Connexion  •  M’enregistrer

[SONDAGE] - IREZ VOUS VOTER CE DIMANCHE 06/12

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Irez-vous voter pour ce 1er tour des élections régionales ?

Le sondage s'est terminé le 08 Déc 2015, 10:34

Oui
18
72%
Non
7
28%

Nombre total de votes : 25

Re: [SONDAGE] - IREZ VOUS VOTER CE DIMANCHE 06/12

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:04

gherla a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
licinius a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
alsa.se a écrit:
Tri martolod a écrit:En France, il n'y a peut-être pas de morts directes pour obtenir le droit de vote mais cela s'inscrit dans un ensemble de luttes qui mèneront à la Révolution de 1789 et à l'établissement de la République. Tous ceux qui sont morts pour défendre cette République, défendaient implicitement tous ses acquis. Si l'on regarde au-delà des frontières, ça continue encore aujourd'hui.

100% d'accord avec vous sur cette analyse.

C'est vrai, la République sait se défendre, comme en Vendée, plus près de nous, le 6 février 1934.
Pour la défense des acquis : http://www.herodote.net/4_septembre_179 ... 970904.php
Exemple parmi d'autres du respect des scrutins. Pas sûr que la mentalité ait beaucoup évolué, en moins violent qu'avec les "Grands Ancêtres".

Je trouve curieux cette sacralisation de la République comme si ce mot avait des vertus intrinsèques d'une part et comme si les régimes étrangers étaient nécessairement inférieurs au nôtre d'autre part. Cela pouvait vaguement faire illusion quand la France était entourée de monarchies mais actuellement tout est vide de sens.

Il y a un mode incantatoire pour invoquer la République et ses valeurs insurmontables qui serait le seul système de gouvernement possible.
Comme un parfum de tentation totalitaire, le Républicain exemplaire (critères ?) stigmatisant (au nom de principes qu'il ne connaît pas pas plus qu'il ne se les applique à lui-même) le Républicain qui ne pense pas comme lui.
Défense de sortir du moule.

Non je pense pas que votre explication soit bonne, mais comme je suis en démocratie je vous laisse le libre arbitre de vos réponses, mais pour avoir droit à des réponses il me semble que le minimum est de faire acte de citoyen ( le vote) .
Votre exemple de la guerre de Vendée étant un des extrêmes de la révolution Française et cela reste dommageable, comme est dommageable les progroms dans certain pays de l'est Européen ( avant seconde guerre mondiale, avant révolution Française ect...).
Amicalement.

Je crains que certains ici ne conçoivent le monde que dans sa perfection. Malheureusement rien n'est fini et tout reste perfectible, y compris les modes de gouvernement. Pour le moment, je ne connais pas ce système exempt de toutes critiques.

Petite parenthèse: 22 participants au sondage interne, c'est très, très peu au regard des quelques milliers de membres de ce forum. Est-ce un désintérêt pour le sujet ou pour les élections régionales??
Dernière édition par Tri martolod le 06 Déc 2015, 13:17, édité 1 fois.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:07

Je donne mon avis, n'exigeant aucun droit à réponse. Je vote sans illusions sur la force d'inertie du système ; si les élections devaient apporter du changement, il n'y en aurait plus depuis longtemps.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:18

Alcide NITRYK a écrit:Je donne mon avis, n'exigeant aucun droit à réponse. Je vote sans illusions sur la force d'inertie du système ; si les élections devaient apporter du changement, il n'y en aurait plus depuis longtemps.

En 40, vous étiez bon pour le trou pour défaitisme :mrgreen:
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:20

Tri martolod a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Je donne mon avis, n'exigeant aucun droit à réponse. Je vote sans illusions sur la force d'inertie du système ; si les élections devaient apporter du changement, il n'y en aurait plus depuis longtemps.

On ne peut préjuger du passé ; je n'en sais rien.
Thorez, déserteur en octobre 1939, se retrouva ministre d'Etat en 1945.
Dernière édition par Alcide NITRYK le 06 Déc 2015, 13:24, édité 1 fois.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de elgor  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:20

Tri martolod a écrit:

Bof ! c'est plutôt soixante-huitard . "élections ! piège à c..." ::mortderire::
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:50

brehon a écrit:J'irai.
Je ne me suis jamais abstenu depuis que je suis en âge de voter et je considère que ceux qui ne votent pas n'ont qu'un seul droit: celui de la fermer.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours."
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de teddyboy  Nouveau message 06 Déc 2015, 13:55

perso, je ne vote plus depuis 2007. Depuis que le président fraichement élu ( Sarkozy aka Paul Bismuth) a réuni le congrès pour faire voter le traité de Lisbonne que nous avions refusé en 2005, et ainsi nous enchainer un peu plus à cette europe qui nous pressure, et nous ôte une à une nos prérogatives d'état souverain, avec l'appui de toute cette clique de politiciens corrompus.
Voilà pourquoi je ne perdrais pas mon temps à aller voter en cette superbe journée, je préfère aller promener mes chiens, cela me fera du bien au moins

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

Région: rémois de souche et de coeur
Pays: FRANCE

Voir le Blog de teddyboy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 06 Déc 2015, 14:14

La Révolution Française est un coup d'Etat qui remplace une monarchie de Droit Divin pour une oligarchie aristocratique et bourgeoise. Ces élites se reproduisent depuis cette époque. Pas d'ouvriers ou d'employés de maison dans leur gouvernement : des avocats, des médecins, des philosophes, des commerçants et beaucoup d'opportunistes.

Et que penser de la période de la Terreur ?

"Patrice Gueniffey consacre un essai à la « politique de la Terreur »270. La définissant comme une stratégie destinée à provoquer un « degré de peur jugé nécessaire à l'accomplissement d'objectifs politiques », se basant intentionnellement sur l’arbitraire afin d’obtenir la soumission de tous les citoyens, l’auteur soutient que la Terreur est devenue un moyen de gouvernement destiné à asseoir la légitimité du régime révolutionnaire. Il la considère comme une fatalité dans toute révolution « considérée comme modalité du changement ». L’auteur tente de démontrer que, dès 1789, est apparue au sein même de l’Assemblée constituante une « rhétorique implacable et meurtrière ".
vu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_% ... .A9sultats

Ce que dit Gueniffey, auteur d'un remarquable "Bonaparte", chez Gallimard, peut se dire de la politique de terreur qu'applique l'Etat Islamique en Syrie et dans la région du Moyen-Orient.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 14:31

Alcide NITRYK a écrit:
Tri martolod a écrit:

On ne peut préjuger du passé ; je n'en sais rien.....

Comme votre avatar n'est guère souriant, je ne parviens pas à deviner s'il s'agit d'une blague??

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de licinius  Nouveau message 06 Déc 2015, 14:44

Jomaxi a écrit:
brehon a écrit:J'irai.
Je ne me suis jamais abstenu depuis que je suis en âge de voter et je considère que ceux qui ne votent pas n'ont qu'un seul droit: celui de la fermer.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours."

Excellente définition. Mais rien n'interdit de voter blanc par exemple.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Rhône

Voir le Blog de licinius : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 38 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 50 minutes
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
il y a 59 minutes
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 20:42
par: dynamo 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 20:35
par: fanacyr 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 19:49
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres