Connexion  •  M’enregistrer

FRANCE MAI 2016 : LE RETOUR DU FASCISME ... OU DU STALINISME ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: FRANCE MAI 2016 : LE RETOUR DU FASCISME ... OU DU STALINISME ?

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mai 2016, 16:49

Merci Domi, le post totalement HS (enfin sa propagande) est supprimé et si il continue son petit jeu de spam, il finira lui même aux oubliettes.
J'ai beaucoup de patience, mais...........................................faut pas trop exagérer!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mai 2016, 16:53

de rien Prosper,
il pleut je m'ennuie en attendant que tu proposes une enigme :P
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mai 2016, 16:56

dominord a écrit:de rien Prosper,
il pleut je m'ennuie en attendant que tu proposes une enigme :P

Quelle énigme ??? Les quiz sont en ligne!!!!!!!
Et si cela peut te consoler, il pleut ici également
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mai 2016, 16:57

Un bug sans doute, pas reçu d'alerte, je te croyais absent, excuses-moi
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 30 Mai 2016, 19:15

Gaston a écrit:Est-il utile de vous rappeler ce que serait votre vie si nos aïeux n'avaient pas créé les syndicats sur lesquels certains vomissent ? ce serait le retour de Germinal...

-travail des enfants,
-semaine de 70 ou 80 heures de travail,
-absence de toute forme de vacances, congés payés et de weekends,
-salaires de quelques sous par mois pour un coût de la vie que personne ou presque ne pourrait supporter,
-inexistence totale de tout système de protection sociale (je sais, la protection sociale n'est pas parfaite, mais au moins, grâce aux luttes es syndicats, elle existe !),
-inexistence de quelque sorte de retraite que ce soit (en bref : bosse ou crève serait le lot de tous...),
-inexistence de quelque forme de protection que ce soit au travail, ouvrant la porte à tous les abus possibles et imaginables.

J'arrête la liste là, parce qu'elle aurait tendance à me faire vomir !

Ah, oui... j'oubliais... si les syndicats n'existaient pas et que nous vivions toujours avec les conditions de travail et les conditions sociales du XIXème siècle (soit AVANT la création des syndicats), pas un seul d'entre nous ne pourrait forumer, car pas un seul d'entre nous n'aurait les moyens d'acheter un ordinateur et d'avoir une connexion Internet ! et pas un seul d'entre nous n'en aurait le loisir...

Personnellement, j'estime que nous ne remercierons jamais assez nos aïeux pour avoir créé les organisations de défense des travailleurs !

Même si c'est vrai que tout n'est pas parfait, loin de là, et que certains syndicats n'utilisent pas nécessairement les meilleures méthodes. Mais ils ont au moins le mérite d'exister, et de par ce simple fait, d'empêcher que nos conditions de vie ne soient complétement détruites par les ultra-libéraux qui se croient au-dessus de nous !

Si ma Tante en avait ... ça serait mon Oncle ....
On peut aller loin avec des What if de la sorte .... Absurde et sans valeur ... vous défendez simplement votre pré-carré puisque vous êtes salarié d'un syndicat visiblement ... Ne serait-pas un peu voir beaucoup d'égoïsme ça ???? Avec une énorme exagération manière de faire sensation ... ?

En tout cas, si les syndicats n'existaient pas, ce qui est sûr, c'est que des centaines d'entreprises ne seraient pas mortes, tuées par le jusqu'au boutisme "cgtiste" (j'ai en tête sans chercher une bonne dizaine d'exemples juste dans ma région ...) ... dois-je vous rappeler que sans entreprise, pas d'ouvriers, donc pas de salaire, donc grosse misère ....et surtout nous aurions eu nos journaux l'autre jour, honteusement empêchés de paraître par des méthodes Staliniennes ...
... Et au passage, on trouverait correctement de l'essence pour aller ... travailler justement ... et accessoirement organiser les Journées du forum ce week end qui risquent d'être compromises si les nombreux participants ne peuvent pas trouver de carburant pour venir y participer en Bretagne !

Il faut repenser complètement le système, les corps intermédiaires actuels et les syndicats n'ont plus leur place dans notre 21° Siècle. Ils sont has been, moisis et corrompus. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas exister des contre poids protégeant les intérêts des salariés, bien au contraire .... mais c'est un autre débat .
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Mai 2016, 20:10

Incroyable ! On ne peut pas quitter le forum une journée sans qu'il y ait une propagande syndicalo-nombrilo-bien pensante !
Mais de quoi se mêle l'helvétique Gaston pour juger si désinvoltement de notre CGT ? Je porte un jugement sur UBS moi ? :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Mai 2016, 21:02

Rotterdam est devenu le premier port de France, les dockers grévistes à Dunkerque ou ailleurs franchissant la frontière pour tuer leur oisiveté.
Le paquebot "France" : les amateurs de croisières subissaient un contrôle fiscal à leur retour. Cela s'est ébruité et les candidats se sont raréfiés, passant à la concurrence. Les paradis fiscaux sont les enfants des enfers du même métal. La jalousie pathologique cultivée depuis notre grandiose Révolution égalitariste et raccourcissante nous coûte cher.
Les grèves ont achevé le travail de nos vaillants gabelous. Continuons ainsi et notre "attractivité" ne sera qu'un slogan creux.
Comme l'a dit le Président Pompidou : "Arrêtez d'emmerder les Français".
http://www.franceinter.fr/emission-le-7 ... s-francais
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Mai 2016, 21:52

Alcide, Rotterdam est non seulement le premier port de France mais d'Europe, porte du Northern Range. Et vous oubliez Le Havre... Quand au "France", il est arrivé trop tôt, et les chocs pétroliers lui ont coupé les ailes si l'on puis dire, comme au Concorde. enfer fiscal... pas pour tout le monde. C'est grâce à un enfer comme le nôtre que nos routes sont de bonne qualité, comme les écoles quiqu'on en dise, que les fonctionnaires sont payés et que le particulier n'a que très peu recours à la corruption (j'ai quelques exemples polonais édifiants...), que l'on peut se faire soigner, et finir ses vieux jours dans la dignité... Alors oui, je préfère l'enfer au paradis. A moins de faire partie d'une catégorie de privilégiés, évidemment. Mais ce qui est marrant c'est que c'est comme au Loto, chacun s'imagine être gagnant et en faire partie!!!
La Révolution se veut égalitariste en accordant les mêmes DROITS à tous, et les mêmes devoirs, évidemment. Perso je préfère ce mode à l'Ancien Régime, qui me forçait à mettre chapeau bas ou à laisser le haut du pavé à un sombre abruti ou à une fin de race juste parce qu'elle était considérée comme privilégiée.

Dernière remarque: en termes de productivité, la France se situe en seconde place juste derrière... les Etats-Unis!!! Et c'est ce qui compte en économie plutôt que l'attractivité ou la compétitivité...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 30 Mai 2016, 22:35

Je ne crois pas que la situation soit aussi idyllique ; le jour où, j'espère, les Français oseront remettre en cause ce système qui leur coûte de plus en plus cher, avec un faible service en retour, il faudra remettre tout à plat et descendre de notre piédestal.
Pour rester dans le sujet, les statues seront déboulonnées.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Mai 2016, 22:38

Tout n'est pas rose, en effet. Mais vous souhaitez le remplacer par quoi??? That is the question...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les rapports Göring-Hitler 
Aujourd’hui, 01:41
par: Soxton 
    dans:  Décès du sdt Médard Pelletier (ret) 
Aujourd’hui, 01:03
par: carcajou 
    dans:  Guadalcanal 
Aujourd’hui, 00:51
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 00:23
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 00:13
    dans:  Photos colorisées 
Hier, 23:23
par: Fisher 
    dans:  Industriels allemands dans le IIIème Reich 
Hier, 22:29
par: Dog Red 
    dans:  David Rockefeller (1915-2017) 
Hier, 22:26
par: frontovik 14 
    dans:  27 personnes reçoivent en Belgique une rente de l'Allemagne après avoir collaboré pendant la guerre 
Hier, 22:20
par: Dog Red 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Hier, 21:35
par: kfranc01