Connexion  •  M’enregistrer

Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Juin 2016, 22:20

Alsa.se a écrit:

Ben dans ce cas il n'y a plus rien à dire... Le concert ça fait belle lurette qu'il a été annulé

Eric,
Je ne parlais pas du concert, ni de la commémoration, ni du "spectacle" qui a été proposé à Verdun.
Je constatais simplement que ce débat à tendance à dévier vers le comportement des jeunes d'aujourd'hui!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 04 Juin 2016, 22:45

Prosper Vandenbroucke a écrit:Alsa.se a écrit:
Ben dans ce cas il n'y a plus rien à dire... Le concert ça fait belle lurette qu'il a été annulé

Eric,
Je ne parlais pas du concert, ni de la commémoration, ni du "spectacle" qui a été proposé à Verdun.
Je constatais simplement que ce débat à tendance à dévier vers le comportement des jeunes d'aujourd'hui!!!!!!

Ah bon ! :D
Mais je ne dirai pas celà. Dans les échanges, moi je vois plutôt l'impossibilité des organisateurs à intéresser les jeunes. Parce qu'au fond, et comme je le disais, les jeunes ne peuvent que suivre ce qui leur est proposé. Ce ne sont pas eux qui décident des programmations (en marge ou sur les champs de bataille)
Pour moi, plutôt que de les instruire et les sensibiliser, on les abrutis et on les éloigne des fondements du Souvenir.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 04 Juin 2016, 23:44

Oui, c'est une manipulation de la jeunesse.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Guyenne

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 04 Juin 2016, 23:55

GI-Joe a écrit:Oui, c'est une manipulation de la jeunesse.

Non. La manipulation c'est quelque chose de volontaire. C'est grave.
Là, c'est plutôt complètement l'inverse.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 05 Juin 2016, 00:20

Je pense bien que c'est médité. Il y a une politique de la jeunesse visant à lui faire prendre des chemins qui mènent à sa perte. Une politique suicidaire.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Juin 2016, 11:10

Qu'est ce que c'est que cette histoire de mener la jeunesse à sa perte??? ::dubitatif:: :?: :?:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 05 Juin 2016, 14:10

GI-Joe a écrit:Je pense bien que c'est médité. Il y a une politique de la jeunesse visant à lui faire prendre des chemins qui mènent à sa perte. Une politique suicidaire.

Vision personnelle, extrémiste. Je ne partage pas.
Ce n'est pas voulu mais non maîtrisé, c'est pas pareil.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 06 Juin 2016, 06:30

Simple constat.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Juin 2016, 22:28

Au passage , excusez moi mais lorsque j’étais en petites classes, et que l'on nous préparait a effectuer quelque chose devant le public , il n'y avait pas que l'entrainement pour la "chose" , mais aussi des cours qui étaient dédiés a l'apprentissage du sujet . Donc j'imagine que les enfants s’étant produits ont reçu des cours "augmentés" sur le sujet de la première guerre mondiale .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Juin 2016, 22:38

Bonsoir Alain.

Comme toi je l'imagine.

Et c'est le cas, en Belgique, pour mes gamins ont 10 et 12 ans. Certes, à la maison, ma femme et moi sommes des passionnés d'histoire comme nos parents et les enfants baignent pas mal dedans (quoi que la dernière visite de villa gallo-romaine réduite à quelques moellons n'a eu qu'un succès des plus tiède...).

Mais "l'éveil à l'histoire" comme on appelle le cours d'histoire à leur niveau est avant tout orienté sur la manipulation de documents, la recherche et les activités de groupe dont la synthèse s'ouvre alors sur un cours plus "livresque". Ils adorent ! Bien plus exaltant que le cours très arides de mon enfance.

Je partage donc ton optimisme même si, comme je l'ai écrit, en l'occurrence j'eus préféré une cérémonie emprunte d'une solennité plus classique.

Amitiés.

Daniel
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 8 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Auvergne : maquis de Giat (63) ou Maquis Marius Pireyre alias "Duranton" 
il y a 14 minutes
    dans:  La fondation Anne Frank achète un logement ou l'adolescente a vécu 
il y a 48 minutes
    dans:  Fascisme, nazisme, autoritarisme. N. éd. 
Aujourd’hui, 14:35
par: carcajou 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 13:57
par: kfranc01 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Aujourd’hui, 12:11
par: François Delpla 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 11:39
par: iffig 
    dans:  Recherche sur munitions emportées par un P-47 
Aujourd’hui, 00:07
par: Richelieu 
    dans:  tombe aviateur français en Pologne 
Hier, 23:45