Connexion  •  M’enregistrer

Le monde ou l'on vit

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Le monde ou l'on vit

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Déc 2015, 09:41

Tri martolod a écrit:
Angus a écrit:Vous avez raison, nous ne sommes pas dans une pensée philosophique accomplie.

Je reformule mon idée : le sujet est tellement ouvert qu'il va nous faire partir loin du sujet d'origine, à savoir ce fait divers outrageant.

Surtout très loin du sujet de ce forum qui semble de plus en plus oublié.

Vous devez vivre un enfer en lisant la presse tant les faits divers outrageants sont légion.

Bonjour Pierre,
Le sujet en question est traité dans la rubrique "Bar du forum" et il est stipulé ceci:

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Angus  Nouveau message 22 Déc 2015, 09:44

Je ne lis plus la presse, je suis passé à BFM, c'est beaucoup plus léger pour mes émotions :mrgreen:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
www.panzerchronique.fr

vétéran
vétéran

Région: Hyères
Pays: France

Voir le Blog de Angus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 22 Déc 2015, 10:38

Bonjour,

En ce qui concerne la libre circulation des chiens guides d'aveugles, vous pouvez consulter le site de référence intitulé: "L’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d’Aveugles".

Lien: http://www.anmcga.fr/la-libre-circulati ... statut-du/

Cordialement,

Yves
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Colonel
Colonel

Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Déc 2015, 10:44

Bonjour et merci Yves.
Apparemment ce n'est pas connu de tout le monde :shock:
Amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Déc 2015, 11:37

Les médias font dans le minimalisme en passant brièvement sur les faits et en jouant sur l'émotionnel. A défaut de jugement, pour le moment, la parole du gérant à autant de valeur que celle du père de l'ado. Le traitement de la plainte permettra sûrement d'y voir plus clair.
Il y a, aujourd'hui, une évidence, les réseaux sociaux font et défont les réputations et peu de gérant de société se mettront à dos les handicapés pour préserver leur clientèle.
Faisant partie d'une asso avec des handicapés j'ai appris qu'il s'agissait de femmes et d'hommes comme les autres et qu'ils entendent être considéré comme tel. Cela sous entend, bien sûr, que le monde ( dur) du handicap n'est pas un monde à part où "tout le monde il est beau......" . Parfois, l'entourage, fatigué par la charge que représente l'attention à apporter à un enfant ou à un parent est prompt à s'émouvoir et des faits anodins peuvent prendre des proportions mal maitrisées.
Wait and see!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Déc 2015, 12:17

Il semble que la législation ne soit pas si limpide que cela:
http://www.faire-face.fr/2015/12/21/eas ... andicapes/
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 22 Déc 2015, 13:14

Bonjour,

Comment très souvent dans ce genre d'affaires ce n'est pas forcément blanc d'un côté et noir de l'autre. Ne pas réagir à chaud, attendre de connaître toutes les versions et prendre du recul permet d'éviter les jugements hâtifs.
http://www.ouest-france.fr/elections/re ... as-3935238
Ce que je peux dire c'est qu'au Japon le chien, d'aveugle ou pas, n'aurait jamais pu entrer dans un restaurant.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 22 Déc 2015, 13:26

Bonjour,

Avant toute chose, pas taper sur la tête. Et pour info, la plupart de la famille travaille dans le monde du handicap ou des personnes vieillissantes.

Ceci dit je ne suis pas convaincu que la Loi est été faite pour des cas comme celui là.
Je pense plutôt que le législateur pensait aux services publiques, aux magasins "normaux". Là le problème est que c'est dans l'alimentaire et que l'hygiène doit être drastique.

Est ce a dire qu'un non voyant ne doit pas aller dans un restaurant, bien évidemment non. Mais je pense qu'il faut étudier au cas par cas, pour a la fois permettre l'accès de la personne et le confinement de la source de pollution ( le chien).

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Déc 2015, 16:10

Bonjour,
Voici ce que dit l’arrêté du 29 septembre 2011 émanant du Gouvernement Wallon :

CHAPITRE III. - Accessibilité aux personnes handicapées accompagnées de chiens d'assistance des établissements et installations destinées au public
Section 1re. - Définitions
Art. 327. Au sens du présent chapitre, on entend par:
(1° "chien d’assistance": tout chien dressé accompagnant des personnes handicapées dans leurs déplacements et actes de la vie quotidienne ou en cours de dressage avec un instructeur ou d’écolage au sein d’un milieu d’accueil familial – AGW du 19 septembre 2013, art. 2).
2° "établissements et installations destinés au public" : tous bâtiments ou parties de bâtiments, lieux et espaces, publics ou privés, destinés à un usage public ainsi que les transports rémunérés de personnes.
Section 2. - Conditions d'accès
Art. 328. L'accès aux établissements et installations destinés au public est autorisé aux chiens d'assistance. Cette autorisation ne peut être conditionnée par un paiement supplémentaire de quelque nature que ce soit, à moins que celui-ci constitue la contrepartie d'un service spécifique, évaluable économiquement.
Art. 329. Par dérogation à l'article 328, alinéa 1er, l'accès aux établissements et installations destinés au public peut être refusé :
- par un règlement spécifique à ces lieux motivé par des exigences d'hygiène, de santé publique, de sécurité ou d'impossibilité d'aménagement raisonnable;
- en vertu d'une disposition légale ou réglementaire contraire.
Ce refus doit être porté à la connaissance du public par voie d'affichage ****au moyen du modèle défini par le Gouvernement.
Les restrictions en matière d'hygiène et de santé publique seront admises dès lors qu'il s'agit de locaux ou parties de locaux spécifiquement consacrés à l'administration de soins ou à la réalisation d'actes médico-techniques ou dès lors qu'il s'agit de locaux ou parties de locaux fréquentés par vocation par des personnes non chaussées.
Art. 330. Est reconnu comme chien d'assistance au sens du présent chapitre le chien dressé par un instructeur ou une association agréés selon les normes et la procédure définies par le Gouvernement.
Section 3. - Contrôle et surveillance
Art. 331. Quiconque refuse l'accès d'un chien d'assistance aux établissements et installations destinés au public sur la base d'un règlement tel que visé à l'article 329 du présent chapitre insuffisamment motivé est punissable d'une amende de 26 à 100 euros.
Art. 332. Le contrôle et la surveillance de l'application des dispositions du présent chapitre, ainsi que des mesures réglementaires prises en exécution de celui-ci, sont assurés par les services de l'AWIPH.
Art. 333. Le Gouvernement remet annuellement au Parlement wallon, selon les modalités qu'il détermine, un rapport sur l'exécution du présent chapitre.

**** là vraiment je me demande quand-même de quelle façon le non voyant va en prendre connaissance

Tri martolod à raison lorsqu'il nous dit que les médias jouent sur l'émotionnel car il est vrai également qu'il faut attendre et avoir entendus les différents sons de cloches !!!!

Bien amicalement
Prosper ;)

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de pili  Nouveau message 22 Déc 2015, 17:11

Les chiens sont plus propres que bien des humains. Nos chiens dorment dans la chambre et nous sommes toujours en vie.

Je suis donateur pour la formation des chiens d'aveugles. Même 10 €, c'est bien.
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de pili : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 09:39
par: iffig 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 09:07
par: JARDIN DAVID 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich