Connexion  •  M’enregistrer

Pétition : respect des monuments historiques par l'éolien

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Pétition : respect des monuments historiques par l'éolien

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 14 Mar 2016, 21:50

Bruno Roy-Henry a écrit:Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça ne signe pas beaucoup ici... ::mal-a-la-tete::
Alors, posez-vous cette simple question : "accepteriez-vous à 500 m de chez vous la présence d'une éolienne géante ?" ::monoeil::
(Chez les autres, c'est toujours mieux)... ::j'ai Honte::

http://petitions.eolinfo.fr/

Bonsoir,
c'est signé depuis ce matin.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 14 Mar 2016, 21:56

Merci pour nos monuments et notre patrimoine ! Il faut enrayer cette marée de "moulins à vent géants", quitte à passer pour des Don-Quichotte ! ::hola!::

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Mar 2016, 21:57

De toute façon ces éoliennes sont un non sens énergétique complet ...
Elles sont très bien chez les autres ou dans des régions moches.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Mar 2016, 23:17

Des régions moches???
La principauté de Salm, ou Freyming -Merlebach, ou Bitche??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ::fessée::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Mar 2016, 23:22

Tss Tss ... et pourquoi pas la Frontovickie ?
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Mar 2016, 23:58

Ben... Si tu veux parler de la Normandie, chez nous on n'a pas trop d'éoliennes, avant celles que l'on prévoit d'implanter en face des plages du débarquement! Nous on a mieux pour fabriquer de la tricity: c'est visuellement pas trop moche, moins qu'une aciérie ou un complexe pétrochimique, ça ne sent rien, ne dégage pas de fumée, pas d'infra sons, pas de bruit non plus... Et en plus ça a créé plein d'emplois, et ça en rée encore. En plus avec la taxe professionnelle et autres impôts et subventions diverses on a plein d'équipements au top, pour les jeunes, les vieux et les autres. ::content4:: ::content4:: ::content4::
Bon, y a juste un tout petit souci, c'est au cas ou ces merveilles de technologies nous pètent à la g...., parce que vous avez compris que notre tricity elle est nucléaire par chez nous. Et que l'ami Fronto s'en prendra plein les carreaux avec Flamanville à l'Ouest et disons 130 km, et Paluel et Penly à 80km. On va ajouter le centre de retraitement de La Hague, et, cerise sur le gâteau le futur EPR. :?: :?: :?:
Et là je vous garantis que les monuments historiques ils seront préservés, puisque plus un pékin ne pourra y mettre le pied sans risquer un petit cancer ou une leucémie, ou les deux en même temps. Soyons fous! :(

Maintenant, je ne signe pas la pétition mais je m'interroge sérieusement sur la prolifération de ces hélices géantes. Plutôt que de s'engager à fond dans une voie, vaudrait mieux diversifier nos sources d'approvisionnement. Cela dit, je ne fais pas partie des écolos radicaux ni des zozos environnementalistes. Je me classerais plutôt "au miyeux"!!! :mrgreen:

PS: j'aime bien l'article du professeur dont j'ai oublié le nom. Un sceptique, avec une thèse bien argumentée, qui nous rappelle surtout que l'on ignore encore bien des choses au sujet du climat. A mille lieues des négationnistes ou des ayatollahs du changement climatique! ::supercontent::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Mar 2016, 00:17

C'est ce qu'on me dit pour se défiler : pas d'éolien ? Mais alors, on fait quoi ? D'abord la pétition ne réclame pas un moratoire de l'éolien (moi, si). Mais que dans un rayon de 10 km autour d'un monument historique, l'architecte des bâtiments historiques de France donne un avis sur tout projet éolien. Le gouvernement actuel est revenu sur certaines contraintes pour favoriser les projets afin de satisfaire une forme d'idéologie.

Ensuite, il n'y a pas que l'éolien.

Nucléaire : c'est fait (mais à limiter et à mieux contrôler, voire améliorer si c'est possible)
Eolienne : non. Sauf les éoliennes personnelles (hélicoïdales, hauteur maximum 20 m).
Bois (en ville) : oui, avec des insert (le bois, bien géré, est la 1ere énergie renouvelable)
Pétrole : ben si, en sachant qu'il faut abaisser la consommation.
Gaz : pourquoi non ? Mais la ressource s'épuisera.
Charbon : idem. L'effet de serre ? A voir
Reste :
Marée motrice ? Plutôt les hydroliennes. En développement : grands espoirs.
la géothermie. Il paraît qu'on a fait le tour en France. C'est faux.
Le photovoltaïque : pas adapté en France, sauf dans le sud. Ne pas renoncer pour autant à la recherche sur le solaire.

Il y a donc -dans les énergies renouvelables- des alternatives à l'éolien. Or, nous sommes vraiment confronté à un lobby qui veut faire du fric avant toute chose et qui emploie les grands moyens (com, corruption, etc.). Il faut mettre ces nuisibles hors d'état de nuire...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Mar 2016, 00:22

Vous avez raison, le maitre mot c'est diversification!!! Bon, moi, l'éolien me gêne assez peu, avec modération quand même... Quand au photovoltaique là aussi les escrocs ne sont jamais loin.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Mar 2016, 09:25

Il y a aussi ce truc qu'on peut trouver sous terre et qui est plein de promesses : le gaz de schiste !
Avec l'huile de coude ce sont les deux mamelles de la Force.
En région moche je donne un exemple : la région parisienne !
JD, qui aime bien la Normandie, ses vaches et son beau cage.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Mar 2016, 11:13

Débattre, c'est bien, mais il faut signer et surtout, relayer :

http://petitions.eolinfo.fr/

Le lobby qui défigure la France est puissant !

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La politique française de réarmement de 1936 à 1940 
il y a 54 minutes
par: alain adam 
    dans:  Détection : c'est une forme de record ? 
Hier, 23:08
    dans:  transcription du "détail des services et mutations diverses" sur fiche matricule 
Hier, 22:57
par: brehon 
    dans:  De la Meuse à la Manche 
Hier, 22:39
par: alain adam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:00
par: Tarpan 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 21:26
par: kfranc01 
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Hier, 19:31
par: Alfred 
    dans:  On le savait, mais il fallait le dire ... 
Hier, 17:32
par: gherla 
    dans:  Il y a 80 ans, l'incendie du Reichstag............... 
Hier, 16:49