Connexion  •  M’enregistrer

Reconstitution 39-45 ; Stop aux idées reçues

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Reconstitution 39-45 ; Stop aux idées reçues

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Fév 2016, 12:46

Pour moi du moment que les tenues sont uniformologiquement correctes il n'y a pas de problème .

Je ne vois pas pourquoi une personne obèse ne pourrait pas elle aussi rendre hommage à sa façon .

Je parle bien évidemment des manifestations type défilés de libération et non tournage de film ou reconstitution terrain ou ces personnes se feraient de toute manière malheureusement remercier .

Après je suis peut être trop tolérant mais c'est dans ma nature .

Une personne émechée me choquera plus qu'une personne de forte taille .
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 18 Fév 2016, 12:51

Je ne suis pas reconstituteur donc mon avis n'est peut-être pas pertinent. Outre la rigueur déjà évoquée, ces personnes auraient mieux faits de choisir un uniforme d'une division où du personnel de leur gabarit aurait pu être rencontré (services arrières, logistique, etc...) mais évidemment, l'uniforme serait probablement moins "prestigieux" à leurs yeux mais tout aussi intéressant, si pas plus, au niveau de la recherche historique entourant cette reconstitution d'uniforme.

A moins que ces uniformes ne soient le prétexte à des déguisements en cette période de carnavals.
Dan

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Fév 2016, 12:56

GBW067 a écrit:Je ne suis pas reconstituteur donc mon avis n'est peut-être pas pertinent. Outre la rigueur déjà évoquée, ces personnes auraient mieux faits de choisir un uniforme d'une division où du personnel de leur gabarit aurait pu être rencontré (services arrières, logistique, etc...) mais évidemment, l'uniforme serait probablement moins "prestigieux" à leurs yeux mais tout aussi intéressant, si pas plus, au niveau de la recherche historique entourant cette reconstitution d'uniforme.

A moins que ces uniformes ne soient le prétexte à des déguisements en cette période de carnavals.

C'est pas faux ce que tu dis , on oublie souvent les troupes de " l'arrière " comme par exemple la logistique .

Mais ce n'est pas spécifiques aux personnes corpulentes de choisir des unités plus " prestigieuses" .

Personnellement j'essaie de faire ce que je peux pour rendre hommage à toutes les unités .

Quant au " déguisement" je me bat depuis des années pour que cette image soit enlevée de la tête des personnes à l'encontre des gens faisant de la reconstitution .

Carnaval ou pas carnaval il ne s'agit pas de déguisement .

Sauf bien évidemment pour des esprits mal placés car il y en a partout . :cheers:
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:04

J'ai déjà vu des personnes "sveltes" qui ne respectaient absolument pas l'uniformologie. A contrario, il m'est arrivé de voir des personnes corpulentes, et l'uniforme était impeccable, rien à redire vraiment.

A mon avis, tout est dans la mentalité de la personne, si elle s’intéresse dans la recherche d'informations (vérifiées et cohérentes) sur l'uniforme de l'unité dont cette personne souhaite rendre hommage (ou représenter). Tout dépend si il y a un réel travail derrière.

N'étant pas présent lors de l'entrée en guerre des USA, je doute qu'à l'époque que tous les GI's étaient taillés en "v"..

Après, concernant les photos montrées précédemment, je pense que malheureusement, ces gus voulaient plus "jouer à la guéguerre" que rendre forcément hommage.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Escaladant la Pointe du Hoc
Pays: Paris

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:10

Kowalski a écrit:J'ai déjà vu des personnes "sveltes" qui ne respectaient absolument pas l'uniformologie. A contrario, il m'est arrivé de voir des personnes corpulentes, et l'uniforme était impeccable, rien à redire vraiment.

A mon avis, tout est dans la mentalité de la personne, si elle s’intéresse dans la recherche d'informations (vérifiées et cohérentes) sur l'uniforme de l'unité dont cette personne souhaite rendre hommage (ou représenter). Tout dépend si il y a un réel travail derrière.

N'étant pas présent lors de l'entrée en guerre des USA, je doute qu'à l'époque que tous les GI's étaient taillés en "v"..

Après, concernant les photos montrées précédemment, je pense que malheureusement, ces gus voulaient plus "jouer à la guéguerre" que rendre forcément hommage.

+1 :cheers:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alberto  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:12

Gaston a écrit:Error#2035 quand j'essaie de lire la vidéo... qui d'autre a ce problème ?

Salut Gaston : j'éprouve le même problème que toi à la lecture des vidéos : ça ne marche pas avec Firefox, ça marche avec Explorer.
Par contre, comme toi, le lien proposé par Prosper fonctionne parfaitement !
Je trouve la même erreur 2035. Après avoir fait un certain nombre de manips et de mises à jour (Firefox, Java...) rien n'y a fait : ::dubitatif::
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Kowalski  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:17

alberto a écrit:
Gaston a écrit:Error#2035 quand j'essaie de lire la vidéo... qui d'autre a ce problème ?

Salut Gaston : j'éprouve le même problème que toi à la lecture des vidéos : ça ne marche pas avec Firefox, ça marche avec Explorer.
Par contre, comme toi, le lien proposé par Prosper fonctionne parfaitement !
Je trouve la même erreur 2035. Après avoir fait un certain nombre de manips et de mises à jour (Firefox, Java...) rien n'y a fait : ::dubitatif::

Le plus simple, tu fais un "quote" sur le premier post où la vidéo est présente, tu prends le lien Youtube et ainsi tu pourras consulter la vidéo, c'est une solution de contournement.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Région: Escaladant la Pointe du Hoc
Pays: Paris

Voir le Blog de Kowalski : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:20

+1 ! la cohérence de la tenue est le plus important, à mon avis aussi.

Je préfère un gars (comme moi) qui pèse 125 kilos, mais porte quelque chose de correct de bas en haut (même si des fois, quand on taille fort, certaines choses peuvent être difficiles à trouver), plutôt que celui qui aura une tenue dont tout l'effet sera cassé par des chaussures qui n'ont rien à voir, par exemple.

Certains accessoires sont difficiles à trouver, pas seulement à cause de la taille, mais à cause de leur plus ou moins grande rareté. Et parfois, on doit se limiter, pour des bêtes raisons financières...

Personnellement, pour une de mes tenues, le plus difficile à trouver fut le casque, car j'ai une grosse tête (sans avoir la grosse tête...). Impossible de trouver un vrai à ma taille, de plus les prix en sont prohibitifs. Mais j'ai trouvé quelque chose qui y ressemblait énormément, et j'ai "adapté" en cachant le plus possible (en l'occurence, j'ai utilisé un casque suisse 48/62 pour une tenue de para britannique : c'est le même casque, fait sur les mêmes presses, avec quelques détails différents, mais en emballant le tout dans un filet de camouflage et y ajoutant du camouflage, hop : on en voit plus rien, si ce n'est la jugulaire qui n'est pas conforme...).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:27

+1...
Dan

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de alberto  Nouveau message 18 Fév 2016, 13:40

Merci Kowalski (j'ai eu un entraineur de foot qui s’appelait comme ton avatar...)

J'ai donc visionné la vidéo de Mahfoud : très sympa !

On sent un passionné, et vrai, quitte à faire des reconstitutions, autant respecter les tenues.

Sur la fin de la vidéo, tu t'embarques sur un sujet un peu sensible, sur la nécessité de faire la guerre vu du simple appelé, qu'il soit américain ou allemand...
Mais c'est autre sujet.
Bien à toi.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Un Danois de 14 ans découvre l'épave d'un Messerschmitt 
il y a 7 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 12 
il y a 20 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 50 minutes
par: kfranc01 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:32
par: iffig 
    dans:  Le Haltbefehl 
Aujourd’hui, 11:11
par: François Delpla 
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 07:30
par: Christian27 
    dans:  À quoi servaient ces outils? 
Hier, 14:31
par: L'artilleur 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 13:35
par: betacam 
    dans:  ligne siegfried 
Hier, 12:58
par: Loïc Charpentier