Connexion  •  M’enregistrer

IMPRESSIONNANT !!!!!!!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: IMPRESSIONNANT !!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 17 Déc 2015, 09:17

Jomaxi a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:Prosper,

Sait-on le poids du crucifix ? J'ai compté 14 ou 16 hommes ?

J'ai compté 12 hommes.

Un autre exemple :
http://voyage.michelin.fr/web/destinati ... populaires

"La Semaine sainte

Les longs défilés de la Semaine sainte, la plus grande fête d’Andalousie, s’ébranlent au rythme des tambours. Les vêtements richement brodés scintillent à la lumière des chandelles, les statues majestueuses glissent entre les orangers au clair de lune, les incantations spontanées ( saetas ) jaillissent des balcons au passage de la Vierge et de son Fils…

Toutes les villes comme tous les villages d’Andalousie commémorent la Passion et la mort du Christ avec des processions de magnifiques œuvres d’art réalisées par d’illustres sculpteurs comme Alonso Cano, Martínez Montañés ou Pedro de Mena. Ces statues sont placées sur les pasos (Séville) ou tronos (Málaga), sortes de chars en bois sculpté, rehaussés d’argent ciselé et ornés d’innombrables fleurs. Sous ces chars, cachés sous de lourdes jupes de velours, les porteurs, ou costaleros , avancent lentement, supportant chacun 80 kg soit un poids total de 3 t ! Cet effort nécessite un entraînement qui s’effectue entre Noël et la Semaine sainte : les moins expérimentés s’exercent à faire le chemin avec une charge égale à celle qu’ils supporteront tout au long de la Semaine sainte. "

3000 / 80 = 37,5 porteurs que l'on peut arrondir à 38 porteurs.

Autre exemple : pour un poids de 5 T il faut environ 250 hommes.
http://www.vacancesespagne.fr/Malaga-vi ... -de-malaga

Merci Jomaxi.

Ils sont treize, en fait.

Mais cela ne nous donne toujours pas le poids du crucifix. J'ai recherché, mais pas moyen de trouver le renseignement. J'ai même écrit au secrétariat de la congrégation... Il y a peut-être des espagnols sur le forum ?

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 17 Déc 2015, 10:17

Merci.

Ps : le spectacle est étonnant. Comme savent le faire les Espagnols : mélanger airs martiaux et religion !

Cela symbolise le Christ religieuse de 10.000 tués au combat légion, ce qui représente le Christ et se sentir sous la même décision,
indépendamment de la couleur, de croyance, de race et de la malchance,
sa devise est honneur.
Image

Image

Cet objet est réalisé dans la poche, avec la description Gloria Solideo

Ce qui me surprend est la suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=Ndu7RaRvtEE
https://www.youtube.com/watch?v=lYJ1ddifDs0
:( :shock: :?
Saludos
Si quelqu'un demande pourquoi vous avez combattu et sont morts dans cette guerre, leur dire: par les mensonges de nos pères.

Rudyard Kipling

Major
Major

Région: Cartago
Pays: Espagne

Voir le Blog de Durand. : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 17 Déc 2015, 10:36

Bruno Roy-Henry a écrit:
Jomaxi a écrit:

J'ai compté 12 hommes.

Un autre exemple :
http://voyage.michelin.fr/web/destinati ... populaires

"La Semaine sainte

Les longs défilés de la Semaine sainte, la plus grande fête d’Andalousie, s’ébranlent au rythme des tambours. Les vêtements richement brodés scintillent à la lumière des chandelles, les statues majestueuses glissent entre les orangers au clair de lune, les incantations spontanées ( saetas ) jaillissent des balcons au passage de la Vierge et de son Fils…

Toutes les villes comme tous les villages d’Andalousie commémorent la Passion et la mort du Christ avec des processions de magnifiques œuvres d’art réalisées par d’illustres sculpteurs comme Alonso Cano, Martínez Montañés ou Pedro de Mena. Ces statues sont placées sur les pasos (Séville) ou tronos (Málaga), sortes de chars en bois sculpté, rehaussés d’argent ciselé et ornés d’innombrables fleurs. Sous ces chars, cachés sous de lourdes jupes de velours, les porteurs, ou costaleros , avancent lentement, supportant chacun 80 kg soit un poids total de 3 t ! Cet effort nécessite un entraînement qui s’effectue entre Noël et la Semaine sainte : les moins expérimentés s’exercent à faire le chemin avec une charge égale à celle qu’ils supporteront tout au long de la Semaine sainte. "

3000 / 80 = 37,5 porteurs que l'on peut arrondir à 38 porteurs.

Autre exemple : pour un poids de 5 T il faut environ 250 hommes.
http://www.vacancesespagne.fr/Malaga-vi ... -de-malaga

Merci Jomaxi.

Ils sont treize, en fait.

Mais cela ne nous donne toujours pas le poids du crucifix. J'ai recherché, mais pas moyen de trouver le renseignement. J'ai même écrit au secrétariat de la congrégation... Il y a peut-être des espagnols sur le forum ?

Le véritable sculpture était dans la caserne Garcia Aldave IV Drapeau Ceuta légion, chaque année pour l'image de Pâques a été transféré par bateau vers Malaga gardée par les légionnaires qui ont défilé portant le Christ de la Bonne Mort, aussi connu comme le Christ de Mena le quatrième drapeau a été retiré et les friches industrielles, les premiers légionnaires ont été chargés au siège fondée le 20 Septembre, 1920 par Milan Astray et José Terreros
Si quelqu'un demande pourquoi vous avez combattu et sont morts dans cette guerre, leur dire: par les mensonges de nos pères.

Rudyard Kipling

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 17 Déc 2015, 11:06

Prosper Vandenbroucke a écrit:[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=H2680_YSWfg[/youtube]

Image
Jouer le jeu avec la mort
Paroles chantées de la vidéo:

Personne ne savait dans le Troisième
Qui était-ce légionnaire
si audacieux et sarrasins
qu'il a rejoint la Légion.

Personne ne connaissait son histoire,
Légion supposée plus
que le mordit grande douleur
comme un loup, le cœur.

Plus si quelqu'un qui a été demandé
avec la douleur et de la grossièreté, il répondait:

Je suis un homme chanceux
patte frappé avec féroce;
Je suis un époux de la mort
à coller en lien fort
compagnon si fidèle.

Quand il était plus difficile le feu
et la lutte féroce
défendre son drapeau
le légionnaire déplacé.

Et sans crainte de pousser
l'ennemi exalté,
Je savais mourir bravo
et il enseigne sauvé.

Et leur sang arrosait le sol brûlant,
Il murmura le légionnaire avec voix lugubre:

Je suis un homme chanceux
patte frappé avec féroce;
Je suis un époux de la mort
à coller en lien fort
compagnon si fidèle.

Quand enfin ils ont recueilli,
entre votre poitrine trouvé
une lettre et une photo
une femme divine.

Et cette lettre lire:
"... Si un jour Dieu vous appelle
une place pour mes revendications
que bientôt je vais vous trouver. "

Et dans le dernier baiser qui l'a envoyé
il a consacré son dernier adieu.

Pour aller avec vous pour vous voir
mon compagnon le plus fidèle,
Je suis devenu la mort de petit ami,
Je secouais avec lien fort
et l'amour était mon drapeau!

De nombreuses confréries à Pâques rompent le silence de la Semaine Sainte avec des pistes différentes de celles des flèches andalous aux tamborradas aragonaises. Mais il est celui qui, pour beaucoup l'espagnol est la seule et unique Légion chanter en l'honneur de son Christ de la Bonne Mort ou Mena dans la ville de Malaga.
         Nous avons tous entendu ou fredonné partie de cette chanson dramatique dans laquelle l'amour et la mort sont un tel étant les têtes et les queues de la même médaille, vie et la mort est une fine ligne sépare le soldat vit là-bas. Il semble logique que notre unité la plus offensive et robuste possède cette chanson comme un hymne, mais de penser comment est un mystère pour la quasi-totalité Espagnol ...
HISTOIRE "MARIÉ DE LA MORT" LE CHANT DE LA LEGION
"La date de la mort", l'huile José Ferre Clauzel.
         Nous devons passer à 1920, l'Espagne a été confronté à une guerre de guérilla longue en Afrique du Nord, connu comme la guerre du Rif. Après de lourdes défaites général José Millán-Astray pense qu'après l'approbation du roi Alphonse XIII d'un tiers des étrangers à l'imitation de la célèbre Légion étrangère française. Cette nouvelle unité était de combattre les montagnes du Rif et formé dans la guerre contre les Kabyles marocaine.
         Comme chaque unité militaire nécessaire une série de symboles pour créer un sentiment de groupe ne peut pas manquer une unité hymne catalizase dans une mélodie unique. Au début, l'unité utilisée pour chanter des chansons spontanément comme le "Cantique Marine" et les Français "La Madelon" mais les différentes origines des étrangers enrôlés laissé leur marque sur les goûts musicaux, y compris le britannique "Tipperary" ou en allemand " Deutschland über alles ". Mais Millán Astray voulait un travail qui adapte à l'étape unique de cette unité, donc je commandé un ami pour créer un hymne. Le compositeur et musicien militaire Calés Francisco Pina Saragosse avec le poète Antonio Soler créeraient l'hymne officiel connu sous le nom "Troisième héroïque» ou «Hymne de la Légion".
         Mais pas jusqu'en 1921 après la catastrophe de la notice annuelle de la ville de Melilla attendent avec impatience l'attaque finale de la chanson kabyle lors de la fusion de la Légion de sorte que depuis lors, son sort est un.

Quija Baltasar de la Vega
 En Janvier de cette année a vu le premier la mort au combat de légionnaire à Beni Hassan, il était hors Queija Baltasar de la Vega qui venait de perdre sa petite amie. Dans les jours avant ses coéquipiers, il a montré leur désir de ne survivent sa bien-aimée, commentant à: «Que la première balle n'a pas fallu longtemps et est à mon cœur, pour rencontrer son futur." Il était le premier petit ami de la Mort.

L'histoire de la mort de l'ami a rapidement atteint la péninsule. Fidel Prado Duque, un parolier couplets célèbres, excités par l'histoire d'amour dramatique écrit un poème à ce sujet. Il a envoyé la lettre à son ami le compositeur Juan Costa Casals Barcelone, qui raffole de la musique à ses versets.
En Juillet 1921, l'auteur a été reconnu dans la rue à Madrid Montera castiza la célèbre chanteuse de cabaret Lola Montes, nom de scène Mercedes Gonzalez Fernandez a proposé que chanter la chanson dont la musique avait pas encore entendu. Je vous invite à auditionner dans l'étude de Modesto Romero créé où tous excités au sujet de la composition magnifique.
Lola Montes
Lola Montes ajouté ce morceau à son répertoire et se rendit à Malaga pour commencer votre visite de variétés. Où Premiere la chanson sur scène Vital Aza, résultant succès incroyable. Parmi les spectateurs se trouvait la duchesse de Victoria, qui a couru les hôpitaux de la Croix-Rouge en Afrique pour inviter Lola Montes Melilla à respirer soldats patriotiques morales.

Il est arrivé en Juillet, la ville bondée de soldats qui attendaient pour la future attaque du général Silvestre Ils avaient besoin de plaisir à lever ses esprits. Le chanteur populaire a agi telonera célèbre comédien Valeriano Leon, en prenant toute l'attention de sa performance. Il est soudainement apparu en tenue d'infirmière effectuant l'unique "Je suis le petit ami de la réussite mort» était complète. Bientôt, les légionnaires ont cette chanson comme son, paradoxes de l'histoire de retour au travail qui a inspiré les hommes, petits amis vraie mort.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RF4CckrNjN0[/youtube]

Rudyard Kipling

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 17 Déc 2015, 11:07

Merci, mais combien pèse cette croix et son christ ?

Je ne parviens pas à trouver le renseignement...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Déc 2015, 11:11

Oui... le poids du crucifix est une donnée introuvable.

Lu sur le net que le crucifix (réalisé en 1942) + son trône pesaient ensemble 2,5 tonnes et étaient portés par 225 hommes durant la procession.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 17 Déc 2015, 11:22

Bruno Roy-Henry a écrit:Merci, mais combien pèse cette croix et son christ ?

Je ne parviens pas à trouver le renseignement...

Image
Cette précisément:

Dans la nouvelle chapelle de la maison de la fraternité à la rue inclinable Christ de Paco de Lucia est provisoirement installé afin que les fidèles qui souhaitent vénérer une digue avant de quitter en procession le Vendredi Saint. Les dates sacrées et stature imposante de 1995, pèse 125 kilos et a une hauteur de près de deux mètres, l'œuvre du sculpteur Curquejo Murillo Séville. La croix est faite du Brésilien polychrome en bois de cèdre.

Rudyard Kipling

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Durand.  Nouveau message 17 Déc 2015, 11:34

Dog Red a écrit:Oui... le poids du crucifix est une donnée introuvable.

Lu sur le net que le crucifix (réalisé en 1942) + son trône pesaient ensemble 2,5 tonnes et étaient portés par 225 hommes durant la procession.

Il numéros Christs, pesant vraiment est la surface du Trône ou un banc sur lequel est ancré ou l'image assis
exemple:
Image

Rudyard Kipling

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 17 Déc 2015, 11:46

Merci pour cette précision. Une question : 125 kg la seule statue ? Ou 125 kg, la statue + la croix ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 17 Déc 2015, 12:03

JARDIN DAVID a écrit:Jolie prestation en tout cas. Une idée à reprendre pour les fêtes de fin d'année dans les écoles de notre beau pays. Malheureusement beaucoup de d'jeunes vont se demander qui est ce drôle de type sur la croix ...
Je ne sais pas ce qu'en penseront leurs enseignants, ça va peut-être coincer, enfin, c'est là, hic. :mrgreen:
JD

Chrétien (de fraîche date!) et enseignant, je me sens tout naturellement qualifié pour essayer de répondre.

La question est de savoir dans quel esprit serait organisé ce genre de cérémonies : s'agit-il d'humilier et d'exclure ceux qui sont supposés ne pas partager les valeurs traditionnelles de l'Occident en général ou de la France en particulier? Certaine responsable politique ne craignait pas d'affirmer qu'on n'était pas vraiment français si on ne s'enthousiasmait pas au souvenir des sacres de nos rois à Reims, ce qui ne doit pas laisser grand monde à notre pays : quelques chartistes peut être quoique, même là, mes souvenirs de prépa me laissent dubitatif. Le ridicule heureusement ne tue pas, ce qui serait tragique au vu de la jeunesse de la responsable politique en question; souhaitons lui de vieiilir et de profiter des fruits de l'expérience...
Mais brisons là et revenons à nos moutons. Le Christ, qui prend ses disciples au sein des nations pour en faire le peuple de Dieu, considèrerait-il d'un oeil amène le cirque identitaire actuel, lui qui a ainsi averti les pharisiens qu'il eût mieux valu pour eux ne pas naître ou être jetés à l'eau avec une meule de moulin au cou que de corrompre et détourner de Dieu un seul enfant (ou "d'jeun" si vous préférez). Car Son message est tout de pardon, de tolérance et d'humilité, lui qui refuse de condamner le pêcheur et qui avertit qu'au boisseau que nous prenons pour peser les autres, nous serons nous mêmes pesés.

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Vacances 1946 
il y a 2 minutes
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 18 minutes
par: dominord 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 20 minutes
par: Tomcat 
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 43 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les sous-marins Français 
Aujourd’hui, 15:37
par: Tomcat 
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:11
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32