Connexion  •  M’enregistrer

Pas d'excuses américaines pour Hiroshima

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pas d'excuses américaines pour Hiroshima

Nouveau message Post Numéro: 211  Nouveau message de GI-Joe  Nouveau message 07 Juin 2016, 01:20

Chef Chaudart a écrit:
Moi je trouve qu'il est un peu faux-cul. Mais ça s'explique par le conservatisme du milieu universitaire américain dans lequel il baigne.

Faux-cul me va également. Incapable de soutenir son hypothèse devant ses pairs, il se contente de l'affirmer dans la presse généraliste toujours avide de nouvelles sensationnelles et de taper sur les autorités américaines, là ou il ne risque pas la contradiction.
Il risque surtout des sanctions financières et de carrière... on peut donc comprendre son double-langage.

Là, il va falloir développer, car je n'ai rien compris.
- en quoi le fait que vous pensez que "l'utilisation de ces bombes n'aurait pas entraîné la fin de la civilisation humaine", ce qui est parfaitement discutable, l'humanité ayant vécu au bord de la destruction totale durant toute la Guerre Froide, invalide-t-il le fait, indubitable, que l'Empereur Showa cite les Bombes comme une des raisons de déposer les armes?
Comment voulez-vous que les Américains utilisent une arme si c'est pour s'auto-détruire avec ? Il parle de la fin de la civilisation humaine, du monde, pas de la fin du Japon. C'est du pipo lyrique.

- il va vous falloir démontrer que l'Empereur ne croyait pas ce qu'il disait quand il parlait à son peuple. Bon courage!
Très simple : un faux-cul de plus.
- et puis, tant qu'à faire, vous nous expliquerez pourquoi dès le 8 aout, l'Empereur dit à Togo "Maintenant qu'une telle arme existe, il est de moins en moins possible de continuer la guerre.. Mon souhait est de faire en sorte que la guerre s'arrête au plus vite"**Cité dans plusieurs livres, dont "Culture Shock and Japanese-American Relations: Historical Essays"Par Sadao Asada, p.205, qui est une attaque en règle parfaitement argumentée contre les thèses d'Hasegawa.

Oui, si ça parait dans des mémoires d'après-guerre d'un Japon américain... ça n'a pas forcément grande valeur : ça fait partie du mythe sciemment entretenu aussi bien du côté japonais qu'américain.

ps : désolé j'ai un peu de boulot en ce moment, donc je ne pourrais pas répondre véritablement avant un moment

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Guyenne
Pays: France

Voir le Blog de GI-Joe : cliquez ici

Re: Pas d'excuses américaines pour Hiroshima

Nouveau message Post Numéro: 212  Nouveau message de Chef Chaudart  Nouveau message 07 Juin 2016, 16:26

"- il va vous falloir démontrer que l'Empereur ne croyait pas ce qu'il disait quand il parlait à son peuple. Bon courage!"

Très simple : un faux-cul de plus.

" - et puis, tant qu'à faire, vous nous expliquerez pourquoi dès le 8 aout, l'Empereur dit à Togo "Maintenant qu'une telle arme existe, il est de moins en moins possible de continuer la guerre.. Mon souhait est de faire en sorte que la guerre s'arrête au plus vite"**Cité dans plusieurs livres, dont "Culture Shock and Japanese-American Relations: Historical Essays"Par Sadao Asada, p.205, qui est une attaque en règle parfaitement argumentée contre les thèses d'Hasegawa."

Oui, si ça parait dans des mémoires d'après-guerre d'un Japon américain... ça n'a pas forcément grande valeur : ça fait partie du mythe sciemment entretenu aussi bien du côté japonais qu'américain.

Hum. Des générations d'historiens se battent comme des chiffonniers depuis des années et aucun n'a pensé à votre démonstration. Je suis impressionné ::super:: C'est une blague? Vous pensez convaincre qui avec ces arguments idiots?

Je vous accorde le bénéfice du doute: vous avez de quoi démontrer ce que vous avancez, mais vous êtes trop pris pour le démontrer. Nous attendrons donc impatiemment votre retour. En attendant, ne nous en voulez pas si on ne vous croit pas sur parole. ;)
...never give in, never give in, never, never, never, never-in nothing, great or small, large or petty - never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de Chef Chaudart : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniforme de parade d'officier allemand 
Aujourd’hui, 09:52
par: abcde 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE VENDREDI 21 AVRIL 
Aujourd’hui, 09:46
par: fbonnus 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Aujourd’hui, 09:22
par: dominord 
    dans:  recherche un correspondant 
Aujourd’hui, 09:15
par: abcde 
    dans:  Traduction texte allemand/francais 
Aujourd’hui, 08:49
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Hier, 22:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
Hier, 21:15
par: kfranc01 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 19:03
par: Signal Corps 
    dans:  aviation républicaine 
Hier, 18:25
par: Felipe del Rio 
    dans:  Automitrailleuses amphibies soviétiques 
Hier, 09:45
par: Loïc Charpentier