Connexion  •  M’enregistrer

POUR RIGOLER DEUX MINUTES ....

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: POUR RIGOLER DEUX MINUTES ....

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 10 Jan 2016, 02:03

Bonsoir à tous,

Fred a intitulé son post "Pour rigoler deux minutes..." et sur le coup je n'ai pas rigolé du tout :mrgreen:
En vous lisant, je me suis demandé tout simplement si j'avais vraiment vécu sur la même planète ou à la même époque que vous.

La télé ? Mon père avait décidé qu' aussi longtemps que les enfants n'avaient pas terminé leurs études... il n'y en aurait pas ! et comme j'étais l'aînée... je n'en ai jamais vu la couleur chez eux.
En revanche, mes frangins et moi, on avait un transistor: on écoutait les concerts des Beatles, de Brel, etc.... en direct depuis l'Olympia - On avait aussi un tourne-disque sur lequel on repassait indéfiniment les mêmes disques... et surtout une bibliothèque sacrément bien garnie...
Que de beaux souvenirs partagés !
N'ai jamais , à l'époque, éprouvé un sentiment de frustration. ET Oui, mille fois Oui, nous étions heureux... même sans télé !
Alors j'ai fini par :rire:
Amicalement
Louise

vétéran
vétéran

Région: canton Berne
Pays: Suisse

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 10 Jan 2016, 10:52

Fin des années 50, en vacances chez ma marraine à Rennes, en rentrant un soir, j'ai aperçu par une fenêtre, une lueur mouvante bleuâtre. Grand étonnement de ma part et j'entends encore ma marraine me dire " C'est la télévision"..... Je découvrais non pas l'image mais la lumière émise!!!!

1963 Grand évènement dans la famille, mon père fait un gros sacrifice et achète un poste de télévision. !!!!!

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Istarnich : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de elgor  Nouveau message 10 Jan 2016, 12:05

Moi, la télé je l'ai depuis 1957. Et oui encore la RTF ! moi, mes références c'est cisko kid, Télé Paris, avec Roger Féral, Jacques Chabannes et Jacques Angelvin , 36 chandelles, le JT d'une heure uniquement en images, sans commentaire. la télé qui débute à 12h 30 pour fermer à 13h30 et reprendre dans la soirée (plus tôt les jeudis et dimanche. ) j'en oublie certainement, mais ces horaires avaient l'avantage ne nous laisser du temps libre pour jouer ou lire.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Jan 2016, 12:16

Que de souvenirs!!!
Mon premier, c'est le premier pas de l'Homme sur la Lune. J'en ai quelques vagues souvenirs, bien que j'étais (très) petit, à l'époque. C'était la télé en noir et blanc, puis en couleurs. Une seule chaine, l'ORTF et aussi les Dossiers de l'Ecran et son générique d'intro flippant. J'aimais bien les débats qui suivaient, souvent animés!!! En particulier pour tout ce qui avait trait à la Seconde Guerre mondiale.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Jan 2016, 12:20

Notre première télé avait été fabriquée par une entreprise de la banlieue parisienne qui portait le beau nom de Coelivox (Mes parents disaient "Lecoin", du nom du directeur qu'ils connaissaient) . C'était vers la fin des années 50.
Il y avait un petit écran et beaucoup d'ébénisterie, un meuble en fait .....

http://coelivox.wix.com/coelivox#!ourstory/csgz

Cette entreprise a continué de fabriquer des télévisions jusqu'au tournant des années 70 et a eu une activité de réparation et de dépannage encore après.

Je suivais assidûment une émission du samedi soir qui s'appelait, si mes souvenirs sont bons, "Le Magazine du temps passé" ; elle reprenait les bandes d'actualités de ce qui s'était passé exactement vingt ans auparavant. C'est de là, je crois, que vient mon intérêt pour l'histoire de la SGM.

Quant à faire la télécommande, houlà, vous n'y pensez pas ! Seuls mes parents avaient le droit de manipuler le fragile engin ....
Falsehood flies, and the Truth comes limping after it.

Jonathan Swift

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Jan 2016, 12:21

Des débats des "Dossiers de l'écran" (et de leur pendant belge "L'écran témoin" des années '80), j'ai le vague souvenir de ces vétérans allemands, anglais, français (et je suppose américains) qui venaient confronter leur point de vue...

Existe-t'il des enregistrements de ces débats ? Sur Youtube peut-être ? Si j'ai le temps, je ferai une petite recherche.

EDIT : les "Dossiers de l'écran" semblent (tous???) archivés ici : https://www.ina.fr/emissions/les-dossiers-de-l-ecran/#.
Cela semble payant mais... si vous voulez vous repasser le générique et frissoner (je l'entendais du fond de mon lit, car... au dodo à 20h00 à l'époque !) c'est gratuit !
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de elgor  Nouveau message 10 Jan 2016, 12:34

La caméra explore le temps avec Decaux et Castelot ! que de souvenirs !
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 10 Jan 2016, 14:41

Tiens... les Dossiers de l'écran... je me rappelle avoir vu dans cette émission sur la bataille de Seelowe ou celle de Berlin, je ne sais plus... la scène dont je me rappelle, c'est les projecteurs DCA braqués à l'horizontale pour aveugler ceux d'en face.

Mais malheureusement, impossible de me rappeler le titre du film ! Quelqu'un pourrait-il me dire de quel film il s'agissait ? Il a dû être diffusé entre 1973 et 1978, je pense...

Pour le reste, dans ma famille, TV jusqu'à 20h00, puis dodo jusqu'à l'âge de 10-12 ans. Ensuite, un film par semaine (en général les Dossiers de l'écran, justement, que mon père suivait assidument). Jusqu'à 16 ans (c'est-à-dire 1978). Après...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de jmh  Nouveau message 10 Jan 2016, 15:09

Je vois que les dossiers de l'écran réveillent des souvenirs... ;)

Vous avez eu bien de la chance de pouvoir voir les films, moi je n'avais droit qu'au générique flippant et une demie heure de film en fonction des sujets abordés... :D

Mais ma chance à ete la lecture, grâce à ma mere qui lisait beaucoup ét qui m'a ouvert toute sa bibliothèque quand elle a découvert qu'à 13 ans j'avais lu le livre "la valse a l'envers"...

Finalement le soir, je préférais lire que regarder un bout de film... :D

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Jan 2016, 15:26

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-qW-1noFvaw&feature=related[/youtube]
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 30 minutes
par: Marc_91 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
il y a 41 minutes
par: Soxton 
    dans:  De la Meuse à la Manche 
Hier, 23:30
par: Soxton 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:17
par: Gaston 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Hier, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  transcription du "détail des services et mutations diverses" sur fiche matricule 
Hier, 19:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Détection : c'est une forme de record ? 
Hier, 12:51
par: Tarpan 
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Hier, 11:40
par: Tomcat 
    dans:  La politique française de réarmement de 1936 à 1940 
26 Juil 2017, 23:46
par: alain adam 
    dans:  On le savait, mais il fallait le dire ... 
26 Juil 2017, 17:32
par: gherla