Connexion  •  M’enregistrer

Corruption !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Corruption !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:09

Christian27 a écrit:Ah ça c'est pas mal de rappeler un peu que les administrations gaspillent tant et plus...

Vouloir comparer les menues dépenses injustifiées des administrations avec les profits, et les détournements qui peuvent en découler, de la haute finance est un exercice arithmétique qui n'a pas de sens, il ne s'agit pas de la même dimension.
Dire que les administrations gaspillent est une chose, apporter des chiffres pouvant étayer cette accusation facile en est une autre. Il y a des gaspillages, c'est vrai dans toutes les strates de la société, pas plus dans les administrations que dans les entreprises ou les foyers mais certainement pas au niveau des sommes brassées par les financiers.
Rien qu'au petit niveau français, la réduction de la fraude fiscale permettrait sans augmentation d'impôt de réduire tous les déficits (ce que les économies ne parviennent pas à faire!!). Le voleur n'est pas l'Etat même si le ressenti du contribuable moyen se complait à en entretenir l'idée.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:13

Menues dépenses, vous révez quelque peu ... rien que dans les régions, chose que je connais un peu par chez moi, on peut facilement dénombrer des dizaines de millions d'euros vaporisés pour rien ou pas grand chose alors à l'échelle de l'état ....

Ceci entraînant une voracité sans bornes de l'état qui court toujours pour combler les trous financiers béants qu'il crée par son fonctionnement gabegique ... et les contribuables en ont plein le dos pour rester poli de se faire détrousser à bras raccourcis toujours de plus en plus.
Après je n'excuse par les fraudeurs fiscal, je dis juste qu'on peut ainsi arriver à comprendre pourquoi certains en sont arrivés à choisir l'évasion au panama ...
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:18

fbonnus a écrit:Menues dépenses, vous révez quelque peu ... rien que dans les régions, choses que je connais un peu par chez moi, on peut facilement dénombrer des dizaines de millions d'euros vaporisés pour rien ou pas grand chose alors à l'échelle de l'état ....

Les comptes des communes et des régions sont accessibles à tous citoyens, vous devez donc avoir des chiffres précis sur ces "vaporisations", des dizaines de millions d'euros c'est très vague ? Le citoyen moyen n'est pas un mouton aveugle et lorsque ces "vaporisations" sont connus elles sont dénoncées. C'est tout l'intérêt de la démocratie qui donne la parole aux oppositions qui ne se privent pas de monter au créneaux dès qu'il y a un lézard.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:24

Si je dispose en effet de chiffres très précis concernant ma région, Je n'ai pas vocation à me transformer ici en "cour des comptes" ... il n'y a d'ailleurs qu'à lire leur rapport annuel pour s'apercevoir du gouffre béant de la chose ... quant à connaître toutes ces gabeugies, faites confiances à vos élus pour bien les dissimuler, et, si certaines finissent par surgir (merci médiapart entre autres), de très nombreuses resteront cachées !

Quant à la démocratie dont vous semblez fervent, elle est morte, accaparée par une caste d'énarques qui évitent de trop se tirer dans les pieds tant ils alternent leur prises de pouvoir dans l'état ... (en prenant bien soin de faire tremper généreusement les responsables des principaux médias pour avoir une tranquillité et une impunité qu'ils croient illimitées et éternelles ...) ...voilà pourquoi le rapport annuel de la cour des comptes sert à caler les lits des garçonnières du palais de l'élysée ... et que vous payerez toujours de plus en plus d'impôts pour rien, autant dire que même les rois de France, avant qu'on leur coupe la tête, n'osaient pas prendre autant d'impôts sur le peuple ...
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Didier  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:33

Bonjour,

Pour 2012 les dépenses publiques non justifiées, les dépenses doublons ou réductibles (si meilleur gestion) étaient estimée (cf capital) à 80 milliards d'euros en France.
La même année la fraude fiscale (privés et entreprises) au niveau état et collectivités publiques était estimées à 60/80 milliards d'euros.
Les pertes dues au placement "toxique" des banques 16 milliards
L'évasion fiscale était de environs 1000 milliards en UE, avec une part de 50 milliards pour la France

On pourrait dire en quelque sorte que l'on "pique" autant à l'état qu'il n'en passe par la fenêtre......

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:35

Merci pour ces chiffres qui donnent un aperçu que je partage sauf votre conclusion

Il ne faut pas oublier que ceux qui se permettent de l'évasion fiscale sont très peu nombreux et ont des moyens financiers que le vulgus pecus n'aura jamais et donc, ce dernier reste condamné à se faire tondre joyeusement de plus en plus par l'état, qui, s'il a supprimé la prostitution pour se donner bonne conscience, nous prend quand même pour ses "putes" auxquelles il relève régulièrement les compteurs !

En France n'oublions pas que les taxes diverses et impôts de toutes formes, tous confondus, représentent plus de 65% de vos revenus !!!! c'est à dire allègrement plus de la moitié !!! Quant on voit le résultat quotidien, on a de quoi être en colère pour le moins !!!

Si déjà l'état ne vaporisait pas entre 80 et 100 milliards d'euros pour rien (et ce chiffre a une folle tendance à augmenter tous les ans et qui doit en réalité être encore bien supérieur ...) , il pourrait supprimer l’impôt sur les revenus par exemple ... puisque ce dernier correspond à peu près à 100 milliards par an !

