Connexion  •  M’enregistrer

Corruption !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Corruption !

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de jmh  Nouveau message 03 Mar 2017, 22:44

Je me permets de repondre Gibraltar, mais la fraude fiscale ne concerne surement pas en grande partie les salaires, les dividendes et autres éléments de déclarations.

Un exemple, la fausse facture, pour l'entreprise c'est un fournisseur, pour le fisc aussi, par contre celui qui encaisse le chèque ne va pas le déclarer aux impôts.

Une fraude fiscale, qui par définition consiste à se soustraire à l'impôt, se cache toujours sous un montage légal. Par exemple, sous estimer son stock pour baisser l'impôt société est une fraude quasiment impossible à déceler.

La fraude ne concerne pas que les comptes à l'étranger, les emplois fictifs ou que sais je, ceci ne sont que les parties visibles de l'iceberg...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mar 2017, 23:06

La charte dit ceci:
Dans les rubriques "suites, conséquences et héritages de la Seconde Guerre mondiale" et "Bar du forum" où certaines informations et événements actuels sont traités, la politique contemporaine pourra être évoquée à condition expresse que ces évocations soient en lien direct avec sujet initial du post.
N'oubliez quand même pas que vous êtes sur un forum dédié à l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale!!!!
Donc ne débordez pas trop.
Il y a de nombreux forums politiques sur lesquels de nombreux sujets sont abordés. Il est évident qu'il est inévitable d'aborder certains sujets sans parler de la politique, mais ce qu'il faut éviter avant tout c'est d'exprimer son appartenance politique et il faut également faire attention en citant des noms. Les élections présidentielles approchent à grand pas en France et je désire avant tout que ce forum ne devienne une tribune politique!!!!!
Cordialement et bonne fin de soirée
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 05 Mar 2017, 21:06

Les dirigeants d'aujourd'hui, héritiers des Seigneurs de guerres d'hier, ne seraient-ils pas devenus des saigneurs de l'économie de leurs pays... comme le furent jadis les forces occupantes ?... Si le forum s'est doté d'un "bar", n'est-ce pas pour offrir la possibilité d'y débattre en toute convivialité de sujets de... comptoir ?... De ceux qui, jadis, fédéraient des forces assez puissantes pour oser s'élever contre les iniquités de tous crins ?

Respecter la mémoire de ceux qui se sont battus pour nos libertés n'impliquerait-il pas... un tout petit peu... la poursuivre d'un esprit frondeur assez audacieux pour s'élever contre toutes formes d'iniquités ?... A titre personnel je trouverais vraiment curieux de voir s'imposer une censure dans un site aussi éclectique, aussi respectueux des uns et des autres... mais surtout un site consacré à ceux qui se sont sacrifiés pour que vivent les libertés.

Enfin... maintenant... je ne fais qu'exposer un avis personnel... Mais j'avoue me sentir beaucoup plus rassuré -pour l'avenir de mes enfants et petits enfants- de constater que l'esprit de RESISTANCE n'est pas définitivement enterré. ::zen::

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Valenciennois

Voir le Blog de Michel Jean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2017, 21:16

Bonsoir Michel,
Il n'y a pas de soucis tant que la politique est abordé dans le "Bar" et je reste ::zen:: . Je ne fais que mon boulot d'administrateur et je veille (comme toute l'équipe d'administration et de modération ) à ce qu'il n'y ai pas de dérapages. Il ne faut rien voir d'autre la derrière sauf qu'il ne faut pas venir exprimer sa préférence pour tel ou tel homme politique actuel ou tel ou tel parti politique actuel.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 05 Mar 2017, 21:36

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors ! :D

Récemment les très courageux médias français ont osé programmer un très instructif documentaire sur le sujet... un "truc" dont les premiers tours de manivelle remontent à une dizaine d'années... mais impossible à diffuser avant le décès de 2 éminences très noires de la politique française issues de la "résistance"... l'un étant par ailleurs suspecté d'avoir allègrement fourni l'organisation TODT en déforestant tout aussi allègrement la Normandie et en ayant réduit au silence le Flamand qui lui servait d'interprète... l'autre ayant surtout bénéficié de la carte de résistance de son père pour se construire une légende, père au demeurant vrai résistant en région PACA... mais voilà ! Ces 2 sbires devenus milliardaires et soupçonnés (pas toujours à tort) de mille crimes avaient eu l'excellente idée de lancer une collection de dossiers... aussi gênants pour l'opposition que pour leurs propres confrères un peu trop à cheval sur l'étique.

Sincèrement... à 67 ans, je n'espérais plus voir ces faits révélés au grand publique avant de fermer les yeux... des faits archi-connus depuis le milieu des années soixante... mais... comme quoi...

Bonne soirée Prosper... et... :cheers:

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de gherla  Nouveau message 05 Mar 2017, 22:33

Michel Jean a écrit:Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors ! :D

Récemment les très courageux médias français ont osé programmer un très instructif documentaire sur le sujet... un "truc" dont les premiers tours de manivelle remontent à une dizaine d'années... mais impossible à diffuser avant le décès de 2 éminences très noires de la politique française issues de la "résistance"... l'un étant par ailleurs suspecté d'avoir allègrement fourni l'organisation TODT en déforestant tout aussi allègrement la Normandie et en ayant réduit au silence le Flamand qui lui servait d'interprète... l'autre ayant surtout bénéficié de la carte de résistance de son père pour se construire une légende, père au demeurant vrai résistant en région PACA... mais voilà ! Ces 2 sbires devenus milliardaires et soupçonnés (pas toujours à tort) de mille crimes avaient eu l'excellente idée de lancer une collection de dossiers... aussi gênants pour l'opposition que pour leurs propres confrères un peu trop à cheval sur l'étique.

Sincèrement... à 67 ans, je n'espérais plus voir ces faits révélés au grand publique avant de fermer les yeux... des faits archi-connus depuis le milieu des années soixante... mais... comme quoi...

Bonne soirée Prosper... et... :cheers:

Bonsoir
Vous avez titillé ma curiosité, si cela vous dit le forum avec ses multiples topics vous attend . A titre personnel je ne connais pas les faits de votre réponse à Prosper.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement.
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de alberto  Nouveau message 05 Mar 2017, 22:59

Michel Jean, tu en as trop dit ou pas assez !
Si ton "truc" est aussi balaise que ton post le laisse supposer, et en relation avec des affaires de la seconde guerre mondiale : il faut préciser un peu plus, sinon, pourquoi ton intervention ?
Bien à toi.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Région toulousaine

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 05 Mar 2017, 23:15

L'émission diffusée il y a peu répond à toutes ces questions... pour qui sait "écouter entre les mots"... elle portait sur "les truands au service du gouvernement". (Depuis la fin de la guerre... mais aussi pendant !).

Sans être doté de pouvoirs extra sensoriels, je peux même vous prédire que le second acte va se jouer d'ici peu de temps... le temps que soit relancé le dossier de l'exécution de Robert Boulin... lui, un authentique résistant à 100% net de toute compromission... tellement honnête qu'il a fallu avoir recours à des canailles pour tenter de le discréditer et de lui piquer les dossiers que ses deux maroquins (Santé et Travail) lui avaient permis de réunir sur le pillage de la Sécurité Sociale.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 05 Mar 2017, 23:18

Additif; puisque le sujet semble intéressant pour certains, je vais tâcher de voir si je trouve des fils consacrés à cette diffusion... Si je trouve, bien entendu je les mettrai en ligne.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Michel Jean  Nouveau message 06 Mar 2017, 00:52

Alors, en ce qui concerne les livres, ce serait un peu long à tout énumérer car j'en possède plusieurs rayons dans ma bibliothèque... mais disons que pour se mettre sur la voie je vous conseille (des extraits sont consultables à partir du moteur de recherche Google); les écuries de la V°, de Thierry Woltron.

Concernant l'émission proposée par Arte le 7 février dernier, il vous suffit de taper sur le moteur de recherche "mafia et république"... il y a 3 volets; toujours dispos pour le moment.

Vous pourrez y découvrir un citoyen d'un genre tout à fait particulier qui fut, entre autre, le grand ami et conseiller personnel de Charles Pasqua; Léandri.... l'ancien gestapiste... mais je vous laisse le plaisir de la découverte de cette France beaucoup trop méconnue... grace au silence de la presse, entre autre.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Troupes coloniales avant 1939. 
il y a 1 minute
par: Belchasse 
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 20 minutes
par: Dog Red 
    dans:  266 Infanterie Division 
Aujourd’hui, 06:46
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 02:00
par: Signal Corps 
    dans:  Uniformes Finlandais 
Aujourd’hui, 00:37
par: iffig 
    dans:  Hitler 
Hier, 23:41
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 23:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'ennemi silencieux