Connexion  •  M’enregistrer

FRANCE MAI 2016 : LE RETOUR DU FASCISME ... OU DU STALINISME ?

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: FRANCE MAI 2016 : LE RETOUR DU FASCISME ... OU DU STALINISME ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 26 Mai 2016, 21:11

JARDIN DAVID a écrit:En France, l'équivalent de 30 000 postes plein temps pour les délégations syndicales. Financement assuré par les sponsors du Medef.
Quel luxe !
Suggestion JD : redéployer 15 000 postes (la moitié) au niveau des CRS, de la Police, des gardiens de Prison. Les 15 000 qui restent seront bien entendu les clients des premiers. :mrgreen:
JD

Je vais suggérer au Ministre de l'Intérieur d'interdire les rassemblements de plus d'une personne.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Mai 2016, 21:27

Oui, les manifs c'est comme les croyances: deux personnes une religion, trois personnes, un schisme!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concernant les syndicats, ils restent quand même indispensables pour défendre les salariés, et les patrons! Alors ça ne me gêne pas qu'ils soient aidés par la Nation. Ou alors le pluralisme aurait une drôle d'allure... Comme la presse d'ailleurs...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 26 Mai 2016, 21:31

En fait, on a les syndicats qu'on mérite !
Si on était tous syndiqués, la représentation syndicale et la gouvernance des syndicats seraient certainement plus intelligente et représentative.
on serait dans la culture de la négociation et non dans celle de l'affrontement.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Mai 2016, 21:40

+1000!!!!! ::super::
Négocier c n'est pas dans la tradition française, hélas... C'est souvent tout ou rien, compromis=compromission malheureusement. Et tant que l'on n'aura pas compris que seul un taux de syndicalisation de 70 à 80% (chacun doit avoir le choix de ne pas y adhérer quand même) garantirait bien mieux les droits de chacun on ne s'en sortira pas! :?: Négocier quand tu est fort ne te coûte pas grand-chose, alors que si tu est faible numériquement tu fais de la surenchère et adopte des positions intransigeantes de peur de perdre le peu que tu as... Tiens ça me rappelle ce que disait de Gaulle alors qu'il se trouvait en Angleterre en 1940: je ne possédais rien, alors j'étais intransigeant sur tout...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 26 Mai 2016, 22:07

effectivement la France est le pays qui a le taux de syndicalisation le plus faible de tout l'OCDE avec 7%

les autres nations francophones du forum sont à 55% pour la Belgique 27% pour le Canada et 15% pour la Suisse

personnellement je suis un peu inquiet qu'on veuille tous nous syndiquer plus ou moins

quelle horreur, une adhésion presque obligée à la paléolithique CGT ex-supplétif du tout aussi paléolithique Parti Communiste

Major
Major

Région: Auvergne & Bourbonnais

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 26 Mai 2016, 22:12

Ne t'inquiète pas, il est hors de question de vouloir syndiquer tout le monde, et encore moins à la CGT!!! Il y a un certain choix quand même, et si aucun ne te plait, tu ne te syndique pas, c'est comme pour les partis politiques.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 27 Mai 2016, 02:13

Négocier de bonne foi n'apporte pas toujours de bonnes choses aux salariés et je parle par expérience... Surtout si tu as un gouvernement qui prône la libéralisation tout azimut ( au Québec par exemple) ! Alors une loi qui passe sans discussion au Parlement me semble un piège à con ( c'est une spécialité au Québec). Pour ce qui est de la violence lors des manifs, vous devriez faire appel à la Sureté du Québec (Police Provinciale). Vous auriez droit au gazage massif, aux balles de caoutchouc dans les dents, les yeux et coups de matraque sur le crâne :shock: :shock: Bon courage à tous les français.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pierma  Nouveau message 27 Mai 2016, 06:40

La CGT a perdu le monople de la distribution des journaux (qui était assuré par les NMPP) mais il lui reste le Syndicat du Livre dans les imprimeries. (et les dockers du port de Marseille)
Dans les deux cas, ils ont le monopole de l'embauche (il faut être inscrit à la CGT pour être recruté : ils recrutent d'ailleurs leurs fistons) et peuvent paralyser l'activité.

C'est une séquelle que je trouve stalinienne et qui remonte à la Libération.

Les dockers de Marseille ont d'ailleurs réussi à faire de Rotterdam le premier port de France, à force de bloquer le port de Marseille à tout propos.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mai 2016, 07:26

pierma a écrit:C'est une séquelle que je trouve stalinienne et qui remonte à la Libération.

Il s'agit en réalité d'un statut avantageux accordé dès le début de l'Occupation pour faire reparaître la presse. Ces dispositions ne sortaient pas du néant.
Le statut fut pérennisé à la Libération, alors que l'on fusillait des journalistes et que beaucoup de titres ayant paru grâce au Syndicat furent interdits ou confisqués.
Pour reprendre le titre, le stalinisme héritait du fâchisme.
http://www.jstor.org/stable/3778153?seq ... b_contents
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 27 Mai 2016, 09:30

Absolument, mais ce n'est pas parceque les pires inepties, privilèges et autres magouilles communistes ont été faites et tolérées à la libération à cause du contexte très particulier, qu'il faut en faire une loi indestructible plus de 70 ans après tout de même, cela ne devrait plus exister depuis longtemps .
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Auvergne : maquis de Giat (63) ou Maquis Marius Pireyre alias "Duranton" 
Aujourd’hui, 00:41
par: thucydide 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 00:20
par: thucydide 
    dans:  10ème US Armored Division "TIGER" 
Aujourd’hui, 00:00
par: Juliette0 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite)