Connexion  •  M’enregistrer

ON NOUS PREND POUR DES DEBILES

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: ON NOUS PREND POUR DES DEBILES

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 04 Déc 2015, 21:44

Bonjour à tous,

Moi non plus je ne comprends pas ce titre, désolée Fred.
J'ai vécu pendant 25 ans dans un pays soumis à de nombreux risques (séismes, tsunamis, typhons, volcanisme). J'en ai vécu, parmi les plus violents.
La population y est donc préparée. Et entre autres par des affiches très semblables à celle proposée par les autorités françaises.
http://urgences-tokyo.com/preparation-reagir.html
Ceci est la version française, en japonais c'est grosso-modo la même chose.
Pour qu'un message porte, il faut qu'il soit très simple et très visuel.
A tête reposée il est très facile de se dire: il faut faire ceci et pas cela.
Dans le stress de l'événement, c'est beaucoup moins évident. J'ai vu des gens, qui n'étaient pourtant pas des débiles, perdre complètement les pédales.
Le comportement doit être automatique. Et les automatismes ne viennent que par le rabâchage de consignes simples.
Le gouvernement français aurait été irresponsable de ne pas engager une telle campagne.

Cordialement.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 04 Déc 2015, 21:47

elgor a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
On gère le terrorisme en le banalisant et il s'intègre au raisonnement de nos gouvernants.
Bientôt, en supplément au bulletin météo, la liste des victimes.

On est surtout pragmatiques et on ne se perd pas dans des positions idéologiques plus ou moins déconnectées des réalités

Merci de cette explication. Je me sens tout de suite beaucoup mieux.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de elgor  Nouveau message 04 Déc 2015, 21:57

Alcide NITRYK a écrit:
elgor a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
On gère le terrorisme en le banalisant et il s'intègre au raisonnement de nos gouvernants.

On est surtout pragmatiques et on ne se perd pas dans des positions idéologiques plus ou moins déconnectées des réalités

je ne voulais pas vous vexer. mais enfin votre post m'a semblé très théorique et de ce fait un peu injuste. J'espère bien que le gouvernement gère le terrorisme et l'intègre a son raisonnement et a ses préoccupations. Il serait irresponsable s'il en était autrement
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions

(Mr Prudhomme)

vétéran
vétéran

Région: région Rhône Alpes

Voir le Blog de elgor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 04 Déc 2015, 22:05

elgor a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:
elgor a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:

je ne voulais pas vous vexer. mais enfin votre post m'a semblé très théorique et de ce fait un peu injuste. J'espère bien que le gouvernement gère le terrorisme et l'intègre a son raisonnement et a ses préoccupations. Il serait irresponsable s'il en était autrement

Je ne suis pas vexé, rassurez-vous. J'ai la désagréable impression que l'on donne dans la communication ; la tendance naturelle au déni de réalité, tel un pilote automatique, remettant le char de l'Etat sur sa lancée primitive.
J'espère me tromper.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Déc 2015, 23:38

Pas si inutile que cela...si on peut eviter la presence d'huluberlus qui tentent de filmer avec leur telephone pour revendre ensuite la video... :)

Et puis on peut pas non plus passer notre temps à dire que nos responsables ne font rien, si on conteste tout le temps ce qu'ils font... ;)

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 04 Déc 2015, 23:58

Et le prochain attentat, dans un mois ? Deux, trois ? Dans moins de dix mois, c'est une certitude ! Et je ne dis pas ça de gaieté de coeur...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 05 Déc 2015, 00:00

Bruno Roy-Henry a écrit:Et le prochain attentat, dans un mois ? Deux, trois ? Dans moins de dix mois, c'est une certitude ! Et je ne dis pas ça de gaieté de coeur...

Hélas, ils auront toujours un coup d'avance.
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Déc 2015, 10:20

Shiro a écrit:Bonjour à tous,
Moi non plus je ne comprends pas ce titre, désolée Fred.

Bonjour à tous et à toi Shiro,

Je vois que vous êtes nombreux à avoir réagi à mon titre du fil, mais vous y avez attaché trop d'importance .... Ce dernier se voulait volontairement provocateur pour vous faire réagir .... tout simplement.
N'y voyez rien d'autre, surtout pas une insulte , hein ... Mr Martolod du Tri .... sélectif .... (même si vous avez vous-même rapidement effacé votre post ... il a laissé des traces ...)

Je persiste toutefois à penser que ce genre de fascicule en forme d'affiche est quasiment inutile, car chaque "attaque" terroriste sera par définition "unique" et ne peux donc comporter de "règles" pré-établies de protection. Alors certains me diront que c'est le B.A. BA de la protection civile, peut être, alors il faut le présenter comme tel et non comme une chose magnifique réalisée dans l'urgence par nos chers et tendres haut fonctionnaires, sur la demande expresse de nos chers dirigeants, uniquement en réaction à la soit-disant nouvelle menace .... Voilà mon avis personnel !
On nous enfume en permanence, et comme les ficelles sont grosses, ça se voit sans même regarder !!!

Ensuite, oui, pourquoi pas, c'est bien d'avertir et d'informer, d'accord, mais pas d'en faire autant de mousse politique marketing et manipulatrice ... en demandant à tous les médias, qui se sont exécutés comme des toutous, à le mettre en première page de tous leurs sites internet .... On se serait cru hier sur des médias chinois ....

Amicalement à toutes et tous
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 05 Déc 2015, 10:36

Devant des terroristes, il faut évidemment fuir ; si ce n'est pas possible, se cacher ; et si cela ne suffit pas, hélas, il faut combattre avec ce qu'on a sous la main, bout de bois, couteau, débris de verre, etc. Perdre sa vie (au pire) pourra ainsi en sauver d'autres...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Déc 2015, 10:51

Salut Fred,

Le document que tu proposes n'est guère différent de ce qui était réalisé déjà dans les années '40.
Le but est évidemment de montrer que l'autorité fait son devoir.

De ce point de vue, si une vie est sauvée et une partie des citoyens rassurés, l'objectif est atteint (même si ça peut faire sourir).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 29 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 12:46
par: Dog Red 
    dans:  identification de soldats 
Aujourd’hui, 12:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 10:30
par: iffig 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
par: iffig 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91