................
Bien amicalement
Prosper ;)

Merci! ::super::
Cà confirme ce qu'indique, même succinctement, la carte des Wehrkreis, la partie belge annexée se limitait à la seule zone au nord-est de Liège, à savoir, les communes germanophones, plus une portion supplémentaire (Malmédy) pour faire bon poids et se faciliter le tracé du Grand Reich "millénaire".

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 07 Juil 2016, 21:37

Bonsoir,

Loïc Charpentier a écrit:Cà confirme ce qu'indique, même succinctement, la carte des Wehrkreis, la partie belge annexée se limitait à la seule zone au nord-est de Liège, à savoir, les communes germanophones, plus une portion supplémentaire (Malmédy) pour faire bon poids et se faciliter le tracé du Grand Reich "millénaire".

Si je peux me permettre une petite remarque :
Malmédy n'était pas une petite portion supplémentaire . Les communes de Waimes, Malmédy faisaient partie
de la Prusse entre 1815 et 1920. Ici, Hitler ne récupère que les territoires perdu s par l'Allemagne par le traité de Versailles .
La petite portion supplémentaire, n'ayant jamais fait partie de l'Allemagne avant 40 , se trouve à l'ouest d'Eupen . Ce sont
les communes de Sippenaeken, Gemmenich, Hombourg, Montzen, Alt-Moresnet, Henri-Chapelle, Welkenraedt, Baelen, Membach .
Ce sont ces communes qui devaient " faciliter le tracé du Grand Reich "millénaire""

Roger

vétéran
vétéran

Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 08 Juil 2016, 09:37

Merci, pour ces précisions. ;)

vétéran
vétéran

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le Haltbefehl 
il y a 17 minutes
par: Nicolas Bernard 
    dans:  27 personnes reçoivent en Belgique une rente de l'Allemagne après avoir collaboré pendant la guerre 
il y a 19 minutes
par: Fisher 
    dans:  Identification photographe américain 
il y a 31 minutes
par: MLQ 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Aujourd’hui, 15:03
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Aujourd’hui, 12:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12