Moins d'impôt les rend tout de suite plus supportables ... on appelle cela le consentement à l'impôt ... cela réduirait donc mécaniquement les fraudes (ou les envies de fraudes et d'évasion ...) .... A trop vouloir gagner, on perd tout, et l'état est entrain de tout perdre et avec cela, pour le peuple, ça sent bon la perte de liberté qui arrive à grand pas si rien n'est fait rapidement pour corriger la situation ... les extrêmes sont dans les starting blocks et ont devant eux un boulevard pavé de neuf !

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:49

Didier a écrit:Bonjour,

Pour 2012 les dépenses publiques non justifiées, les dépenses doublons ou réductibles (si meilleur gestion) étaient estimée (cf capital) à 80 milliards d'euros en France.
La même année la fraude fiscale (privés et entreprises) au niveau état et collectivités publiques était estimées à 60/80 milliards d'euros.
Les pertes dues au placement "toxique" des banques 16 milliards
L'évasion fiscale était de environs 1000 milliards en UE, avec une part de 50 milliards pour la France

On pourrait dire en quelque sorte que l'on "pique" autant à l'état qu'il n'en passe par la fenêtre......

Didier

D'où vient ce chiffre de 80 milliards qui ne serait en fait que de 50 milliards mais qu'il faut un peu gonfler pour vendre du papier?? Etonnament, vous ne trouver aucun article plus récent sur le sujet??
Il ne s'agit pas que de gaspillage mais d'économies possibles en travaillant sur la rationalisation des moyens, rien à voir avec une quelconque fraude. Il y a des dérives, c'est évident, mais on ne peut pas y mettre tout et n'importe quoi et, surtout, croire que la finance internationale a quelque chose à voir avec ce qui pour elle n'est que "menues dépenses".

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 16:57

Capital, mensuel économique du groupe Prisma presse, est un des seuls à avoir les moyens de ne pas se faire acheter par les élus, et à ne pas avoir besoin de mettre de gros mensonges dans leur magazine pour le vendre, ne mettez donc pas en doute la véracité des chiffres qu'ils ont annoncé ! Et ce chiffre correspond bien aux GASPILLAGES (et pour une majorité volontaires de surcroit ...!) réalisés par l'état ! Je sais bien que ce n'est pas joyeux à entendre ni à lire, mais c'est bien la réalité !

Et puisque vous aimez les références, en voilà une indiscutable, le Rapport Annuel de la Cour des Comptes, allez le lire, faites les totaux et revenez nous voir, je parie d'ores et déjà que vous dépasserez facilement les 100 milliards dépenses pour rien et autres gabegies dans leur dernier rapport 2016 ... c'est ici => https://www.ccomptes.fr/Accueil/Publica ... nnuel-2016
et ... la cour des comptes ne donne pas les détournements et autres copinages bien dissimulés qui pullulent un peu partout ...

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Avr 2016, 17:07

fbonnus a écrit:Capital, mensuel économique du groupe Prisma presse, est un des seuls à avoir les moyens de ne pas se faire acheter par les élus, ne mettez donc pas en doute la véracité des chiffres qu'ils ont annoncé ! Et ce chiffre correspond bien aux GASPILLAGES réalisés par l'état ! Je sais bien que ce n'est pas joyeux à entendre ni à lire, mais c'est bien la réalité !

J'ai lu l'article et je lis bien qu'il s'agit tout à la fois de gaspillages, il y en a, mais aussi d'économies possibles par une meilleure gestion des moyens. L'administration a besoin de se reformer, ça n'est pas nouveau. Encore une fois tout ceci n'a rien à voir avec les "panamas papers". J'ignore si des journalistes de Capital font partie de ce "Consortium International des Journalistes d'Investigation".
Quant aux journalistes à la solde des politiques, j'ai des doutes??

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 17:11

Eh bien si ! Tout cela a à voir avec les Panama Papers qui n’auraient probablement jamais existé si l'état n'était pas aussi vorace d'impôts, donc mieux géré ... cf tous mes précédents posts ici comme celui ci :
fbonnus a écrit:... Moins d'impôt les rend tout de suite plus supportables ... on appelle cela le consentement à l'impôt ... cela réduirait donc mécaniquement les fraudes (ou les envies de fraudes et d'évasion ...) .... A trop vouloir gagner, on perd tout, et l'état est entrain de tout perdre ...

Et n'oubliez pas de vous palucher le dernier rapport de la cour des comptes dont je vous donne le lien dans mon précédent post ici => viewtopic.php?f=30&t=44283&p=581039#p581037
.... On compte sur vous

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le gouvernement fantoche de Flensburg 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Auvergne : maquis de Giat (63) ou Maquis Marius Pireyre alias "Duranton" 
il y a 21 minutes
    dans:  Berlin 1945-1989 
il y a 28 minutes
    dans:  Fascisme, nazisme, autoritarisme. N. éd. 
Aujourd’hui, 19:47
par: alfa1965 
    dans:  Recherche sur munitions emportées par un P-47 
Aujourd’hui, 19:46
par: Richelieu 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 19:44
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:39
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12