Connexion  •  M’enregistrer

Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Concert de RAP pour le centenaire de Verdun

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Mai 2016, 21:44

alsa.se a écrit:La fronde prend de l'ampleur sur les réseaux.

Tout à fait Thierry !
A se demander si ce n'est pas un moyen de canaliser les énergies négatives à peu de frais ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mai 2016, 00:21

Je plussoie avec frontovik qui résume parfaitement mon opinion.
"On va s'amuser" aurait dit le chanteur... il n'a rien compris et s'exclut de lui-même par cette incompréhension.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Mai 2016, 07:38

Le problème est que l'on a affaire à des élites qui ne saisissent pas bien la différence entre histoire (et culture, d'ailleurs) et événementiel.
Ils savent, tant bien que mal, gérer des flux ; sortis de là, le monde leur est parfaitement étranger.

Si on regarde la toile, on voit d'ailleurs un autre élément qui rend ces élites si sympathiques et attachantes : ce n'est personne en particulier qui a eu cette brillante idée.
Les élus locaux disent que c'est l'Etat, l'Etat dit que ce sont les élus locaux ou la Mission du Centenaire, la Mission du Centenaire dit que c'est le lampiste.

Allez, il paraît que notre président est un homme de synthèse. Alors une suggestion pour sortir tout ce petit monde d'embarras : ils n'ont qu'à dire qu'il s'agissait de célébrer les R.A.P. créés en 1917, par le rap (R.A.P. = Régiment d'artillerie portée).

Yo !
Falsehood flies, and the Truth comes limping after it.

Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 13 Mai 2016, 11:28

Cette histoire prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux et malheureusement il a entièrement raison dans ce qu'il dit xxxxxxxxxxxx , j'ai aussi lu que le petit fils d'un poilu a déposé plainte, cette histoire a pris une ampleur politique, même le maire de Verdun Samuel Hazard se défend sur sa page facebook tout le monde se renvoie la balle, je suis littéralement écoeuré, j'ai une très grande pensée pour tout ces braves hommes et femmes, les familles, c'est franchement inadmissible cette république est une désolation, je pense a mon grand-père le père de mon papa qui a combattu à Verdun il doit de là haut pleurer toutes les larmes du monde avec ses camarades allongés sur le sol Lorrain. Je suis Lorrain de souche et très fièr de ce que je suis aujourd'hui grâce à tous ses hommes qui ont permis cela, et aussi mon autre grand-père, le père de ma maman enrôlè de force par les Allemands et prisonnier en Russie pendant 7 ans à Tambov . Pourquoi ne l'on t'il pas fait pour le 21 juin fête de la musique cela aurait été le meilleur choix, c'est à se demander si pour les commémorations du centenaire de la seconde guerre mondiale nous n'aurons pas le même fiasco vu comment sont considérés les poilus aujourd'hui.

L'adresse a été supprimée, nous ne sommes pas là pour faire de la publicité pour l'extrême-droite. La modération.
Dernière édition par frontovik 14 le 14 Mai 2016, 05:16, édité 1 fois.
Raison: Le forum n'est pas là pour faire la pub du FN.

Flight Officer
Flight Officer

Région: Meurthe Et Moselle

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 13 Mai 2016, 11:33

Le concert est annulé.... ;)
Dan

vétéran
vétéran

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mai 2016, 11:51

C'est RAPé
::elu boulet::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 13 Mai 2016, 11:53

Ouff en a eu chaud maintenant de où est parti cette bêtise on ne le saura pas , très bon jeux de mots Dog Red :D, http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... annule.php

Flight Officer
Flight Officer

Région: Meurthe Et Moselle

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de betacam  Nouveau message 13 Mai 2016, 13:27

alsa.se a écrit:La fronde prend de l'ampleur sur les réseaux.

et c'est tant mieux !!

:censored:

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Mai 2016, 14:17

Euhhhh, dites, on ne s'est pas enflammé un peu vite? ::dubitatif:: J'ai failli me faire avoir. En fait le concert se déroulera, se serait déroulé plutôt, en marge des commémorations et en soirée. Bon, le choix du bonhomme est contestable, mais de là à le qualifier d'anti français faut pas déconner quand même!!!
En même temps ça ne m'étonne pas qu'un élu FN se soit agité sur FB...
Bon, le concert a été annulé, pas de risques de troubles à l'ordre public, quoique qu'une baston entre identitaires et jeunes aurait eu de la gueule... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Mai 2016, 14:32

Cet artiste serait aussi antisemite et homophobe ... donc c'est très bien cette annulation diplomatique !
S'il y avait la clique du 5éme Cuirs pour le remplacer, ce serait très bien.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
il y a 13 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Île d'Yeu : la tombe du maréchal Pétain vandalisée 
Aujourd’hui, 02:38
par: quovadis 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 21:41
par: kfranc01 
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Hier, 21:37
    dans:  Appel à témoin Gi Fred Linden 
Hier, 20:28
    dans:  Sante Garibaldi et la légion garibaldienne en 1940 
Hier, 19:36
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 18:59
par: kfranc01 
    dans:  ROMMEL dans la Somme... 
Hier, 12:26
    dans:  Aide à la lecture de la transcription ci jointe. 
Hier, 12:02
par: JARDIN DAVID