Connexion  •  M’enregistrer

LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2015, 13:37

Oui, ok. Il est normal de déménager deux ou trois fois dans la vie. Si possible dans sa région d'origine, sauf si on est vraiment désireux de changer. Mais là, on évoque carrément des changements de pays, de culture, etc. Le nec plus ultra des multinationales, c'est de licencier des gens en France, en leur proposant un emploi en Europe orientale, quand ce n'est pas en Chine !!! C'est d'un chic...

Non, disons-le carrément ces multinationales constituent un fléau et il est inacceptable de les voir vouloir légiférer pour le monde entier en se moquant des états et des peuples !!! :tir: :tir: :tir:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Déc 2015, 14:28

+ 10'000 !!!

Totalement d'accord avec ce que BRH vient de dire.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3916
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de alberto  Nouveau message 11 Déc 2015, 14:50

Bruno Roy-Henry a écrit:
Non, disons-le carrément ces multinationales constituent un fléau et il est inacceptable de les voir vouloir légiférer pour le monde entier en se moquant des états et des peuples !!!


Oui, mais il va y avoir du boulot quand on voit que les 40 plus grands conglomérats financiers contrôlent, dans un système multi-couches de contrôle, les 43.000 plus grandes entreprises internationales selon une étude récente - la plus grande étude du réseau international réalisée.

La droite de Sarko, et la gauche de Flambi, passent à tour de rôle sous les fourches caudines de cette nouvelle dictature financière mondiale !

Je comprends que devant les échecs droite/gauche, les électeurs tentent le coup avec Marine : m'est avis que ça ne sera pas mieux, voir certainement pire ?
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 13:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de jmh  Nouveau message 11 Déc 2015, 15:06

Bruno Roy-Henry a écrit:Oui, ok. Il est normal de déménager deux ou trois fois dans la vie. Si possible dans sa région d'origine, sauf si on est vraiment désireux de changer. Mais là, on évoque carrément des changements de pays, de culture, etc. Le nec plus ultra des multinationales, c'est de licencier des gens en France, en leur proposant un emploi en Europe orientale, quand ce n'est pas en Chine !!! C'est d'un chic...

Non, disons-le carrément ces multinationales constituent un fléau et il est inacceptable de les voir vouloir légiférer pour le monde entier en se moquant des états et des peuples !!! :tir: :tir: :tir:


Sur ce point nous ne tomberons pas d'accord. Bien évidement, tout comme vous, je dénonce le comportement de certaines entreprises, mais non elles n'obligent pas les gens à les suivre. Une multinationale, par définition, s'installe partout, développe son activité partout. Si elle doit produire, elle ira produire la ou c'est le moins cher, elle ira là où elle gagne de l'argent, car c'est sa vocation première, comme pour toute entreprise, gagner de l'argent.

Cela peut être immoral, soit, mais l'entreprise se moque totalement du social. Votre exemple de proposition a l'étranger, vient de la loi francaise sur le licenciement t économique, qui oblige l'employeur, avant de licencier, de rechercher un replacement de son salarié dans l'entreprise ou une de ses filiales, mais cette obligation n'existe, à ma connaissance, qu'ici.

Ailleurs, l'entreprise s'en va et puis c'est tout.

Maintenant soyons clair, les multinationales que vous dénoncez, ne représentent nullement le bassin d'emplois potentiel que vous pourriez espérer. Vous le trouverez plus facilement dans les PME moins volatiles, mais dont l'image est moins vendeuse.

Car c'est le danger du discours que l'on entend depuis trop longtemps, le GAFA, le CAC 40, sont devenus l'image de l'employeur. La réalité est bien différente...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2015, 15:36

Les multinationales s'installaient dans ma jeunesse en France pour faire du fric, bien évidemment ! Pas pour nos beaux yeux... Néanmoins, elles étaient contraintes de se plier à notre législation. Finalement, tout le monde était content.

Maintenant, elles entendent faire la pluie et le beau temps. Elles sont les nouveaux grands seigneurs, les divins marquis qui dictent au marché leurs conditions. Et nous, les pauvres manants, les vilains, juste bons à ramasser leurs mégots !

Foutre ! Comme aurait dit le père Duchêne !!! Débarrassons-nous de cette engeance, ou du moins, donnons l'exemple au monde entier !!!


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 11 Déc 2015, 16:01

Bonjour,

Je suis loin de croire a une reindustrialisation de la France (hors cas ponctuels). D'abord parce que cela ne décrète pas, il faut une politique, des moyens, ..., que la France et l'Europe n'ont pas.
Je pense même qu'a moyen terme le chômage de masse actuel passera presque pour du plein emploi.
Je suis persuadé ; et un article en parlait dernièrement ; que la vraie menace pour l'emploi est devant nous et qu'elle concernera tous les métiers (pas seulement le monde ouvrier).

Cette menace c'est la robotique. L'article parlait qu'à une échéance courte (2030), déjà énormément de métiers seraient impactés et pour quelques-un dans le bon sens. Et ce ne devrait être que le hors d'œuvre.

Si nos gouvernants gèrent aussi bien ce risque, qu'ils gèrent les problèmes actuels, je pense nous pourrons discuter encore le longtemps de la montée d'un parti x ou y. Car là, les gens risquent vraiment considéré l'étranger comme une vrai menace.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de jmh  Nouveau message 11 Déc 2015, 17:14

Bruno Roy-Henry a écrit:Les multinationales s'installaient dans ma jeunesse en France pour faire du fric, bien évidemment ! Pas pour nos beaux yeux... Néanmoins, elles étaient contraintes de se plier à notre législation. Finalement, tout le monde était content...


Je ne connais pas la date de votre jeunesse, BRH, il est donc difficile de vous répondre. Cependant, dans les années 60 et 70, le marché mondial était nettement plus restreint. Il y avait l'Amérique du Nord, une partie de l'Europe, l'Australie et le Japon. Il n'était pas envisageable, voir impossible, de partir s'installer ailleurs, et puis il y avait l'absence de marche intérieur.

Dans ce contexte, la France et ses 60 millions de consommateurs potentiels, était un marché intéressant.

Mais aujourd'hui ? que pèse réellement le marché Français et ses 66 millions, face à des marchés comme l'Inde et ses 800 millions d'habitants.

Ce n'est pas l'état d'esprit qui a changé, c'est le terrain de jeu...

Lusi a écrit:Cette menace c'est la robotique. L'article parlait qu'à une échéance courte (2030), déjà énormément de métiers seraient impactés et pour quelques-uns dans le bon sens. Et ce ne devrait être que le hors d'œuvre...
JP


Je partage cette analyse. Les générations actuelles des quadra-quinqua risquent d'en payer le prix. Pour les générations suivantes c'est moins sur, on ne les oriente pas du tout de la même façon, ils vivent avec cette technologie et l'approche de ce qui était nos modes de vie n'est plus du tout la même.

Je l'ai déjà dit, nous vivons une véritable révolution technologique qui modifiera tous nos codes actuels. Mais de la même façon que les dirigeants des années 30 ne voulaient rien voir et restaient sur des concepts dépassés, nos dirigeants actuels nous servent les mêmes vieilles recettes qui ne marchent plus, provoquant d'une part un désintérêt important pour la vie de la nation (abstention) et une attirance pour la contestation et les extrêmes.


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Déc 2015, 19:01

La Robotique ? Mais si elle est efficace, elle supprimera définitivement tous les ouvriers...

On en viendra alors -par force- au revenu universel (qui paraît encore une utopie). Mais, avec le RSA, n'en est-ce pas l'ébauche ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de jmh  Nouveau message 11 Déc 2015, 19:34

Bruno Roy-Henry a écrit:La Robotique ? Mais si elle est efficace, elle supprimera définitivement tous les ouvriers...

On en viendra alors -par force- au revenu universel (qui paraît encore une utopie). Mais, avec le RSA, n'en est-ce pas l'ébauche ?


Vos propos sont confirmés par la récente décision de la Finlande et l'adoption du revenu universel pour ses citoyens à compter de 2017, environ 800 euros par mois.

idee a l'étude également aux Pays Bas, le revenu universel qui fait son chemin est l'admission pour certains économistes de la disparition du travail pour tous...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930

Nouveau message Post Numéro: 160  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2015, 19:37

Et si on en revenait au titre du sujet ???????
LES LEÇONS OUBLIÉES des années 1930
Je ne crois pas qu'il était question de RSA à l'époque.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99253
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 44 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 56 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll