Connexion  •  M’enregistrer

Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 15 Mai 2016, 11:44

Je suis tombé sur cette histoire en lisant un journal français hier et je trouve sidérant de faire un concert de rap lors d'une commémoration aux morts de Verdun ! C'est un manque de respect pour les combattants et leurs familles et certains politiciens devraient avoir honte .

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 15 Mai 2016, 12:07

carcajou a écrit:Je suis tombé sur cette histoire en lisant un journal français hier et je trouve sidérant de faire un concert de rap lors d'une commémoration aux morts de Verdun ! C'est un manque de respect pour les combattants et leurs familles et certains politiciens devraient avoir honte .

Tout à fait d'accord. Mais plutôt que d'avoir honte, ils se rejettent publiquement la responsabilité du choix du chanteur (Etat/municipalité) au lieu de reconnaître leur erreur. Pour se dédouaner, ils accusent les mouvements extrémistes, de récupération et de tentative de déstabilisation.
Ce projet, s'il avait abouti, était un premier pas vers l'oubli et la banalisation des commémorations.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 15 Mai 2016, 13:08

Bien entendu, en s'opposant à ce concert, on a le droit à celui de tous fachos, racistes ...parce qu'on est patriote et que l'on ne peut accepter que le chanteur d'un groupe qui s'appelle Sexion d'Assaut vienne 'faire la teuf' et qui considère la Cefran comme un pays de Kouffar.
La vision de milliers de croix doit lui être donc insupportable. A chaque fois que je me rends à Verdun, je suis rempli d'émotion en pensant à tous ces jeunes, fauchés alors que la vie commençait pour eux, morts en défendant leur patrie ou au nom de la leur.
Et on nous donne la leçon, en s'opposant à leur vision totalitaire du sens du mot commémoration, on nous menace du retour de 'la bête immonde', parce qu'on est patriote . Ces personnes ignorent peut-être, que vers le fort ou le tunnel de Chavannes, j'ai oublié, il y a une stèle commémorant l'exécution de 16 patriotes en décembre 1944 (si j'ai bien compris selon la dialectique actuelle patriote = facho) par des soldats allemands dont on peut imaginer la filiation avec les Sections d'Assaut ou Sturmabteilung, c'est pour ça que j'ai vraiment été énervé par la venue du chanteur de Sexion d'Assaut, et il ne faut pas minimiser la portée du nom de ce groupe, ils savent très bien à quoi ça correspond.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 15 Mai 2016, 14:51

En gros, ils se servent des "morts pour la France" pour faire du fric...

Quelle danse... macabre ! (sans humour noir)

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Guyenne

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 85  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Mai 2016, 19:03

dominord a écrit:alain adam a écrit:
Les amis ...
Nous ne devrions pas nous emballer de la sorte pour un non événement .
Je tiens a présenter mes excuses a tout le monde pour ma façon d'avoir abordé ce fil .
Je crois que nous devons laisser ces polémiques ( inutiles ) la ou elles sont , a savoir dans le cantique de l’extrême droite . Un concert a été annulé , mais il y a peut etre d'autres artistes beaucoup plus violents qui vont chanter librement car non connus .
De mon coté , je n'interviens plus .

Je ne comprends pas cette manie de vouloir avoir le dernier mot, mais je fais pareil ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 86  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 15 Mai 2016, 19:24

alfa1965 a écrit:Bien entendu, en s'opposant à ce concert, on a le droit à celui de tous fachos, racistes ...parce qu'on est patriote et que l'on ne peut accepter que le chanteur d'un groupe qui s'appelle Sexion d'Assaut vienne 'faire la teuf' et qui considère la Cefran comme un pays de Kouffar.
La vision de milliers de croix doit lui être donc insupportable. A chaque fois que je me rends à Verdun, je suis rempli d'émotion en pensant à tous ces jeunes, fauchés alors que la vie commençait pour eux, morts en défendant leur patrie ou au nom de la leur.
Et on nous donne la leçon, en s'opposant à leur vision totalitaire du sens du mot commémoration, on nous menace du retour de 'la bête immonde', parce qu'on est patriote . Ces personnes ignorent peut-être, que vers le fort ou le tunnel de Chavannes, j'ai oublié, il y a une stèle commémorant l'exécution de 16 patriotes en décembre 1944 (si j'ai bien compris selon la dialectique actuelle patriote = facho) par des soldats allemands dont on peut imaginer la filiation avec les Sections d'Assaut ou Sturmabteilung, c'est pour ça que j'ai vraiment été énervé par la venue du chanteur de Sexion d'Assaut, et il ne faut pas minimiser la portée du nom de ce groupe, ils savent très bien à quoi ça correspond.

Hélas, la seule expression du patriotisme est son dévoiement par le fotballe, même si beaucoup de nos idoles des stades avaient du mal à bredouiller la "Marseillaise".
Comme quoi on passe sur beaucoup de choses.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 87  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Mai 2016, 00:27

Je reviens sur ma promesse de ne plus intervenir .
Je crois que personne n'a de leçons a me donner sur la façon d'honorer et déterminer du respect a nos anciens , vu les travaux que j'ai effectué sur ce sujet depuis des années .
Si quelqu'un a quelque chose a redire sur ce point , qu'il m'en informe , il va être reçu avec la douceur d'un grizzly qui n'a pas gratté son dos depuis des semaines , c'est une promesse .

Il est pitoyable de suivre des crétins qui font des amalgames , dans tous les sens du terme .
Je n'ai rien contre X ou Y qui n'apprécies pas qu'un chanteur de RAP soit sollicité lors d'une commémoration , MAIS CE N'EST PAS LE CAS .
Renseignez vous . Le chanteur était hors commémoration , dans les festivités qui accompagnent .

Du coup , quelle est la polémique ? On a pas le droit de faire de la chanson ici et la , enfin certains , car "la bonne morale le dicte" ?
D’où vous viens cette bonne morale , mes amis , oubliez vous le concept primordial d'égalité , liberté et fraternité ?
Si j'ai envie de faire du hard métal après une commémoration sur la shoah , vous allez juger cela inconvenant ?
Donc vous attaquez la liberté de la culture , l'égalité des droits , et la fraternité devant le peuple , en FRANCE .

Et tout ça en pensant que la commémoration ( la vraie ) allait être effectuée en RAP , ce qu'a laissé sous entendre certains politocards d’extrême droite .
Etes vous vraiment des moutons ?

Franchement , mes amis ! Réveillez vous ...
Moi aussi j'aurais hurlé au diable si on faisait chanter un crétin comme black M dans une commémoration .
Mais il n'en a jamais été le cas .

Amicalement , Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 88  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 18 Mai 2016, 00:56

Si j'ai bien compris, il y aurait des concerts de rap en marge d'une commémoration aux centaines de milliers de morts de Verdun ? Je ne pense pas que ce soit le lieu ni le temps de faire un festival de musique pendant une commémoration aux morts de cette envergure. Il y a d'autres journée dans l'année pour faire la fête. De plus, ce chanteur aurait tenu des propos homophobes, antisémites et anti français sur certaines de ses chansons... Ce n'est pas une question de morale mais bien de respect envers les morts de Verdun. Alors je reste sur mes positions et je trouve toute cette histoire déplorable.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 89  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 18 Mai 2016, 01:47

Je cite Le Monde, journal sérieux s'il en est en France :
Le rappeur et membre du groupe Sexion d’assaut devait se produire à la fin de mai, lors d’une cérémonie de commémoration de la bataille de Verdun, cérémonie à laquelle sont attendus le président François Hollande et la chancelière allemande, Angela Merkel.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... SLxXVvY.99

Le concert était donc bien inscrit dans le cadre de la commémoration de Verdun.
Et c'est bien la commune et l'Etat qui payaient les 150.000€ du rappeur...
C'est dure à avaler... mais c'est comme ça ! ::mal-a-la-tete::

Le concert a été annulé malgré François Hollande qui proposait de sécuriser le concert (!) (en envoyant l'armée ? ça aurait été cocasse!), malgré Jack Lang (ce fabuleux ministre de la culture), malgré Christiane Taubira (logique communautaire ?), et malgré Audrey Azoulay (actuelle ministre de la culture) qui condamne un "ordre moral nauséabond" ! malgré Jean-Marc Todeschini qui a parlé d'un "déferlement de haine contre un artiste"

Ces gens font peur ::malades::

Malgré donc tous ces soutiens (tous plus grands les uns que les autres) le maire pourtant PS de Verdun, Samuel Hazard, a refusé d'organiser le concert au prétexte de "menaces de troubles à l'ordre public" plutôt que de reconnaître son erreur... y en a pas un pour racheter l'autre on dirait... :evil:

C'est vrai qu'un type qui dit que la France est "conne", qui traite les Français de "kouffars" (mécréants non-musulmans)... qui parle de "pédés" (à qui il faudrait "couper le pénis") et de "youpins"... vraiment on peut dire qu'il les mérite ses 150.000€ !

Maintenant je voudrais savoir si ils vont vraiment le payer ! 150.000€ pas mal quand même ils payent bien les "kouffars" ::mortderire::

Cette histoire est tellement hallucinante ! ça me parait irréel... ces gens qui nous dirigent (l'élite lol) sont vraiment des irresponsables... complètement c...

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Guyenne

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 90  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 18 Mai 2016, 06:14

GI-Joe a écrit:Cette histoire est tellement hallucinante ! ça me parait irréel... ces gens qui nous dirigent (l'élite lol) sont vraiment des irresponsables... complètement c...

+1 avec votre commentaire et j'inclus à votre dernière phrase : tous ceux qui soutiennent que ce concert aurait dû avoir lieu.

carcajou a écrit:De plus, ce chanteur aurait tenu des propos homophobes, antisémites et anti français sur certaines de ses chansons... Ce n'est pas une question de morale mais bien de respect envers les morts de Verdun. Alors je reste sur mes positions et je trouve toute cette histoire déplorable.

Entièrement d'accord.

Que l'on puisse être Français et accepter qu'en marge d'une commémoration d'un conflit mondial, plus particulièrement à une bataille ayant fait des centaines de milliers de morts, un individu soit invité, payé 150 000€ pour déblatérer des paroles nauséabondes envers sa patrie, est tout simplement hallucinant, intolérable et à vomir.
Et le pire que je lis ici, serait d'accepter cette situation au nom de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité ? Oui. Décidément, il serait temps de se réveiller.
Liberté : Jamais je n'accepterai qu'un individu participe, même en marge, à une cérémonie pareille alors qu'il crache sur son pays dans ses chansons.
Egalité : Jamais je ne me sentirai égal à ce type d'individu.
Fraternité : Je vous fait un dessin ?
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Démission du Général Pierre de Villiers 
il y a 7 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 19 minutes
par: Tarpan 
    dans:  ROMMEL dans la Somme... 
Aujourd’hui, 06:05
par: bois de beaumont 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 03:57
par: Soxton 
    dans:  Il y a 80 ans, l'incendie du Reichstag............... 
Aujourd’hui, 03:11
par: Soxton 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 23:33
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:30
par: kfranc01 
    dans:  Aide à la lecture de la transcription ci jointe. 
Hier, 19:03
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Île d'Yeu : la tombe du maréchal Pétain vandalisée 
Hier, 16:55
par: luc-luc 
    dans:  ostruppen -opération Frühling 
Hier, 16:36
par: Tom