Connexion  •  M’enregistrer

IMPRESSIONNANT !!!!!!!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: IMPRESSIONNANT !!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Déc 2015, 09:27

j'ai pris le sujet en cours et j'avoue que le petit film mis par Prosper en début de sujet, m'a bien plus comme lui j'apprécie cette prestation militaire même si certain critique l'ordre serré ou autre.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)
Pays: France

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 18 Déc 2015, 10:42

Selon-moi, l'ensemble doit faire plus de 125 kg. La croix doit en peser une centaine. Donc, ce serait plutôt 225 kg, ce qui fait un peu plus de 17 kg par personne, ce qui est très acceptable.

Evidemment, ça ne vaut pas les porteurs de cercueils des invalides qui fléchissaient sous le poids de 1 200 kg à douze ! C'est autre chose, hein ? ::mortderire:: ::victoiregagne::

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 21 Déc 2015, 08:00

frontovik 14 a écrit:
.....Et puis, croyant ou pas, cette cérémonie reste impressionnante par la ferveur des participants, en particulier les légionnaires porteurs. :D

Inquiètant, non !! Dans une République, un militaire n'est-il pas au service de la Nation, l'esprit libre de tout a priori religieux.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Déc 2015, 08:30

Euhhh... L'Espagne est un régime monarchique. Quand à la République avec un grand R je pense que nous n'avons pas de leçons à lui donner.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Déc 2015, 11:57

Bonjour,

Si je m’immisce dans un échange entre Pierre et Frontovik je vais être transformé en Landser en avril 1944 sur le front russe. Je risque quand même et j’avancerais que lorsque Pierre évoque la république, c’est d’une manière générale. Personnellement je doute qu’il ne sache pas que l’Espagne est une monarchie. Maintenant et d’autre part je suis surpris que sur ce fil il est tant fait état de religion. J’ai sans doute mal lu le règlement.

Cordialement

Albert
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Déc 2015, 14:24

Aldebert a écrit:Bonjour,

Si je m’immisce dans un échange entre Pierre et Frontovik je vais être transformé en Landser en avril 1944 sur le front russe. Je risque quand même et j’avancerais que lorsque Pierre évoque la république, c’est d’une manière générale. Personnellement je doute qu’il ne sache pas que l’Espagne est une monarchie. Maintenant et d’autre part je suis surpris que sur ce fil il est tant fait état de religion. J’ai sans doute mal lu le règlement.

Cordialement

Albert

Non Aldebert, tu n'a pas mal lu la charte!!!!!
J'ai demandé à plusieurs reprises de revenir au sujet initial, seulement ma requête n'a pas eu beaucoup d'effet.
Et il ne faut pas venir remettre de l'huile sur le feu en venant exprimer ta surprise.
Bien amicalement.
Prosper qui verrouille le fil car manifestement personne ou presque personne ne désire admettre la prestation de ces soldats. :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses