Connexion  •  M’enregistrer

ON NOUS PREND POUR DES DEBILES

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: ON NOUS PREND POUR DES DEBILES

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de elgor  Nouveau message 05 Déc 2015, 18:07

Marc_91 a écrit:
Gaston a écrit:
Un peuple a le droit d'être armé, car il a le droit de se défendre. J'en ai plus que marre de ce tabou sur les armes que nos sociétés soi-disant évoluées entretiennent... ce tabou a fait de nous des assistés, même en ce qui concerne le plus vital : la défense de nos vies ! Vous ne trouvez pas ça grave ? moi, si !

grossesurprise Attention Gaston ... Ne me fais pas dire non plus ce que je n'ai pas dit !

Je parle de la possibilité de se défendre, A MAINS NUES, quand on est clairement agressés, qui est un droit (voire un devoir) qu'on appelle en France la légitime défense. Je ne suis pas pour la libération des armes.

Oui mais ce n'est pas ce que tu avais écrit primitivement et c'est ce que dit Donald Trump. Mais , sans tenir compte de l'aspect moral de l'affaire, ça ne tient pas la route. Pouquoi ? tu vas au spectacle ou tu bois un verre en terrasse, avec un fusil d'assaut, toi ?
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes
Pays: France

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de iffig  Nouveau message 05 Déc 2015, 18:14

C'est ce que dit le deuxième Amendement à la Constitution des Etats-Unis, qui n'est absolument pas transposable en Europe (et qui est, de plus, largement dévoyé par le lobby des armes et par les gens comme Trump).
"French rock is Like English wine"

John Lennon

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 05 Déc 2015, 20:08

Je vois qu'en Europe, nous sommes devenus tellement lobotomisés qu'on préfère attendre la mort en rang d'oignons, dans ce cas de figure...

Sommes-nous devenus lâches et assistés à ce point ? si tel est le cas, nous méritons ce qui nous tombe dessus !

Nous devons apprendre à nous défendre par nous-mêmes car il n'est pas possible de tout déléguer à l'autorité, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas lui demander d'être partout à la fois...

Et vous ? vous préféreriez vous laisser tuer sans pouvoir vous défendre ? mettez-vous ne seraient-ce que deux secondes à la place de ceux qui se faisaient tirer dessus ! ne tenteriez-vous pas de défendre vos vies, si vous en avez la possibilité ? posez-vous la question !
Dernière édition par Gaston le 05 Déc 2015, 20:17, édité 1 fois.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 05 Déc 2015, 20:10

Les gens ne sont plus acteurs, mais spectateurs de leur déchéance. Audimat garanti.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Déc 2015, 20:20

Bonsoir,
Gaston a écrit:Je vois qu'en Europe, nous sommes devenus tellement lobotomisés qu'on préfère attendre la mort en rang d'oignons, dans ce cas de figure...

C'est peut-être que, face aux statistiques, nous savons classer les risques.
Quels les rapports tués/population en France et aux USA?
Les rangs d'oignons, jusqu'à présent c'est aux US que je les vois.
Je parle des morts par arme à feu car, pour ce qui est de riposter à un attentat à la bombe avec un flingue ...
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de elgor  Nouveau message 05 Déc 2015, 20:29

brehon a écrit:Bonsoir,
Gaston a écrit:Je vois qu'en Europe, nous sommes devenus tellement lobotomisés qu'on préfère attendre la mort en rang d'oignons, dans ce cas de figure...

Je parle des morts par arme à feu car, pour ce qui est de riposter à un attentat à la bombe avec un flingue ...

et pas seulement ! les cinglés ne manquent qui trucident les étudiants dans les écoles et les facs aux USA. Et les étudiants ne peuvent quand même pas aller en cous avec leurs propres flingues .... Et même la peine de mort ne fonctionne pas, car dans 90% des cas, les cinglés se suicident ! Ce que dit Gaston, c'est tout simplement de remettre légalement des armes aux cinglés Français, pour multiplier les massacres comme aux USA
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 05 Déc 2015, 20:41

il est évident qu'à chaud, dans l'évènement j'aimerais avoir mon bon vieux HK, que j'avais sous l'uniforme, mais...
saurais-je, pourrais-je m'en servir pour rafaler sans flinguer des innocents ?
et puis pourquoi emmènerai-je cette arme et les chargeurs pour aller prendre un verre en terrasse avec des amis ?
Ensuite, si chacun emmène son tromblon avec lui ça va ressembler à quoi ?
Le seul cas où, personnellement, je pense que l'on pourrait être armé, c'est au domicile où désormais nous sommes tous sous la menace de dingues qui sous prétexte de voler votre voiture ou cambrioler vous cognent dessus et se conduisent comme des barbares.
et encore...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Déc 2015, 22:38

dynamo a écrit:Le seul cas où, personnellement, je pense que l'on pourrait être armé, c'est au domicile où...

Je le remets:

https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_ ... ro_Hattori
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 05 Déc 2015, 22:46

brehon a écrit:
dynamo a écrit:Le seul cas où, personnellement, je pense que l'on pourrait être armé, c'est au domicile où...

Je le remets:
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_ ... ro_Hattori

Les Français ont fait l'objet d'un désarmement moral. A quoi bon des armes ?
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de jmh  Nouveau message 05 Déc 2015, 22:49

Moi j'aimerais bien être un heros, maintenant pris au dépourvu, soudain, par un événement totalement en dehors de ma vie, mes aptitudes et mes réactions, pas sûr que mes réflexes me disent "va mettre une tarte au tireur fou" plutot que "vite la sortie"...

Et puis me balader avec une arme, en sachant que tous les autres en ont une, pas sûr que cela me rassure, ét une journée en voiture en région parisienne vous ferait aussi changer d'avis, vu le comportement des gens pour souvent pas grand chose...

Finalement, le systeme de l'affiche... :D

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste