Connexion  •  M’enregistrer

[SONDAGE] - IREZ VOUS VOTER CE DIMANCHE 06/12

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Irez-vous voter pour ce 1er tour des élections régionales ?

Le sondage s'est terminé le 08 Déc 2015, 10:34

Oui
18
72%
Non
7
28%

Nombre total de votes : 25

Re: [SONDAGE] - IREZ VOUS VOTER CE DIMANCHE 06/12

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:07

licinius a écrit:
Jomaxi a écrit:
brehon a écrit:J'irai.
Je ne me suis jamais abstenu depuis que je suis en âge de voter et je considère que ceux qui ne votent pas n'ont qu'un seul droit: celui de la fermer.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours."

Excellente définition. Mais rien n'interdit de voter blanc par exemple.

Pitoyable cliché! Rien n'empêche les aigris de partir sous d'autres cieux plus cléments à leur yeux: la Corée du nord doit être un paradis et l'EL une sorte de purgatoire. Je ne paraphraserai pas un ex-président avec son "casses-toi...."
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:08

licinius a écrit:
Jomaxi a écrit:
Je ne me suis jamais abstenu depuis que je suis en âge de voter et je considère que ceux qui ne votent pas n'ont qu'un seul droit: celui de la fermer.

Certes mais imaginez le scénario suivant :
- 40 millions de votants
- 20 millions de non-votants
- 20 millions de suffrages exprimés dont :
- 10 millions de bulletins nuls
- 999 900 bulletins blancs
- 100 suffrages exprimés pour un seul candidat, les autres n'ayant aucune voix.

Le-dit candidat acceptera le résultat du vote, en disant que c'est la "Démocratie". Il ne se posera même pas la question de sa propre légitimité d'un point de vue moral, même si, sur 40 millions de votants seuls 100 ont voté pour lui. Et pour cause les politiques sont soient immorales soient amorales. Ils n'ont aucun sens de l'honneur.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:15

Jomaxi a écrit:
licinius a écrit:
Jomaxi a écrit:

Certes mais imaginez le scénario suivant :
- 40 millions de votants
- 20 millions de non-votants
- 20 millions de suffrages exprimés dont :
- 10 millions de bulletins nuls
- 999 900 bulletins blancs
- 100 suffrages exprimés pour un seul candidat, les autres n'ayant aucune voix.

Le-dit candidat acceptera le résultat du vote, en disant que c'est la "Démocratie". Il ne se posera même pas la question de sa propre légitimité d'un point de vue moral, même si, sur 40 millions de votants seuls 100 ont voté pour lui. Et pour cause les politiques sont soient immorales soient amorales. Ils n'ont aucun sens de l'honneur.

Je n'ai pas d'imagination et la réalité est bien assez préoccupante pour ne pas me perdre dans des scénars improbables: la responsabilité des abstentions est à la charge des électeurs, à eux de faire le boulot tant dans l'isoloir que dans la vie quotidienne: la politique c'est la vie de la cité et des citoyens et le bulletin de vote n'est pas un moyen de se débarrasser de ces responsabilités au quotidien.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:24

Profitez de ce fil pour exprimer vos avis car l'horaire de fermeture d'un bureau de vote est fixé à 18 heures et les grandes villes ferment leurs bureaux de vote à 20 heures pour faciliter leur accès à tous les électeurs.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:25

Tri martolod a écrit:
licinius a écrit:
Jomaxi a écrit:

Pitoyable cliché! Rien n'empêche les aigris de partir sous d'autres cieux plus cléments à leur yeux: la Corée du nord doit être un paradis et l'EL une sorte de purgatoire. Je ne paraphraserai pas un ex-président avec son "casses-toi...."

La dernière phrase veut dire "ferme ta gueule" : bienvenue en dictature.
La déformation des propos est un signe de colère, celle-ci aveugle et empêche de regarder la réalité en face. La Vérité vous rendra libre.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:32

La situation imaginée par Jomaxi semble peu probable, en France du moins, puisqu'un candidat à l'élection présidentielle ne peut faire partie du scrutin que s'il a été présenté auprès du Conseil constitutionnel par un nombre minimal d'élus ; ce nombre est actuellement de 500, si je ne m'abuse. Il faudrait donc supposer 400 velléitaires qui parrainent un candidat puis ne votent pas pour lui :?:
La classe politique hexagonale est peut-être corrompue, mais à quelques rares exceptions près, ses membres ne donnent pas l'impression d'avoir atteint un tel degré de sottise ....
"French rock is Like English wine"

John Lennon

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:43

Tri martolod a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
Tri martolod a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Je donne mon avis, n'exigeant aucun droit à réponse. Je vote sans illusions sur la force d'inertie du système ; si les élections devaient apporter du changement, il n'y en aurait plus depuis longtemps.

En 40, vous étiez bon pour le trou pour défaitisme :mrgreen:

On ne peut préjuger du passé ; je n'en sais rien.....

Comme votre avatar n'est guère souriant, je ne parviens pas à deviner s'il s'agit d'une blague??

Vous voudriez que j'en change pour celui-ci ?
Image
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:50

Jomaxi a écrit:
Tri martolod a écrit:
licinius a écrit:
Jomaxi a écrit:

La dernière phrase veut dire "ferme ta gueule" : bienvenue en dictature.
La déformation des propos est un signe de colère, celle-ci aveugle et empêche de regarder la réalité en face. La Vérité vous rendra libre.

Je ne faisais qu'évoquer le mot d'un ex-président qui considérait que si vous n'aviez rien d'autre à faire que de gémir sur les erreurs des uns et des autres, vous aviez la possibilité d'aller exercer vos talents ailleurs. Je trouve que, au contraire, c'est une invitation à appliquer vos talents là où les méfaits de la Démocratie n'ont pas encore fait trop de dégâts.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:54

Je pense que certains intervenants de ce fil oublient l'article 1 de la charte où il est dit notamment ceci:

Tout différend avec un autre membre doit être réglé en message privé et non en public.
et je ne pense pas que si cela continue de la même façon que ce fil tiendra jusqu'à la fermeture des bureaux de votes !!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Déc 2015, 15:57

Alcide, voyons .... grossesurprise
Le général Anders et le pétomane !
Là, c'est vous qui rêvez comme un porc (c'est une boutade, je précise :mrgreen: ).
"French rock is Like English wine"

John Lennon

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les sous-marins Français 
il y a 6 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Nikola Tesla, génial inventeur 
il y a 57 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 17:43
par: François Delpla 
    dans:  Vacances 1946 
Aujourd’hui, 17:17
par: Jumbo 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:02
par: dominord 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 16:30
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 12:32
par: P. Vian 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 12:05
par: Rogers 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 10:32