Connexion  •  M’enregistrer

Corruption !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Corruption !

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de alberto  Nouveau message 28 Avr 2016, 09:31

alain adam a écrit:
Je ne peux pas dire que j'approuve ce mode de fonctionnement , mais le législateur est au fait de ces méthodes , donc c'est a lui d'intervenir , pas a moi .

Amicalement ,

Cher Alain : Qui ne dit mot consent :

J'aurais tendance à dire, avec Antoine Peillon, que nous sommes tous responsables ! ( http://www.amazon.fr/Corruption-Nous-sommes-tous-responsables-ebook/dp/B00OROPO92/ref=asap_bc?ie=UTF8 )

Bien à toi.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Avr 2016, 11:17

Tout à fait ! Nous sommes tous plus ou moins complices du système qui nous tond ! Et comme les lois sont faites sur mesure pour les possédants... pourquoi s'étonner que nous, le petit peuple, soyons escroqués si nous ne nous révoltons pas là contre ?

Il suffit de voir les taux d'abstentionnisme lors de chaque votation ou élection : chez mi, en tous cas (en Suisse), l'abstentionnisme fait de sacrés dégâts, et il favorise les tenants de la droite dure ! celle-là même qui ne fera jamais rien contre la corruption, justement...

Après tout, on a le gouvernement qu'on mérite, surtout si on s'abstient de voter !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de alberto  Nouveau message 28 Avr 2016, 11:30

Gaston : + 1 !

Itou en France...
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Avr 2016, 12:22

Gaston a écrit:Tout à fait ! Nous sommes tous plus ou moins complices du système qui nous tond ! Et comme les lois sont faites sur mesure pour les possédants... pourquoi s'étonner que nous, le petit peuple, soyons escroqués si nous ne nous révoltons pas là contre ?

Il suffit de voir les taux d'abstentionnisme lors de chaque votation ou élection : chez mi, en tous cas (en Suisse), l'abstentionnisme fait de sacrés dégâts, et il favorise les tenants de la droite dure ! celle-là même qui ne fera jamais rien contre la corruption, justement...

Après tout, on a le gouvernement qu'on mérite, surtout si on s'abstient de voter !

Absolument, nous sommes des moutons, mais qui ne vont pas tarder à se rebeller .... les prochaines présidentielles, entre autres, vont être très sportives et réservent, à coup sûr, de très nombreuses surprises, qui risquent de ne pas être toutes bonnes malheureusement ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de jmh  Nouveau message 29 Avr 2016, 17:36

fbonnus a écrit:Absolument, nous sommes des moutons, mais qui ne vont pas tarder à se rebeller .... les prochaines présidentielles, entre autres, vont être très sportives et réservent, à coup sûr, de très nombreuses surprises, qui risquent de ne pas être toutes bonnes malheureusement ....

Je n'y crois pas une seconde. Tout d'abord parce que tout le monde fait bien attention à ne pas retirer "aux moutons" leurs besoins primaires et secondaires. Pour faire simple, tant que les gens, en majorité, mangeront, se logeront, partiront en vacances, en un mot consommerons, il y a peu de risques de surprises, parce qu'ils auront peur de perdre.

Pour en revenir au "Panama Papers" les fraudes seront longues à mettre à jour. Il ne suffit pas de faire des effets d'annonces pour que les portes s'ouvrent. Encore une fois, creer une societe à l'étranger n'est pas illégal. Il faudra donc prouver que les francais impliqués ont perçu des revenus non déclarés, ( ce qui sous entend un controle fiscal personnel pour chacun) ét à condition que ces personnes perçoivent en France.

Si vous êtes malin ét que vous percevez des revenus d'une société étrangère non déclarés, vous passez par une banque autre que la votre, de préférence étrangère aussi, et vous utilisez une simple carte bleue ou De l'argent liquide.

Et puis il existe la jurisprudence du double. En clair le fisc ne peut demander des explications que si vos revenus de l'année doublent ceux de l'année précédente. Cela a beau être limité à 150.000 euros, cela laisse quand même de la marge.

Enfin le plus simple, vous laissez l'argent la bas, vous laissez passer les délais de prescription et puis voila c'est le plus simple.

Encore une fois, de la grande declaration qui rassure, mais avec des résultats faibles.

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Avr 2016, 18:39

A force de scandales, de tontes et d'aberration euiropéennes, je ne serai pas aussi sûr que vous .... mais j'espère que vous avez raison

Le "Brexit", qui ne fait plus guère de doute dans les milieux bien informés et qui devrait donc être acté à la fin de ce printemps, devrait être un sacré déclencheur .... surtout que cela risque de mettre à jour d'autres beaux petits scandales du niveau des panama Papers, tant il y a de bricolages sur la place financière de Londres, pour l'instant étouffés par l'europe ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de jmh  Nouveau message 29 Avr 2016, 18:56

fbonnus a écrit:A force de scandales, de tontes et d'aberration euiropéennes, je ne serai pas aussi sûr que vous .... mais j'espère que vous avez raison

Le "Brexit", qui ne fait plus guère de doute dans les milieux bien informés et qui devrait donc être acté à la fin de ce printemps, devrait être un sacré déclencheur .... surtout que cela risque de mettre à jour d'autres beaux petits scandales du niveau des panama Papers, tant il y a de bricolages sur la place financière de Londres, pour l'instant étouffés par l'europe ....

Seront nous vraiment en face de scandales ou bien aurons nous droit aux discours moralisateurs sur de pseudo arnaques qui dans le fond n'auront rien d'illégal ? Car c'est tout le fond de la question. L'exemple du premier ministre anglais le montre, légalement il n'a rien fait de mal, ( à condition de régler les impots bien sur) mais moralement ?

Encore une fois je ne défend personne, juste que tout cela est un bel effet d'annonce et que beaucoup de choses sont autorisées par les lois des différentes nations.

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de alberto  Nouveau message 03 Mar 2017, 14:49

L'affaire Fillon, une porte entre-ouverte dans la lutte contre la corruption ?

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Mar 2017, 16:32

alberto a écrit:L'affaire Fillon, une porte entre-ouverte dans la lutte contre la corruption ?

A l'heure actuelle, il n'y a aucune action "judiciaire", ni enquête ouvertes dans ce sens (corruption ou tentative de) et de très-très fortes chances que cette "affaire" fasse pssschit dans le temps - mais lui ne sera pas électoral! - et se termine par un non-lieu général... mais, bon, ainsi va l'actualité médiatique. ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de gibraltar114  Nouveau message 03 Mar 2017, 19:38

jmh a écrit:Moi j'ai une question qui me tarabusque...comment on évalue la fraude fiscale ? On annonce des chiffres mais ils sont estimés comment ? Par principe, la fraude s'est secret, comment peut on donc estimé son montant ? :D

Et puis la fraude ce n'est pas que l'évasion fiscale, le systeme du carousel de TVA est pas mal du tout, organise par toutes les grandes societes de France, ét d'Europe, dont souvent l'état et nos Livret A sont actionnaires...( ét bien contents des bénéfices)

Ét je peux vous assurer que cette fraude est très facile à mettre en place...

total des déclarations des entreprises (salaires, dividendes etc ...) moins le total de ce qui est déclaré aux impots (entreprises, particuliers) ça donne une vague idée de ce qui échappe au tresor.

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de gibraltar114 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 13 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Démission du Général Pierre de Villiers 
Aujourd’hui, 09:33
par: gherla 
    dans:  Aide à la lecture de la transcription ci jointe. 
Aujourd’hui, 09:08
par: Tri martolod 
    dans:  ROMMEL dans la Somme... 
Aujourd’hui, 06:05
par: bois de beaumont 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
Aujourd’hui, 03:57
par: Soxton 
    dans:  Il y a 80 ans, l'incendie du Reichstag............... 
Aujourd’hui, 03:11
par: Soxton 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 23:33
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:30
    dans:  Île d'Yeu : la tombe du maréchal Pétain vandalisée 
Hier, 16:55
par: luc-luc 
    dans:  ostruppen -opération Frühling