Connexion  •  M’enregistrer

ON NOUS PREND POUR DES DEBILES

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: ON NOUS PREND POUR DES DEBILES

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Déc 2015, 23:28

brehon a écrit:
dynamo a écrit:Le seul cas où, personnellement, je pense que l'on pourrait être armé, c'est au domicile où...

Je le remets:

https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_ ... ro_Hattori

Oui, bon ok, c'est malheureux pour l'étudiant japonais, mais on est dans un cas extrême.
et c'est pas parce que parfois il se passe un accident que nous devons nous laisser faire par des bandes organisées qui savent qu'elles ne risquent rien
en rentrant chez nous.
évidemment, c'est pas grave, allez y prenez, servez vous, violez au passage mes filles et ma femme (non, elle est trop vieille)
je suis un être doté d'une intelligence supérieure à la moyenne et tout cela est sans importance.
la police arrivera bien à vous arrêter un jour, vous serez jugé et vous recevrez une admonestation.
A force d'adopter des positions molles et d'un autre âge on va arriver à ne plus oser se regarder dans la glace et nos gamins nous cracheront à la gueule pour avoir été aussi cons.
Parce qu'eux, un jour, ils seront forcés de réagir et ce jour là on sera au bord de la guerre civile ou de la dictature.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Déc 2015, 09:35

Marc_91 a écrit::shock: Et charger ? ... Ne pas compter sur les autres ou sur les "forces de l'ordre", se défendre en contre-attaquant, tout simplement !!!

Ce qui me sidère et me révolte dans ce qui s'est passé au Bataclan, c'est que 3 personnes aient pu abattre froidement près de 100 autres, et pour certaines au coup par coup, en prenant même le temps de recharger leurs armes ... De mémoire, un chargeur de Kalashnikov c'est une trentaine de cartouches ... C'est un effet de la culture de "victimisation" ambiante, ou qoi ???

Car apparemment personne, même parmi les sportifs qui se trouvaient sur place, n'a tenté le tout pour le tout, en essayant de se battre plutôt que de se laisser abattre froidement !!!

Il y a une quinzaine d'années, j'étais seul dans la salle d'épures à l'étage de l'atelier de mon patron d'alors, j'avais laissé la porte ouverte car j'attendais des clients ... Et ce sont 2 jeunes cagoulés armés d'un pistolet qui sont rentrés. Je les ai vus avant qu'ils ne m'aperçoivent et, avant qu'ils n'aient eu le temps de finir de se concerter et de braquer leur arme sur moi, leur ai littéralement sauté dessus en inversant l'effet de surprise ... J'ai bloqué l'arme de la main gauche, échangé des coups avec la droite, et les ai mis en fuite (c'est solide, un tailleur de pierres, surtout quand c'est un ancien marin ayant appris à se battre) !!!

Il y avait une fortune en cash dans le coffre dont j'avais les clés, et je reste persuadé que si je m'étais laissé entrainer au fond de l'atelier, où personne ne m'aurait entendu même hurler, je ne serai pas là pour écrire ces quelques lignes.

P.S. : Je n'avais pas vu ton intervention ; tout à fait d'accord avec toi :
Bruno Roy-Henry a écrit:Devant des terroristes, il faut évidemment fuir ; si ce n'est pas possible, se cacher ; et si cela ne suffit pas, hélas, il faut combattre avec ce qu'on a sous la main, bout de bois, couteau, débris de verre, etc. Perdre sa vie (au pire) pourra ainsi en sauver d'autres...

elgor a écrit:
Marc_91 a écrit:
Gaston a écrit: Un peuple a le droit d'être armé, car il a le droit de se défendre. J'en ai plus que marre de ce tabou sur les armes que nos sociétés soi-disant évoluées entretiennent... ce tabou a fait de nous des assistés, même en ce qui concerne le plus vital : la défense de nos vies ! Vous ne trouvez pas ça grave ? moi, si !
grossesurprise Attention Gaston ... Ne me fais pas dire non plus ce que je n'ai pas dit !
Je parle de la possibilité de se défendre, A MAINS NUES, quand on est clairement agressés, qui est un droit (voire un devoir) qu'on appelle en France la légitime défense. Je ne suis pas pour la libération des armes.
Oui mais ce n'est pas ce que tu avais écrit primitivement et c'est ce que dit Donald Trump. Mais , sans tenir compte de l'aspect moral de l'affaire, ça ne tient pas la route. Pouquoi ? tu vas au spectacle ou tu bois un verre en terrasse, avec un fusil d'assaut, toi ?

Alors, si ce n'est pas clair pour toi, et si c'est à moi que tu t'adresses, je le mets en rouge et précise précise : c'est leur arme que j'ai bloquée, ce jour-là ....
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:03

Il est évident que si chacun à la possibilité d'aller prendre un verre en terrasse avec le colt à la ceinture qu'il n'y aura très vite plus personne en terrasse et les terroristes auront gagné.

Pour Gaston : il ne me viendrait pas à l'idée de confier une arme à un individu lobotomisé ou à un lâche patenté..
Dernière édition par Tri martolod le 06 Déc 2015, 10:07, édité 2 fois.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:06

Tri martolod a écrit:Il est évident que si chacun à la possibilité d'aller prendre un verre en terrasse avec le colt à la ceinture qu'il n'y aura très vite plus personne en terrasse et les terroriste auront gagné.

La démocratie, c'est le choix ; je prends mon Smith & Wesson.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:08

Alcide NITRYK a écrit:
Tri martolod a écrit:Il est évident que si chacun à la possibilité d'aller prendre un verre en terrasse avec le colt à la ceinture qu'il n'y aura très vite plus personne en terrasse et les terroriste auront gagné.

La démocratie, c'est le choix ; je prends mon Smith & Wesson.

Non! ça c'est l'anarchie, la chienlit diraient certains.

En France, environ 1/3 de la population possède une arme à feu.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de jmh  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:31

Tri martolod a écrit:Non! ça c'est l'anarchie, la chienlit diraient certains.

Je suis bien d'accord, il y a des lois en France, des autorités, une administration une organisation, des juges, une police, des sanctions etc, etc...renoncer à cela, c'est donner raison aux barbares, c'est adopter leur façon de faire, c'est un sacré recul...

Ce système est surement pas parfait, il y a des manquements, des erreurs, des anomalies, mais il assure malgré tout que nous pouvions vivre normalement presque tout le temps, et aussi vivre ensemble...

Le port d'arme est autorisé aux Etats Unis depuis toujours. Malgré toute l'évolution historique de ce pays, ce droit occasionne de nombreux dégâts encore aujourd'hui. Et il faudrait étudier son histoire, pour voir à quoi ressemblait ce pays à ses débuts, comment on solutionnait les problèmes...

Imaginez demain un droit de port d'armes en France...les premiers temps, la plupart des conflits actuels seront réglés à coup de revolver, parce qu'avec un nouveau droit, il y a toujours un excès d'utilisation, alors combien de morts pour avoir mis en marche sa perceuse un dimanche matin ? ou mal garée sa voiture ?

Les lois générales sur notre mode de vie votées aujourd'hui n'ont pas pour objectif de régler une situation actuelle, elles sont souvent perçues comme liberticides, mais bien de devenir une norme pour les prochaines générations.

C'est comme cela que cette guerre sera gagnée, par son action militaire et par une régence interne à tous les pays. Fichiers informatiques, surveillance des déplacements, lutte contre la fraude financière, surpression de la monnaie "liquide", etc, etc...des décisions qui seront des normes acceptées et normales demain...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:40

jmh a écrit:Je suis bien d'accord, il y a des lois en France, des autorités, une administration une organisation, des juges, une police, des sanctions etc, etc...renoncer à cela, c'est donner raison aux barbares, c'est adopter leur façon de faire, c'est un sacré recul...

Ce système est surement pas parfait, il y a des manquements, des erreurs, des anomalies, mais il assure malgré tout que nous pouvions vivre normalement presque tout le temps, et aussi vivre ensemble...

Et bien oui... C'est bien tout le problème. Ces "manquements" ont fait des centaines de victimes le 13 novembre dernier. Des individus pourtant fichés, un contexte hautement "explosif" et malgré tout ce drame. Encore l'un ou l'autre attentat de ce type est les chiffres donnés par certains ici, en comparaison de ce qui se passe aux States, seront allègrement dépassés.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Didier  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:42

Bonjour,

Inutile ou presque d'autoriser les armes contre des attaques terroriste même si elles sont faites avec des armes à feu (cela n'a pas aidé d'avoir le droit d'être armé dans l'attaque San Bernardino.... :(

Quand à la maison il y pas mal pour bien faire déjà (en ce qui me concerne) : couteaux de cuisine, batte de Baseball, Serpe pour le jardin.......si un commique viens chez moi il y aura des dégâts et pas besoin d'un flingue. :mrgreen:

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Didier  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:46

alsa.se a écrit:
jmh a écrit:Je suis bien d'accord, il y a des lois en France, des autorités, une administration une organisation, des juges, une police, des sanctions etc, etc...renoncer à cela, c'est donner raison aux barbares, c'est adopter leur façon de faire, c'est un sacré recul...

Et bien oui... C'est bien tout le problème. Ces "manquements" ont fait des centaines de victimes le 13 novembre dernier. Des individus pourtant fichés, un contexte hautement "explosif" et malgré tout ce drame. Encore l'un ou l'autre attentat de ce type est les chiffres donnés par certains ici, en comparaison de ce qui se passe aux States, seront allègrement dépassés.

Là il ne faut pas pousser...on est très très loin des USA chiffres officiels :

39 529 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés depuis le 1er janvier 2015 aux Etats-Unis, dont 264 fusillades de masse (au moins quatre personnes touchées par balles - blessées ou mortes - dans un même lieu et au même moment).
Au 2 octobre, le bilan s’établissait à 9 956 morts et 20 269 blessés.
En 2014 on avait comptabilisé 51 739 incidents liés aux armes à feu, qui ont fait 12 562 morts et 23 015 blessés.

Bien mieux que daech et même que le 11 septembre.
Taux d'homicide environ 15 fois supérieur à l'EU !!!

On se sent en sécurité grâce aux armes aux states...... :mrgreen:

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Déc 2015, 10:59

Au risque de me répéter, les armes ne sont pas autorisées aux E.U. principalement pour assurer la sécurité personnelle des gens, mais d'abord pour pouvoir constituer une milice bien organisée, capable de résister à un Etat qui deviendrait tyrannique (ou à une invasion étrangère). Le deuxième amendement dispose :

"A well regulated militia being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms shall not be infringed."

https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Am ... nstitution

La réponse typiquement américaine aux chiffres des "bavures" serait de dire que c'est le prix à payer pour la liberté
(et j'ai été en contact dans ma vie professionnelle avec des Américains qui disent précisément cela) .

Ce que font de cet amendement le lobby des armes et les conservateurs style Tea Party n'a pas grand chose à voir !
"French rock is like English wine"

John Lennon

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 8 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 10 minutes
par: dominord 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:59
par: Alfred 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 12:39
par: Marc_91 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la situation désespérée de l’Allemagne 
Aujourd’hui, 12:18
par: Aldebert 
    dans:  Il y a aujourd'hui 73 ans............ 
Aujourd’hui, 11:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GMC gazogène ? 
Aujourd’hui, 11:46
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 11:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 11:17
par: Dog Red 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres