Connexion  •  M’enregistrer

Corruption !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Corruption !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Avr 2016, 17:29

Et pourtant il ne faudrait pas grand chose pour que cela n'ait aucune raison d'exister : il faudrait que les états soit moins gourmands en impôts , tout simplement ... A la place de faire la grande bamboula en permanence, les états feraient mieux de gérer l'argent public correctement, ils n'auraient pas besoin de spolier les contribuables avec des prélèvements obligatoires indécents, proches du vol organisé, et les "paradis fiscaux" n'auraient plus lieux d'exister, ils mourraient tout seuls ...

Quand il n'y a plus de consentement à l'impôt de la part des citoyens parce que l'état fait n'importe quoi et qu'il en demande beaucoup trop, voilà le résultat ! et ce n'est pas fini ...

Qu'on se le dise !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 09 Avr 2016, 17:37

Ah ça c'est pas mal de rappeler un peu que les administrations gaspillent tant et plus...

Brigadier General
Brigadier General

Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 19 Avr 2016, 23:23

En fait , tout démarre lorsque la corruption est établie .
Si chacun est clean , et utilise l'argent ,dont il doit user, sans dépasser les budgets , pour le restituer a la communauté , tout va bien .
Mais des que un type malveillant entre dans le lot , et qu'il veut s'en mettre a gauche , ou qu'il favorise celui ci car il fait des cadeaux , on entre dans une spirale infernale et au global , on obtient une gestion de l'argent public déficitaire , par exemple .
Car il est stupide de dire que l'on vote pour des fantaisistes qui ne savent pas gérer un budget . Ou alors, je vais aller donner des cours dans les écoles d'ou ils sortent :)
Donc ils sont clairement responsables , ces élus , et s'ils ne font pas un bilan en entrée de poste déterminant une situation alarmante , ils sont redevables , a mon avis , des pertes et dettes de la mairie , du département , de la région etc , en fin de mandat .
Mais non , on est trop cons , et on les garde parfois même :)

J'aurais du faire ce genre d’études , tu branles rien et tu places dans les paradis fiscaux , pendant que ceux qui ont voté pour toi sont dans la M***e .
Au final tu n'auras rien en ayant détourné des millions , pendant que d'autres seront mis a la rue , car interdits bancaires pour quelques centaines d'euros .

Je suis pas sur que certains ne soient pas tondus ( ou pire ) avant la fin du siècle ...

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Avr 2016, 08:10

alain adam a écrit:Je suis pas sur que certains ne soient pas tondus ( ou pire ) avant la fin du siècle ...

C'est presque une incitation à la haine ça ! Tu te rends compte de ce que tu écris ? Manque plus que le goudron et les plumes ... Mais tu ne risques rien tant que ta cible ne fait pas partie d'une minorité visible ou invisible, prétendument discriminée bien entendu.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 09:29

Je ne crois pas à une "révolution", les peuples sont devenus des mous, vermoulus par la société de consommation ultra matérielle, et tout le monde tient tellement à son petit confort tv lave vaisselle frigo smartphone que personne n'ira tout casser, comme en 1789 ou 1968 pour améliorer la situation ... !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de iffig  Nouveau message 20 Avr 2016, 09:31

Alain Adam a écrit :

J'aurais du faire ce genre d’études

Mais voyons, il n'est pas besoin de faire d'études pour ce genre d'activités ....
C'est ça qui est beau 8) Un bac - 5 y arrive très bien.
ATTORNEY: What is your date of birth?
WITNESS: July 18th.
ATTORNEY: What year?
WITNESS: Every year.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alberto  Nouveau message 20 Avr 2016, 09:45

fbonnus a écrit:Je ne crois pas à une "révolution", les peuples sont devenus des mous, vermoulus par la société de consommation

Tu veux dire que nous serions corrompus par la société consumériste ?

Nous serions, en quelque sorte "complices" !

Peut-être, mais complices surtout par ignorance...
Car les vrais auteurs et organisateurs de cette corruption sont bien ces grandes compagnies qui nous "offrent" leurs produits et qui détournent leurs bénéfices vers les circuits opaques : pas plus tard que ce matin voir MacDo qui se soustrayait de l'impôt via la Suisse et le Luxembourg ! Merci Mr. Junker...

Quant aux médias dont le rôle est d'informer les citoyens, leur intérêt est plus celui de leurs annonceurs qui se trouvent, comme par hasard, être les mêmes que ceux qui planquent leur fric dans les paradis fiscaux !
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 09:58

Oui, complices par faiblesse plutôt, manipulés et collés par le miel de la société matérialiste d'ultra consommation

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Avr 2016, 10:43

JARDIN DAVID a écrit:
alain adam a écrit:Je suis pas sur que certains ne soient pas tondus ( ou pire ) avant la fin du siècle ...

C'est presque une incitation à la haine ça ! Tu te rends compte de ce que tu écris ? Manque plus que le goudron et les plumes ... Mais tu ne risques rien tant que ta cible ne fait pas partie d'une minorité visible ou invisible, prétendument discriminée bien entendu.
JD

Moi je ferais bien subir ça aux cons, et j'ai peur qu'ils fassent partie d'une majorité, bien visible celle là...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Avr 2016, 11:53

Tondre les cons ... ben t'as du travail, tu peux appeler Gilette pour qu'ils te livrent des bateaux entiers de lames pour tondeuses ....

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 3 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 7 minutes
par: alias marduk 
    dans:  Le gouvernement fantoche de Flensburg 
il y a 31 minutes
par: Alcide NITRYK 
    dans:  Eté 1941 - Leningrad ou Moscou ? - OKH contre HITLER ? 
Aujourd’hui, 22:27
par: alias marduk 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 21:57
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 21:28
par: kfranc01 
    dans:  La fin de la RSI 
Aujourd’hui, 20:12
par: pierma 
    dans:  A la téloche , ce soir....