Connexion  •  M’enregistrer

Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Mai 2016, 18:08

Le "gus" n'est pas un ancien de Sexion d'assaut ? C'est indigne qu'une telle personne puisse "animer" une commémoration, c'est pas le bal des pompiers quand même !
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 13 Mai 2016, 18:18

Tout est bien qui finit bien (ou presque), la chose a été annulée mais le plus grave c'est qu'elle ait été programmée !
Et bien sûr le maire de Verdun renvoie la faute sur l'état qui lui même la renvoie sur lui ... C'est pas moi , c'est lui ... Un grand classique qui verra bientôt les extrêmes au pouvoir en France comme en Autriche, on l'aura bien cherché !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de pierma  Nouveau message 13 Mai 2016, 18:21

Devant les protestations, ce concert de rap a été annulé.

On se demande qui a bien pu avoir une idée aussi stupide. Un concert de rap ! N'importe quoi !

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Mai 2016, 19:02

Bon , il est vrai que l'idée n’était pas très glorieuse, mais cela aurait peut être attiré un jeune public aux commémorations .
Bref, l'affaire est close .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de serge  Nouveau message 13 Mai 2016, 19:10

Il s'agissait d'une animation organisée par la Ville de Verdun comme de nombreux concerts qui se dérouleront dans les villes alentours et non une participation officielle aux commémorations de la bataille de Verdun.
Ne mélangeons pas tout.

Private
Private

Région: Basse Normandie

Voir le Blog de serge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Mai 2016, 19:26

serge a écrit:Il s'agissait d'une animation organisée par la Ville de Verdun comme de nombreux concerts qui se dérouleront dans les villes alentours et non une participation officielle aux commémorations de la bataille de Verdun.
Ne mélangeons pas tout.

Donc d'autant plus , cela aurait pu attirer un jeune public aux événements plus "historiques" .
Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Mai 2016, 19:31

Peut-être, mais à cette date sa place n'est pas là, animation ou commémoration, Black Mesrimes ex de Sexion d'Assaut peut faire son concert ailleurs et cracher sa haine des kouffar dans le neuf trois mais pas à Verdun.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de serge  Nouveau message 13 Mai 2016, 19:49

Parce que dans le neuf trois, c'est mieux qu'ailleurs ?

Private
Private

Région: Basse Normandie

Voir le Blog de serge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Mai 2016, 19:56

Bah , Alex , si c'est des événements organisés en dehors des commémorations , dans d'autres endroits ( comme l'a dit Serge ) , et pour animer la région , en fait , je ne vois pas trop le problème .
C'est pas comme si les anciens combattants allaient , de force , assister a un concert de RAP ... Ou que l'on allait entendre du RAP dans le Fort Douaumont pendant qu'on monte les couleurs ..
Je crois que la montée en épingle , pointée par certaines personnes politiques d’extrême droite ( ou assimilés ) , entre autres , n'avait pas lieu d’être , au final , et qu'au contraire , une certaine population de jeunes attirés par un concert auraient pu , qui sait , en profiter pour se cultiver sur les événements de la 1ere guerre mondiale ( quand je questionne certains jeunes - disons 25-30 ans - sur ce type de sujet , je tombe a chaque fois de ma chaise vu les réponses ) .

Certes, j'ai peut être une vision simpliste et optimiste , mais je vois mal la mairie de Verdun penser a mal , dans le cadre de ce type d’événement .

Mais je ne suis peut être pas au fait de tous les tenants et aboutissants ... Et je t'avoue bien humblement que j'ai d'autres chats a fouetter ( si tant est que je fouette un chat un jour :) ) .

Amitiés,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Mai 2016, 20:00

fbonnus a écrit:Tout est bien qui finit bien (ou presque), la chose a été annulée mais le plus grave c'est qu'elle ait été programmée !

tout à fait d'accord, cela reste inconcevable pour mon pauvre cerveau du siècle dernier et j'avoue inconcevable au niveau de l'affect.

Quant aux jeunes, si je m'en réfère à ceux du village ils profitent les manifestations patriotiques du 8 mai ou 11 novembre pour faire un peu de gymkhana sur route arrière autour de nous histoire de ponctuer l'ambiance des bruits de pot. et ce n'est pas une légende c'est du vécu ! alors ...
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Hier, 22:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Hier, 21:46
par: GBW067 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Hier, 21:15
par: kfranc01 
    dans:  Traduction texte allemand/francais 
Hier, 20:42
par: alsa.se 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 19:03
par: Signal Corps 
    dans:  aviation républicaine 
Hier, 18:25
par: Felipe del Rio 
    dans:  Automitrailleuses amphibies soviétiques 
Hier, 09:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Hier, 09:30
par: Christian27 
    dans:  PASSAGE HEURE ETE