Connexion  •  M’enregistrer

"Femmes de réconfort"

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: "Femmes de réconfort"

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 31 Déc 2015, 15:04

Bonjour,
Il y a derrière cet accord des arrangements ayant que de très lointains rapports avec la souffrance de ces femmes. Le Japon a besoin de renforcer/ de créer des alliances pour faire face à la montée en puissance de la Chine.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Luhkah  Nouveau message 31 Déc 2015, 16:28

Shiro a écrit:Bonjour à tous,

Le jour où l'accord concernant l'indemnisation des "comfort women" a été conclu avec la Corée du Sud, l'épouse du Premier Ministre Abe annonçait qu'elle s'était rendue quelques jours plus tôt au Yasukuni. Ceci n'a rien de fortuit.
http://www.japantimes.co.jp/news/2015/1 ... oUTt1IWm_t

Le paiement des indemnités est conditionné au retrait d'une statue à la mémoire des esclaves sexuelles.
http://www.japantimes.co.jp/news/2015/1 ... oUVsFIWm_t

Je confirme.

La visite de la femme de Shinzo Abe ressemble fort a une petite tape amicale pour rassurer les milieux conservateurs encore assez puissants au japon. Actuellement, la pyramide des ages au japon est plutôt inversée au japon, et je vois mal les "anciens" perdre la face vis-à-vis d'une jeunesse peu nombreuse qu'ils tendent à mépriser.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bruxelles
Pays: Belgique

Voir le Blog de Luhkah : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 31 Déc 2015, 19:29

Bonjour Valérian et bienvenue sur le Forum.
Luhkah a écrit:et je vois mal les "anciens" perdre la face vis-à-vis d'une jeunesse peu nombreuse qu'ils tendent à mépriser.

Si je puis me permettre, d'où tiens-tu que, particulièrement au Japon, les anciens ont tendance à mépriser la jeunesse. Ce n'est pas un sentiment que je ressens. De plus au Japon l'enfant est "roi" et les anciens dépendent de leurs enfants pour leurs vieux jours.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Luhkah  Nouveau message 31 Déc 2015, 23:48

Shiro a écrit:Bonjour Valérian et bienvenue sur le Forum.
Luhkah a écrit:et je vois mal les "anciens" perdre la face vis-à-vis d'une jeunesse peu nombreuse qu'ils tendent à mépriser.

Si je puis me permettre, d'où tiens-tu que, particulièrement au Japon, les anciens ont tendance à mépriser la jeunesse. Ce n'est pas un sentiment que je ressens. De plus au Japon l'enfant est "roi" et les anciens dépendent de leurs enfants pour leurs vieux jours.

Au plaisir de te lire.

Cordialement.

Bonjour,

Question pertinente. ^^

En fait je modérerais mon propos. Des enfants roi au japon ? Peut-être, mais je nuancerais cette vision.

Malgré les apparences, le Japon reste une société fortement stratifiée, un peu comparable à la Corée du sud. Les attentes de la sociétés sur les individus est énormes. Ceux qui ne parviennent pas a s'adapter au sortir de leur études "disparaissent". C'est un sujet dont on parle peu, voir tabou, mais beaucoup de citoyens japonais se retrouvent à tomber dans les strates d'une espèce d'une société parallèle.

Employé aux chômages, ou étudiant en dépression, tous ses gens sont "cachés" par leur familles, pas par pour être gâter, mais par simple honte.

Les jeunes japonais d'aujourd'hui, en tant qu'étudiant, paraissent souvent délurés, étranges, mais dés qu'ils entrent dans la vie active, ils ont priés d'entrer dans le moule, merci beaucoup. Et ils le savent. Leurs parents de la classe moyenne et inférieures, qui travaillent beaucoup comblent souvent leur absence par les même procédés que nous européens, c'est-à-dire une surenchère de compensation matérielle et en plantant leurs enfants devant la télévision ou internet. Est-ce à dire qu'ils sont gâtés ?

Oui et non. Je parlerais plutôt d'un défaut d'éducation. On parle souvent de jeux vidéo parfois étrange chez les japonais, comme les "ero-games", destiné a des jeunes cadres ou travailleurs, ou leurs avatars séduisent de jeunes femme et entretiennent des relations virtuelles avec des personnages féminins non moins virtuels. On parle souvent du caractère culturel "bizarre" et "imprévisibles" des japonais, mais ce dont on parle moins, c'est du fait que souvent ses jeux sont destiné à des générations d'homme dont la vie de couple est réduite à l'état de désert par la pression que leur vie professionnelles exerce sur eux et qui s'en servent comme compensation. Quelle rapport ces pères pourraient-ils avoir avec leurs enfants dans un tel contexte ?

Je me rappelle aussi de plusieurs paroles très dures de certains dirigeants de nintendo, parlant des jeunes et notamment des clients de Sony, qui furent fort mal accueillie mais dénotais aussi une vision caricaturale de la jeunesse par les génération plus ancienne.

Pour faire court, cela ressemble a "A ta g...le ! Consomme, regarde ta Playstation 4 et la Star Ac, tu rentrera dans le moule plus tard."

Mais les jeunes sentent confusément ce qui les attendent, je pense, et du coup, ils ne se font pas particulièrement d'illusion et se concentre sur eux même. Ils voient leurs parent obnubilé par leur boulot, se retrouve dans un système scolaire hypercompétitif, presque darwinien, pourtant dans le même temps on veut faire d'eux des consommateurs... à la place d'un jeune, j'essaierais de ne pas trop penser à l'avenir...

Je pense qu'il y a du mépris dans la façon dont le japon traite ses jeunes. Un mépris cynique et un manque de vision à long terme, mais c'est une politique que l'on perçoit dans d'autre pays d'Europe, comme la Belgique.

Je vois un peu la même chose là ou je travaille. Je vois des tas de parents qui culpabilise parce qu'ils travaillent beaucoup, et qui laissent tout passer à leurs enfants à cause de cela.

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Bruxelles
Pays: Belgique

Voir le Blog de Luhkah : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  transcription du "détail des services et mutations diverses" sur fiche matricule 
il y a 47 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE HALTBEFEHL (suite) 
il y a 51 minutes
par: Jacques A.COLIN 
    dans:  Flak Noisy-le-Sec 
Aujourd’hui, 15:28
par: bajoudesbois 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 16 
Aujourd’hui, 14:40
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 13:19
par: kfranc01 
    dans:  Ets J.HOTERMANS... 
Aujourd’hui, 12:41
    dans:  De la Meuse à la Manche 
Hier, 23:30
par: Soxton 
    dans:  Détection : c'est une forme de record ? 
Hier, 12:51
par: Tarpan 
    dans:  Dunkerque(Christopher Nolan, 2017) Bande Annonce. VF. 
Hier, 11:40
par: Tomcat