Connexion  •  M’enregistrer

désinformation

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

désinformation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 29 Nov 2015, 17:42

Bonsoir à tous,

On ne peut pas tout savoir et chaque jour nous apporte son lot de nouveautés. Pour autant certains textes sur les forums du net me font bondir. Un concentré d'erreurs, de bêtises et de n'importe quoi sur ce forum : Forum 39-45.net

"Durant la deuxième moitié de Février, les deux conférences journalières de situation, moyen favori d'Hitler pour conduire la guerre, se tinrent à une échelle plus grande qu'auparant. Son luxueux bureau de la Chancellerie offrait plus d'espace que les bungers. Hitler gérait les activités des fronts directement en présence de Goering, Keitel, Gudérian, Doenitz, Himmler et Jodl. A cause de la proximité du front, il pouvait maintenant conférer face à face avec les commandants en campagne, surtout ceux du Groupe d'armées Vistule. Cela changea au début de Mars lorsque les B-17 américains endommagent la Chancellerie. Hitler dut se réfugier dans son bunker. Le bunker privé d'Hitler était enterré dans le parc de la Chancellerie. Il était contigu à l'ancienne chancellerie du Reich située à quelque distance derrière la nouvelle et était relié à celle-ci par un long tunnel. Le Fuhrerbunker était partir intégrante de tout un ensemble souterrain. Les caves de la nouvelle chancellerie en étaient l'élément le plus important. Il était encore en construction en Février 1945 et elles étaient encores humides. Cependant, le-dit bunker pouvait abriter les 700 personnes de la garde personnelle d'Hitler et du personnel de bureaux. De là, le tunnel conduisait au Vorbunker, l'abri de service situé immédiatement sous la vieille chancellerie et qui abritait les cuisines et des entrepôts de stockage. Pour arriver au bunker d'Hitler, les invités devaient descendre deux séries d'escaliers (37 marches) isolées par une épaisse paroi de 14 mètres béton armé. Les gardes SS veillaient au grain; et gare à ceux qui essayaient d'entrer ou de sortir sans la permission du boss. Les pièces formant le hall central (image ci-bas) étaient le double des autres et servaient de salles de séjour et de réunion. Tous les dignitaires du parti, Bormann, Goebbels avaient leurs bureaux."

Je ne peux que vous inviter à lire l'article sur la chancellerie du dernier histomag. qui représente des semaines de recherches, de comparaisons de traductions et s'approche, je pense un peu plus de la vérité.

Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Re: désinformation

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Nov 2015, 18:30

Je ne connais pas ce forum mais je n'ai aucune envie de le découvrir !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Nov 2015, 18:34

Ce n'est pas un forum mais une page web (si j'ai bien vu).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Nov 2015, 18:37

Bonjour Patrick,
Ne dénigrons pas mais il est vrai que ce site:
http://www.1939-45.net/
regorge de fautes d'orthographes et d’inexactitudes.
Ainsi, le mot "Dunkerque" est écorché à plusieurs reprises et notamment dans le menu de gauche dans la page "Les opérations de 1940".
La Belgique est abordé dans le chapitre concernant la Hollande et on peut y lire que et je cite:
...................Le 10 mai, les planeurs de Koch et de son détachement Granite.....................
Il n'a jamais été question d'un détachement du nom de "Granite".
Il y eu les opérations suivantes:
Granit pour l'attaque du Fort d'Eben Emael.
Eisen pour l'attaque du pont de Kanne (Canne)
Beton pour l'attaque du pont de Vroenhoven
et Stahl pour l'attaque du pont de Veldwzelt.
Cependant je crois que tous les textes sont des traductions de la langue anglaise et cela explique sans doutes les erreurs mais ne les justifient pas.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 18:41

Visiblement ce site est tenu par un étranger non francophone ... qui use et abuse du service gratuit google traduction
Bizzare ...

A oublier et laisser mourir dans les bas-fonds du Web tout comme tant de sites et forums traitant de la Seconde Guerre Mondiale avec légèreté, incompétence ou mégalomanie maladive ...

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 29 Nov 2015, 18:53

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu comme Prosper le courage de lire d'autres articles, j'avais mon compte... Peut-être une traduction, je n'en suis pas certain, mais les erreurs de chiffres passent normalement la traduction:
700 personnes dans le Führerbunker qui n'offre que 380 m² utile, toutes pièces confondues, soit un demi mètre carré par personne...Quand au 14 mètres de béton armé du bunker ::mortderire::
A oublier effectivement.

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
il y a 2 minutes
par: P. Vian 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 4 minutes
    dans:  Uniformes des Forces armée britanniques 
il y a 7 minutes
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 21 minutes
    dans:  le cuirassé Courbet 
Aujourd’hui, 16:55
par: P. Vian 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
Aujourd’hui, 14:30
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou