Connexion  •  M’enregistrer

Reconstitution 39-45 ; Stop aux idées reçues

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Reconstitution 39-45 ; Stop aux idées reçues

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:10

Va voir ces 2 adresses : presque tout mon matériel Britannique et Australien vient de chez eux !

Pour le Russe, je me suis principalement adressé à http://www.hikishop.com/, qui a aussi d'autres choses intéressantes...

Explore ces sites, et laisse-toi tenter !

Moi, avec l'opération que je vais subir dans quelques jours (sleeve ou bypass gastrique vu mon surpoids), je vais être bon pour racheter pas mal de choses, surtout les pantalons ! ;)
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:16

Alors tu pourras refaire de la reconstitution avec la ligne d'un para ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:34

D'un para... je ne sais pas ! mais j'espère bien perdre quelques kilos avec ça ! Par chance, je suis relativement grand, ce qui aide et me fait paraître un peu moins dodu que si j'étais plus petit !

Après, on verra... mais si de 125 je pouvais descendre à 95, je serais déjà content ! Après, c'est du bonus !

M. Audiard

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:36

Bon courage private !

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Escaladant la Pointe du Hoc
Pays: Paris

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:41

Merci ! Je sais pourquoi je le fais...

M. Audiard

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:52

Pour ma part, si j'avais déjà les moyens, la place, la patience pour, je m'intéresserait à l'uniformologie
des unités auxquelles je me suis intéressé comme la Reichsgrenadier-Division 'Hoch und Deutschmeister' avec ses particularités (Deutschmeister Kreuz sur les épaulettes, bande de bras de l'unité...) et me rendre à une reconstitution en pouvant expliquer l'histoire de cette unité, ses kommandeurs, visiter les champs de bataille (Cassino) ...
Mais je n'ai pas le temps...
Fichiers joints
hud1.jpg
hud1.jpg (60.49 Kio) Vu 86 fois
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 20:00

Je ne peux qu'applaudir ta démarche, tout passionné ou reconstituteur devraient penser ainsi. En espérant que tu puisses y arriver.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 19 Fév 2016, 20:05

J'encourage aussi :)

Personnellement les unités que je représente c'est des années de documentation .

Tout collectionneur / reconstituteur devrait avoir cette démarche .

Je suis en tout cas content que mon topic permette le débat autour de la reconstitution sur ce grand forum .
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 20:21

Ce qui est passionnant c'est de rechercher la documentation ou archives d'époque sur l'uniformologie, comment coudre et où placer les chevrons et autres insignes selon le règlement de l'époque, savoir si le matériel est début de guerre ou fin de guerre, connaître l'emplacement de chaque parties du paquetage, si il y a une cohérence dans tout l'uniforme, connaître également sur quels théâtres l'unité est intervenue, ses exploits, etc..

C'est tout une passion et patience surtout, voilà pourquoi je t'encourage vivement Alfa1965 !

Si un jour tu souhaites participer à une reconstitution, je te conseil fortement d'utiliser de la repro', car si tu as de l'original allemand (ou d'autres nations même), gardes-moi tout ça bien au chaud chez toi ou dans une vitrine, bien que le matériel original ait survécu durant ces 71 dernières années, il ne sera pas éternel ;) eh puis ça a énormément de valeur, donc inutile de d'abîmer davantage ton matos.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 19 Fév 2016, 20:26

J'aimerais bien, ça me coûterait un mariage ! J'ai déjà beaucoup de temps à consacrer à diverses recherches, si un soir je rentre chez moi en uniforme de la Wehrmacht ... :starwars2:
Mais franchement, le thème est intéressant, présenter un uniforme, avec l'histoire de l'unité etc.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 24 minutes
par: kfranc01 
    dans:  camp vassar 
Aujourd’hui, 01:03
par: jfboutry 
    dans:  Disparition du ARA San Juan (S-42) 
Aujourd’hui, 00:27
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Metz 1944 
Aujourd’hui, 00:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 00:08
par: RoCo 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:05
par: kfranc01 
    dans:  ITS BAD AROLSEN