Connexion  •  M’enregistrer

VERDUN LES COMMEMORATIONS DU CENTENAIRE

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

VERDUN LES COMMEMORATIONS DU CENTENAIRE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Mai 2016, 10:20

Bonjour

Actuellement sur France2, et en Direct depuis le cimetière allemand de Consenvoye, les Commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et du président de la République François Hollande

Image
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: VERDUN LES COMMEMORATIONS DU CENTENAIRE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mai 2016, 12:10

Bonjour Fred,
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre l’émission, seulement j'en avais vu une évocation hier sur RTL-TVI
Grand merci
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 29 Mai 2016, 13:00

Quelques magnifiques "matchings" d'images actuelles/d'époque du champ de bataille. Ce soir sur FR2 22h45 "apocalypse Verdun du duo habituel Clarke-Costelle.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pierma  Nouveau message 29 Mai 2016, 14:03

Pourquoi la date du 29 mai ? (un rapport avec le déroulement de la bataille, ou aucun ?)

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Mai 2016, 16:36

Bonjour,

Parce qu'en mai il fait meilleur qu'en février (en principe).
De Gaulle avait fixé la date du cinquantenaire également le 29 mai.
Depuis la fin de la PGM, l'anniversaire de la bataille de Verdun était fixé en France au premier dimanche de juin qui est la période pendant laquelle le cours de la bataille a commencé à tourner en faveur des Français.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 29 Mai 2016, 18:06

j'ai suivi l'ensemble avec beaucoup d'emotion et eu une pensée pour mon grand père et mes deux grands oncles.en ce qui concerne la date il s'agirait effectivement d’être raccord avec l'anniversaire des 50 ans
"Cette date est symbolique. C’est celle qu’avait choisie le général De Gaulle, pour le cinquantenaire, en 1966. » Une date non traditionnelle pour le chef de l’Etat de l’époque, puisque depuis 1920, c’est le dernier dimanche de juin qui avait été choisi pour commémorer l’événement. Un choix historique : c’est en juin que la bataille avait tourné au profit des armées françaises…"
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pili  Nouveau message 30 Mai 2016, 11:39

Un an et demi après le début du massacre, ça bouge à grande échelle. Pour aboutir à des centaines de milliers de morts. Mais l'on continue ! Le nouvel Empereur d'Autriche souhaite conclure la Paix en 1917, on sabote son projet.

Les monarques et présidents de l'époque furent des imbéciles; et leur imbécilité nous amena un raqueux, fils du Diable.
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 30 Mai 2016, 15:39

Robert Redeker; «Nous n'étions plus à Douamont mais à la Verdun pride».

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... -pride.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Mai 2016, 15:59

Merci pour cette mise en ligne.

Visiblement le mec est resté coincé en 1916...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mai 2016, 16:10

le nouveau dada enfourché par l’extrême droit et des réseaux sociaux :mrgreen: :mrgreen:

personnellement je n'ai pas été choquée, j'ai bien saisi le symbole d'une génération déferlant sur ce point précis pour y être massacrée et il ne m'est pas venu un instant à l'esprit qu'on " dansait sur les tombes".

Forcément que le grand père de " l'avocat dans les journaux et à la télévision" aurait été choqué, si c'etait son grand-pèr ça voudrait dire qu'on est en 19360. Tu as raison Fronto, visiblement il y a un paquet de gens restés coincés en 1916.

D'ailleurs quand on voit le peu de personnes présentes aux commémorations annuelles on se demande de quel droit elles se permettent un commentaire
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 15 minutes
par: Fredmarsgend 
    dans:  ostruppen -opération Frühling 
il y a 38 minutes
par: Pierre Mercier 
    dans:  Démission du Général Pierre de Villiers 
il y a 38 minutes
par: alsa.se 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 39 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
il y a 50 minutes
par: kfranc01 
    dans:  L'école des Cadres d'Uriage 
Aujourd’hui, 11:17
par: leyssard 
    dans:  Tout un symbole ! 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 10:16
par: François Delpla 
    dans:  Il y a 80 ans, l'incendie du Reichstag............... 
Aujourd’hui, 08:41
par: François Delpla 
    dans:  24 mai 1940 _ La vérité historique 
Aujourd’hui, 06:01
par: RoCo