Connexion  •  M’enregistrer

Reconstitution 39-45 ; Stop aux idées reçues

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Reconstitution 39-45 ; Stop aux idées reçues

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 19 Fév 2016, 14:38

En Suisse, Mob-Romande... http://mobromande.over-blog.ch/
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Fév 2016, 16:10

Tri martolod a écrit:
Kowalski a écrit:D'après les contacts que j'ai aux USA, la WW2 est très encrée dans leur mémoire, d'où le fait que la reconstit' y est très présente pour cette période de leur histoire. Ils donnent énormément de valeur à leur grands-pères partis libérer l'Europe et le monde.. Ils donnent également beaucoup d'importance à la reconstitution de la Civil War, période très noire de leur histoire ! Mais même comme ça, je trouve que nous attachons plus d'importance à la ww2 qu'eux, peut-être parce qu'une partie importante de la guerre s'est déroulée chez nous..

Existe-t-il des associations qui font de la reconstitution des combats de 40??
J'ai l'impression que la reconstitution est surtout axée sur les Américains. Si vous avez de quoi me faire changer d'impression je suis preneur.

Et bien il y a également
le ‘’Collectif France 40’’
http://collectifrance40.free.fr/
Il y a également notre membre MDL/CHEF HARMAND qui est guide à l’ouvrage de La Ferté.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 16:11

Tri martolod a écrit:
Kowalski a écrit:D'après les contacts que j'ai aux USA, la WW2 est très encrée dans leur mémoire, d'où le fait que la reconstit' y est très présente pour cette période de leur histoire. Ils donnent énormément de valeur à leur grands-pères partis libérer l'Europe et le monde.. Ils donnent également beaucoup d'importance à la reconstitution de la Civil War, période très noire de leur histoire ! Mais même comme ça, je trouve que nous attachons plus d'importance à la ww2 qu'eux, peut-être parce qu'une partie importante de la guerre s'est déroulée chez nous..

Existe-t-il des associations qui font de la reconstitution des combats de 40??
J'ai l'impression que la reconstitution est surtout axée sur les Américains. Si vous avez de quoi me faire changer d'impression je suis preneur.

Oui, en effet, les assoces' font plus de la reconstitution US, particulièrement les unité liées au débarquement en Normandie, voir des Ardennes, (merci aux productions Hollywoodiennes). Tout a été fait (ou manipulé) de façon à ce que les Américains soit vus comme les sauveurs de la ww2, enfin c'est ce que je pense. Voilà pourquoi, à mon sens, il existe plus d'associations qui font de l'US. Mais je peux bien évidemment me tromper..

Y a qu'à voir le débarquement en Normandie, on parle toujours des troupes "Anglo-Américaines".. on ne parle pratiquement pas des Canadiens, ni des autres nationalités présentes ce jour-là (Français, Belges, Luxembourgeois, Néerlandais, Norvégiens, Danois, Polonais, Tchécoslovaques, Grecs, Australiens, Néozélandais, Sud africains, Brésiliens, etc..), même si les effectifs étaient moindres..

Il y a quand même quelques associations qui font aussi du "German". Je n'en connais personnellement aucunes qui fassent de la reconstit' Anglais, voir Canadiens.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Escaladant la Pointe du Hoc
Pays: Paris

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 19 Fév 2016, 17:35

Personnellement je connais pas mal de contacts américains qui font de la reconstitution française de 14 18 , de 40 et même des FFL et Armée d'Afrique .

Le fait est que contrairement à nous en France qui pouvons nous documenter aisément sur l'uniformologie américaine , le contraire est très différent aux etats unis il n'existe pas beaucoup de documentation liée aux troupes françaises de 40 .
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 17:51

Mahfoud06 a écrit:Le fait est que contrairement à nous en France qui pouvons nous documenter aisément sur l'uniformologie américaine , le contraire est très différent aux etats unis il n'existe pas beaucoup de documentation liée aux troupes françaises de 40 .

+1
Et si tu regardes en ce qui concerne la reconstitution pour de l'Anglais voir éventuellement du Canadien, il est plus difficile de trouver du matos de qualité en repro', ou alors c'est hors de prix (d'ailleurs je veux me constituer un mannequin GB, si tu connais un site fiable pour trouver du matos pur jus ww2, je suis preneur).

Les unités américaines ont toujours été mises en avant, d'où le fait qu'il y ait beaucoup de surplus militaire qui fournissent du matos en repro US voir de l'original, ce n'est pas le cas pour les autres nations de la coalition.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Luhkah  Nouveau message 19 Fév 2016, 18:00

Bonjour,

D'un autre côté, c'est logique : les USA ont tendance a se regarder un peu le nombril d'un point de vue culturel, et je ne les blâmerais pas : pour le meilleur ou pour le pire, c'est un phénomènes assez commun à de nombreux pays., Kowalski, la grosse machine hollywoodienne a produis pas mal de film sur la seconde guerre mondiale, ce n'est pas étonnant qu'ils gardent, revendent ou même se crée des stock important d'uniformes qu'il faut bien évacuer à un moment donner.

Je crois qu'on à ici affaire à un phénomène qui se nourrit un peu de lui-même. Bien sur, il y a la position "idéologique" de Hollywood et des USA, mais du coup, cela crée un engouement, qui crée une demande à laquelle répond une offre et ainsi de suite...

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bruxelles

Voir le Blog de Luhkah : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 18:12

Certes, tu as complètement raison.. mais ce que je n'explique pas, c'est pourquoi trouves-t-on encore beaucoup de matériel US original, donc d'époque, et beaucoup moins du GB ou Canadien, voir même Français ? En reproduction tu peux en trouver, mais pur jus ww2 c'est quasiment impossible. Sans doute certains pays ont demandé à l'époque que les uniformes soient restitués..

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Luhkah  Nouveau message 19 Fév 2016, 18:25

Je dirais qu'une des raisons tiens à la formidable capacité de production industrielle américaine, tout simplement.

Il ne faut pas oublier que non seulement les américains ont équipés leurs propres armées, a savoir près de 12 millions d'hommes tout de même, mais aussi en partie leurs alliés français, puis l'équipement de la guerre de Corée était pratiquement celui de la Seconde Guerre mondiale, et ils équipèrent les sud-coréens aussi dans la foulée.

En sachant que la plupart des soldats ont au moins deux uniformes, voire plus quand le pauvre gars est blessé ça en fait du matos ! :D

C'est, un peu pour comparer, comme ses bons vieux T-34 qu'on retrouve encore en usage dans des armées du tiers monde pratiquement jusqu'à nos jours...

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bruxelles

Voir le Blog de Luhkah : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 19 Fév 2016, 18:56

Le Britannique en pur jus, c'est hors de prix. Par contre, il existe de la bonne (voire très bonne) repro sur des sites tels que http://www.whatpriceglory.com/ ou http://www.sofmilitary.co.uk/shop-re-enactment-category,941, et à des prix qui ne sont encore pas trop exagérés... il suffit de chercher un peu !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 19 Fév 2016, 19:03

Gaston a écrit:Le Britannique en pur jus, c'est hors de prix. Par contre, il existe de la bonne (voire très bonne) repro sur des sites tels que http://www.whatpriceglory.com/ ou http://www.sofmilitary.co.uk/shop-re-enactment-category,941, et à des prix qui ne sont encore pas trop exagérés... il suffit de chercher un peu !

Merci bien Gaston ! J'avais cherché un peu sur http://paratrooper.fr/index.aspx, mais ils n'ont que très peu de choix niveau Anglais, Canadiens et Français en repro.. et l'original chez eux (quelque soit la nation), ça te coûte un "bras"...

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort. 
Aujourd’hui, 00:49
par: Borsig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:42
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:50
par: kfranc01 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est