Connexion  •  M’enregistrer

le 8 mai

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

le 8 mai

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gernika  Nouveau message 08 Mai 2016, 17:18

cérémonies du 8 mai, je trouve qu'on en parle pas beaucoup à part France 2 rien sur les autres chaînes , les plus regardées
attention à ne pas banaliser cette date ; bon c'était mon coup de gueule du jour
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici

Re: le 8 mai

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Mai 2016, 17:48

Oui, c'est très dommage et dommageable mais cette année, tout du moins, les cérémonies du 8 mai n'auront pas été très médiatisées ni attiré beaucoup de monde, c'est le moins que l'on puisse dire ... !!!.
Même ici sur notre forum, je ne voit personne qui vient participer à ce fil ... en rendant hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pour combattre et nous délivrer de l'ogre nazi et de ses alliés de l'axe ...
Pour ma part, ce matin, j'étais à Pézenas avec le conseil municipal en train de rendre hommage à ceux qui sont tombés dans notre région ... pour nous rendre notre liberté

Image

Il est vrai que le long Week end pousse plutôt les bipèdes à partir en vacances sans se rappeler que s'ils peuvent le faire c'est que de nombreux de leurs aïeuls ont perdu (ou donné) leur vie pour cela ...
Ils sont donc allés s'agglutiner comme des mouches sur les autoroutes en se suivant comme des moutons pour aller faire semblant de se bronzer sur les premières plages de sables fin qu'ils trouvent ... arborant pour l'occasion le dernier maillot de chez Chanel et les dernières lunettes solaire de chez Ray Ban ... qu'ils en profitent cela risque de ne pas durer autant que les impôts ...

L'histoire se prépare dangereusement à se répéter ... faudra pas venir pleurer ensuite ....

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Mai 2016, 18:30

C'est certain que les commemo du 8 mai c'est moins vendeur qu'un sabotier du bas Berry ou une brune à gros nichons...
Certain que l'on sent un vent mauvais se lever, et qu 'il serait bien de se rappeler au nom de quelles valeurs certains se sont battu. Non ce n'est pas le consumerisme...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Mai 2016, 18:42

frontovik 14 a écrit:Certain que l'on sent un vent mauvais se lever, et qu 'il serait bien de se rappeler au nom de quelles valeurs certains se sont battu. Non ce n'est pas le consumerisme...

... Ni le communisme ... n'est ce pas JD ... ::pipo::
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 08 Mai 2016, 18:50

pour lire des choses comme çà vaut mieux encore le silence :
Citoyen du monde page FB :
C’est le 8 mai 1945, le régime nazi est écrasé. Le monde est « enfin en paix« . C’est comme ça que l’histoire est racontée dans les écoles et les livres.
La France fait partie du camps des vainqueurs. On oublie que longtemps que la France avait un pied dans chaque camp et que ses classes dominantes ont vite fait le choix de la collaboration.
Les résistants, en grande majorité communistes, étaient considérés comme des terroristes. Question de point de vue ...
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Mai 2016, 18:55

Je croyais que 1945 n'était qu'une étape .... Allez donc voir (sans parler des Japs) en Europe de l'est. Chez K LOWE par exemple !
JD qui n'a pas trop envie de faire tapisserie
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Mai 2016, 19:10

Fred je pense que communisme et iphone ne font pas bon ménage...!!!
Le 8 mai représente l'écrasement du nazisme, mais la guerre ne s'achève pas, loin de là...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Mai 2016, 19:13

En Belgique la journée n'est pas fériée et de plus, coïncidence, c'est la fête des mères.
Mais bon cela n'explique nullement le désintéressement pratiquement général.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 08 Mai 2016, 19:29

Ah oui, entre la fête des mères et la fête des morts...
Ok je sors...

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Mai 2016, 19:45

frontovik 14 a écrit:Fred je pense que communisme et iphone ne font pas bon ménage...!!!

Ah bon ... ::dubitatif:: Donne moi ton Iphone ... !!! ... je te prêterai l'heure .... ::pipo::
:rire:
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:21
par: Richelieu 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13