Connexion  •  M’enregistrer

Pas d'excuses américaines pour Hiroshima

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pas d'excuses américaines pour Hiroshima

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Avr 2016, 21:45

pili a écrit:Ce ne sont pas les gens d'aujourd'hui qui ont largué les bombes; mais le VRP en parapluies.
Par contre, si le Nucléaire existe encore aujourd'hui, c'est par la faute de nos chefs contemporains.

Monsieur Roy-Henri, ne parlez pas trop de guerres. Votre personnage favori a dévasté l'Europe. ::pipo::

Allez donc écrire ça sur le forum Napoléon 1er, au lieu de leur parler de la 2ème SGM quand vous y êtes... ::mortderire::

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2016, 22:11

Pili et BRH, si vous aviez des comptes à régler, ne manquez pas de le faire par MP et non à travers ce fil.

Merci.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Avr 2016, 07:34

cour de récré ou remake de la guerre des boutons. parfois on s'interroge
ek5vd9.jpg
ek5vd9.jpg (34.54 Kio) Vu 132 fois
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 09:02

Dog Red et Dominord, je vous ai déjà dit que je vous aimais ? :D

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Avr 2016, 09:09

je ne sais lequel de nous deux doit être flatté(e), Dog ou Domi. Pour moi ça va je suis hetero

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 09:26

Pareil, pas d'inquiétude c'est juste intellectuel :D

::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Avr 2016, 11:03

C'est bien toi qui doit te sentir flattée ma chère Domi ::chapeau - salut::

Tarpan et moi ne partageons qu'un intérêt avéré pour les blindés.
Et c'est déjà très bien :mrgreen:
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Avr 2016, 11:09

tu agraves ton cas ! ::mortderire:: c'est ainsi que vous me voyez ::tank::
dois je changer mon pseudo en GROSSBERTA :rire: :rire: :rire:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alberto  Nouveau message 15 Avr 2016, 08:19

Quoiqu'il en soit, question reptations diplomatiques, les japonnais en connaissent un rayon : demandez aux coréen(ne)s ou aux chinois de Nankin pour voir !
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Avr 2016, 08:46

Et d'ailleurs pourquoi les américains feraient des excuses ... c'était la guerre non ?

Les Japonais à l'époque de leur côté ne leur faisaient pas de cadeaux avec les kamikazes entre autres que je sache ????
Sans bombe atomique la guerre aurait duré encore quelques longs mois de plus pour envahir le Japon et il y aurait eu des milliers et des milliers de morts de chaque côté bien plus qu'avec les deux bombes ... avec de surcroît des conséquences matérielles supérieures et un plus grand nombre de villes détruites ... très certainement ! Tout d'ailleurs porte à croire que, vu la haine viscérale que vouaient les Japonais aux Américains, si eux aussi avaient eu la bombe A, ils n'auraient pas non plus hésité à l’utiliser ....

C'est quoi maintenant ce sport national de flagellation et de repentance de nos jours ?
Ils n'ont fait que ce qu'ils pensaient le mieux pour leur défense à l'époque, d'autant qu'ils ne connaissaient pas l'ampleur des conséquences de cette bombe ... donc ... !!!
Pour autant, concernant le seconde bombe à Nagasaki, là, les américains se sont empressés de la lancer plus pour des "essais techniques" que pour une raison militaire, car, les Japonais, ils le savaient, étaient en train de se préparer à se "rendre" .... cette seconde bombe n'a fait qu'accélérer le processus.

Alors, qu'on en tire aujourd'hui des leçons, pour qu'on n'utilise plus ce genre de bombes puisqu'on en connait les conséquences longues, d'accord, mais de là demander à ce que les américains s'en excusent c'est ridicule .... sinon tout le monde va s'excuser de quelque chose ....
On vit vraiment une époque tordue !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a 47 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
Aujourd’hui, 00:02
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Hier, 23:48
    dans:  Le Haltbefehl 
Hier, 22:49
par: alain adam 
    dans:  À quoi servaient ces outils? 
Hier, 14:31
par: L'artilleur 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 13:35
par: betacam 
    dans:  ligne siegfried 
Hier, 12:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  David Rockefeller (1915-2017) 
Hier, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort. 
Hier, 11:36
par: Nicolas Bernard 
    dans:  ATTENTAT LONDRES 
Hier, 00:41
par: carcajou