Connexion  •  M’enregistrer

IMPRESSIONNANT !!!!!!!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: IMPRESSIONNANT !!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 17 Déc 2015, 12:13

Tout l'inverse de Mahomet, quoi ! :mrgreen:

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Déc 2015, 12:20

foxbat a écrit:
Chrétien (de fraîche date!) et enseignant, je me sens tout naturellement qualifié pour essayer de répondre.

La question est de savoir dans quel esprit serait organisé ce genre de cérémonies : s'agit-il d'humilier et d'exclure ceux qui sont supposés ne pas partager les valeurs traditionnelles de l'Occident en général ou de la France en particulier? Certaine responsable politique ne craignait pas d'affirmer qu'on n'était pas vraiment français si on ne s'enthousiasmait pas au souvenir des sacres de nos rois à Reims, ce qui ne doit pas laisser grand monde à notre pays : quelques chartistes peut être quoique, même là, mes souvenirs de prépa me laissent dubitatif. Le ridicule heureusement ne tue pas, ce qui serait tragique au vu de la jeunesse de la responsable politique en question; souhaitons lui de vieiilir et de profiter des fruits de l'expérience...
Mais brisons là et revenons à nos moutons. Le Christ, qui prend ses disciples au sein des nations pour en faire le peuple de Dieu, considèrerait-il d'un oeil amène le cirque identitaire actuel, lui qui a ainsi averti les pharisiens qu'il eût mieux valu pour eux ne pas naître ou être jetés à l'eau avec une meule de moulin au cou que de corrompre et détourner de Dieu un seul enfant (ou "d'jeun" si vous préférez). Car Son message est tout de pardon, de tolérance et d'humilité, lui qui refuse de condamner le pêcheur et qui avertit qu'au boisseau que nous prenons pour peser les autres, nous serons nous mêmes pesés.

C'est une belle homélie de chrétien de fraîche date (cela s'entend), très bien pensant, mais à coté de ses pompes. :twisted:
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 17 Déc 2015, 13:05

foxbat a écrit:Mais brisons là et revenons à nos moutons. Le Christ, [...] Car Son message est tout de pardon, de tolérance et d'humilité, lui qui refuse de condamner le pêcheur et qui avertit qu'au boisseau que nous prenons pour peser les autres, nous serons nous mêmes pesés.

Je remplacerai le mot "tolérance" par Amour.
Mais n'oubliez pas que dans l'Amour de Dieu se trouve aussi la Justice, attribut qui va de pair avec la Miséricorde. Car celle-ci ne peut pas agir sans l'autre et vice versa. Car la Miséricorde sans la Justice serait de l'insouciance et la Justice sans la Miséricorde serait de la tyrannie.

Il n'a pas condamné la femme accusé d'adultère et que les hommes voulaient lapider mais le Seigneur Jésus lui a dit "va et ne pèche plus." Dans cette phrase se trouve à la fois la miséricorde ("va") et la justice ("et ne pèche plus").
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 17 Déc 2015, 13:44

Bruno Roy-Henry a écrit:Merci pour cette précision. Une question : 125 kg la seule statue ? Ou 125 kg, la statue + la croix ?

La sculpture de deux ensemble et croix, je suppose normalement en dépit de l'arbre, il ya des sculptures en papier mâché et typiquement pèsent peu
Si quelqu'un demande pourquoi vous avez combattu et sont morts dans cette guerre, leur dire: par les mensonges de nos pères.

Rudyard Kipling

Major
Major

Région: Cartago
Pays: Espagne

Voir le Blog de Durand. : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Déc 2015, 18:18

Bonjour,
foxbat a écrit:Chrétien (de fraîche date!) et enseignant, je me sens tout naturellement qualifié pour essayer de répondre.

Personne n'est plus qualifié qu'un autre pour exprimer une opinion. Chacun a la sienne.
Pour moi, les croyances doivent rester du domaine de l'intime et il n'y a pas lieu d'en faire des "religions" qui, toutes et sans exception, prétendent détenir une "vérité" et cherchent à l'imposer.
Il y a la morale et le respect des autres. Le reste, c'est du bla-bla.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 17 Déc 2015, 19:25

brehon a écrit:Bonjour,
foxbat a écrit:Chrétien (de fraîche date!) et enseignant, je me sens tout naturellement qualifié pour essayer de répondre.

Personne n'est plus qualifié qu'un autre pour exprimer une opinion. Chacun a la sienne.
Pour moi, les croyances doivent rester du domaine de l'intime et il n'y a pas lieu d'en faire des "religions" qui, toutes et sans exception, prétendent détenir une "vérité" et cherchent à l'imposer.
Il y a la morale et le respect des autres. Le reste, c'est du bla-bla.

Même l'athée pense détenir la vérité. Or celui-ci pense qu'il n'y a pas d'au-delà : bref pour lui c'est le néant. Comme c'est le néant il n'a rien à dire contrairement aux Chrétiens, par exemple, qui lui peut parler certes de théologie, de morale et d'histoires religieuses comme la vie des saints (pour l'Eglise Catholique) mais il peut aussi parler de l'architecture religieuse (la constructions des cathédrales...), de musiques religieuses, de peinture st sculptures... et aussi de différences entre les religions. En parlant de tout cela le croyant ne cherche pas à imposer sa foi, il en parle seulement et de tout ce qui gravite autour. Il ne fait pas de prosélytisme. Mais ce qui est curieux c'est que l'athée qui n'a rien n'a dire de sa croyance ou de sa non-croyance puisqu'il n'y a pas de musique du néant, d'histoire du néant, de sculpture du néant etc ... veut empêcher en reléguant dans la sphère privée ceux qui croient de parler de leur croyance. Je ne suis pas bouddhiste ou animiste mais écouter ceux-ci de leurs croyances ne me gêne absolument pas.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Déc 2015, 20:48

Jomaxi a écrit:Or celui-ci pense qu'il n'y a pas d'au-delà : bref pour lui c'est le néant.

Personnellement, je n'ai jamais rien affirmé de tel. La seule chose dont je suis sûr c'est que personne n'en est revenu pour témoigner de ce qu'il en est.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Déc 2015, 21:10

Bonsoir,
Vous ne pensez pas que l'on s'éloigne un tantinet du sujet initial ???
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 17 Déc 2015, 21:21

brehon a écrit:
Jomaxi a écrit:Or celui-ci pense qu'il n'y a pas d'au-delà : bref pour lui c'est le néant.

Personnellement, je n'ai jamais rien affirmé de tel. La seule chose dont je suis sûr c'est que personne n'en est revenu pour témoigner de ce qu'il en est.

Faites des recherches sur les NDE ou EMI (Expérience de mort imminente)...

Comme ce qu'a vécu le neurochirurgien Eben Alexander :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/12 ... 61796.html
http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/eben- ... imminente/

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Déc 2015, 21:25

Je veux bien accepter le droit de réponse mais tenez compte de ma remarque.
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 6 minutes
par: Tri martolod 
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam