Connexion  •  M’enregistrer

Corruption !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Corruption !

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de alberto  Nouveau message 22 Avr 2016, 17:37

Oui, un mec du genre Soros ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Avr 2016, 18:55

alberto a écrit:Oui, un mec du genre Soros ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros

Si ce n'est pas lui, c'est un de ses potes... :-)
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de jmh  Nouveau message 22 Avr 2016, 21:46

Moi j'ai une question qui me tarabusque...comment on évalue la fraude fiscale ? On annonce des chiffres mais ils sont estimés comment ? Par principe, la fraude s'est secret, comment peut on donc estimé son montant ? :D

Et puis la fraude ce n'est pas que l'évasion fiscale, le systeme du carousel de TVA est pas mal du tout, organise par toutes les grandes societes de France, ét d'Europe, dont souvent l'état et nos Livret A sont actionnaires...( ét bien contents des bénéfices)

Ét je peux vous assurer que cette fraude est très facile à mettre en place...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 22 Avr 2016, 22:10

jmh a écrit:Moi j'ai une question qui me tarabusque...comment on évalue la fraude fiscale ? On annonce des chiffres mais ils sont estimés comment ? Par principe, la fraude s'est secret, comment peut on donc estimé son montant ? :D

Et puis la fraude ce n'est pas que l'évasion fiscale, le systeme du carousel de TVA est pas mal du tout, organise par toutes les grandes societes de France, ét d'Europe, dont souvent l'état et nos Livret A sont actionnaires...( ét bien contents des bénéfices)
Ét je peux vous assurer que cette fraude est très facile à mettre en place...

C'est de la même veine que cette déclaration au sujet d'un incendie criminel : "Les auteurs sont des inconnus défavorablement connus des services de police."
Chaque nouvelle taxe suscite son évitement. Peut-être certains ont-ils entendu parler du ferrailleur de Clichy, inventeur de la fraude à la TVA, dans les années 1950 ?
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Avr 2016, 22:17

Salut jmh , si tu veux mon avis , c'est effectué par extrapolation mathématique .
Selon les paramètres choisis cela peut être donc très optimiste ou pessimiste .
Dans un cas comme celui la , j'imagine que l'on est dans une vision moyenne ( entre optimiste et pessimiste ) pour taper dans un chiffre qui correspond , statistiquement parlant , a quelque chose de potentiellement correct , mais bien sur , qui ne correspond qu'a une vision de l'esprit , pas a une réalité avérée et prouvée .
Le danger de l'extrapolation mathématique est connu : que le panel de référence ne soit pas représentatif d'un groupe aussi important qu'une nation .
Ceci dit , je ne suis pas statisticien , ni ne travaille aux services fiscaux , ils ont peut être d'autres sources ...

Amicalement,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Avr 2016, 22:21

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de jmh  Nouveau message 22 Avr 2016, 22:52

Merci pour les réponses, mais reconnaissons le ces chiffres n'ont qu'un objectif, celui de frapper le collectif... :D

Que l'on parle de fraude ou d'optimisation fiscale, ces procédés n'existent que parce que les etats ét leurs lois les permettent.

Si un état de l'union européenne fixe un impots societe a 19% ét que dans le même temps, l'Europe autorise le déménagement du siège social des entreprises dans n'importe quel pays de l'union sans presque aucune formalité, le cas typique des SAE, ét bien vous construisez une fraude légale.

Le paradoxe c'est que presque toutes les fraudes sont légales.

Dans le cas du Panama papers, cela peut choquer les esprits, mais il n'y a rien d'illégal. Ce que font les gens dans les sociétés créées ne concernent ni le cabinet qui aide à la creation, ni le partenaire financier qui vous aide à la faire, car rien dans la loi ne vous interdit de creer une societe au Panama...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Didier  Nouveau message 23 Avr 2016, 08:17

Bonjour,

Techniquement si une bonne partie des "panama papers" sont (pour les français concernés) illégaux car les montages non déclarés (forcement sinon.....impôts) mais les "ayant droit" réels, les personnes physique bénéficiaires très difficiles à retrouver (sauf maintenant....).
http://www.lemonde.fr/panama-papers/art ... 90278.html

Et une bonne partie des fraudes dans ces chiffres d’estimations sont aussi illégales (non déclarations de certains revenus, travail au noir, fausses déclarations de situations à la CAF, bidouillages sur la TVA.......)

Les "astuces" de la grande finance et des holdings sont par contre en effet elles "légales" (légalité en effet fabriquée) ou sinon très difficilement identifiables (et personne ne cherche d’ailleurs vraiment à les identifier) , situation d'autant plus compliquée que la finance ne connait pas les frontières. Et que les états (endettés et sous pression des lobby financiers) sont souvent "complices" (ne serait-ce que passif ).
Et effectivement là les sommes sont bien supérieures à quelques dizaines de milliards d'euro.

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Avr 2016, 09:35

Le gaspillage (ou l'incompétence) frappe partout ....
https://youtu.be/L17yvH68t08
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 27 Avr 2016, 22:39

jmh a écrit:Merci pour les réponses, mais reconnaissons le ces chiffres n'ont qu'un objectif, celui de frapper le collectif... :D

Que l'on parle de fraude ou d'optimisation fiscale, ces procédés n'existent que parce que les etats ét leurs lois les permettent.

Si un état de l'union européenne fixe un impots societe a 19% ét que dans le même temps, l'Europe autorise le déménagement du siège social des entreprises dans n'importe quel pays de l'union sans presque aucune formalité, le cas typique des SAE, ét bien vous construisez une fraude légale.

Le paradoxe c'est que presque toutes les fraudes sont légales.

Dans le cas du Panama papers, cela peut choquer les esprits, mais il n'y a rien d'illégal. Ce que font les gens dans les sociétés créées ne concernent ni le cabinet qui aide à la creation, ni le partenaire financier qui vous aide à la faire, car rien dans la loi ne vous interdit de creer une societe au Panama...

Tout a fait d'accord . Il existe plein de "feintes" tout a fait légales .
Dans une société que je connais , on distingue deux flux pour un même produit . Un flux physique et un flux financier . Ainsi , le produit va aller du point A au point C physiquement , mais fiscalement ( et virtuellement ) , il va passer par le point B ( qui n'est autre qu'une société écran , ne voyant jamais le produit ) .
Du coup , par un tour de passe-passe tout a fait légal , les taxes sont minorées par rapport a la réalité physique , le point B étant favorable dans l'opération .

Je ne peux pas dire que j'approuve ce mode de fonctionnement , mais le législateur est au fait de ces méthodes , donc c'est a lui d'intervenir , pas a moi .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  un groupe se dénude et tue un mouton devant le portail d'Auschwitz 
il y a 3 minutes