Connexion  •  M’enregistrer

Rétablissement du service militaire

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Rétablissement du service militaire

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Nov 2015, 10:39

Et faute de gros porteurs, l'Armée de l'Air loue des Antonov A 124 à deux sociétés russe et ukrainienne pour environ trente millions d'euros par an. En attendant les A400M.
Quant au financement, tailler dans le budget de la culture, ça sent toujours très mauvais dans un pays... Les évadés fiscaux pourraient aussi payer une partie des frais; ça commence.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Nov 2015, 11:35

Angus a écrit:Oh les jolis chiffres sortis de nulle part !

Soit! voilà d' autres points de vue:

http://14-14.edj-code.fr/drogue.html

http://www.ecole-valdegrace.sante.defen ... _37-48.pdf
Dernière édition par Tri martolod le 29 Nov 2015, 11:48, édité 1 fois.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 11:46

Ca, c'est de la mousse intellectuelle pré-digérée qui ne sert à rien et qui pollue les réflexions ...

Voilà maintenant que nos militaires seraient des saoulards .... on aura tout lu et entendu ... il n'y en a pas plus ni moins qu'ailleurs, faut arrêter de se masturber le cerveau avec une lessiveuse ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 29 Nov 2015, 11:52

fbonnus a écrit:Ca, c'est de la mousse intellectuelle pré-digérée qui ne sert à rien et qui pollue les réflexions ...

Non, c'est une vraie question soulevée par la Grande muette elle-même.
Et il n'est pas écrit que les militaires sont des saoulards mais que les addictions sont proportionnellement plus importantes dans l'Armée, il y a une petite nuance qui peut faire un peu réfléchir.
Dernière édition par Tri martolod le 29 Nov 2015, 12:12, édité 1 fois.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de janne  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:07

Et pourtant...
j'ai trop de souvenirs de beuveries à la cantine, même en manœuvres, (erreurs de tirs d'artillerie...)de bagarres et d'erreurs en service
Parier des bacs de bières (24 bouteilles), des concours, etc...même chez les sous-offs et les officiers qui roulaient sous la table, des coucheries avec les femmes de militaires absents en manœuvres, des comas éthyliques...et autres joyeusetés.
Des vies saccagées, alors qu'avant le service militaire ils étaient sages.
Faut pas se leurrer.
""si je ne pense pas à moi, qui donc y pensera?
et si je ne pense qu'à moi, alors, qui suis-je?""

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Liège
Pays: Belgique

Voir le Blog de janne : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:41

Fred, tu connais pas l'adjudant Kronenbourg??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OK ::ok je sors:: ::ok je sors:: ::ok je sors::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Nov 2015, 12:47

Oui, oui, bien sûr, celui qui est commandé par le Général 6 étoiles Kiravi .... ::pipo::
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de Janmary  Nouveau message 30 Nov 2015, 10:18

Pour poursuivre avec le service militaire – et en restant sobre – une particularité de nos amis d’outre Rhin mérite d’être citée.

Mais tout d’abord, deux points.

@ Eric Denis
Bonjour Janmary et merci pour ces précisions,
Juste une question, je peux comprendre ton opinion de rétablir le SM en fonction des nombreux avantages qu'il présente dans l' "éducation" des jeunes, et avec lesquels, du reste, je suis parfaitement d'accord, comme je le disais.
En revanche, je ne pense pas que ce soit la solution aux risques que nous rencontrons de nos jours. En d'autres termes, qu'est ce qui motive ton opinion?

Janmary = Dans mon opinion, il ne s’agit pas de «mettre en ligne » les appelés du contingent dans le cadre de la situation qui se présente à paris – comme ils le furent en Algérie par exemple – ce qui n’est pas d’actualité.
Janmary = Il s’agit du fait de la professionnalisation, d’une part, d’avoir des classes d’âges apte à manier les armes pour des opérations tel VIGIPIRATE ayant pour objectifs de soulager l’armée professionnelle travaillant à flux tendu en ce moment et d’autre part, d’assumer un service civique militarisé ou pas. Je m’explique ci-dessous.

@ fbonnus
Enfin, pour revenir précisément au sujet de ce post, il me parait nécessaire de remettre en place une sorte de service civique ! Certes cela ne réglera pas tous les problèmes mais permettra au moins de redonner à chaque génération le gout de la discipline et du respect ... chose que nos chers militaires savent parfaitement transmettre, ça sera toujours ça de pris ... nous en avons bien besoin.

Janmary = Le plaidoyer de fbonus ne peut pas laisser insensible avec sa forte argumentation. Normalement le civisme est le fait de l’école de la République. Cette dernière à fait faillite en ce qui concerne « l’intégration » Alors, certes, le « service civique » prend sa place dans ce contexte.

Après l’aspect militaire et sécuritaire, l’aspect du civisme par un service civique, un mot sur l’aspect sociale du service militaire avec un aspect peu connu, à savoir celui appliqué par la République Fédérale Allemande.

Dans ce pays, il fut décidé que les jeunes appelés du contingent pouvaient, soit faire leur service militaire en tant que tel, soit réaliser un service civique au service de la population. Un des exemples type fut les maisons de retraites.
En France, les places en maison de retraites sont rares et il est nécessaire de faire un parcours du combattant pour l’obtention d’une place à des tarifs exorbitants pour la majorité des personnes incluant les maisons de retraites gérées par les caisses cadres.

A titre personnel, après une partie de ma carrière en tant que cadre supérieur, je ne possède pas les revenus nécessaires pour l’obtention d’une place dans la plupart de ces institutions de bon niveau faut-il le préciser.

Notre voisin Allemand, à développé une autre possibilité pour les appelés du contingent qui peuvent refuser un service dit « actif » en armes et effectuer ledit service en tant que civil à titre social.
Dans le cadre précité, avec l’aide des jeunes gens issus du service militaire, les maisons de retraites en République Fédérale Allemande ont un effectif important issue du monde du service militaire avec les avantages importants suivants, dû au fait de charges salariales faibles pour ces jeunes gens =

> Coût peu élevés des maisons et offices de retraites pour les bénéficiaires, bien moins élevés que dans notre pays (je ne possède plus les tableaux comparatifs).

> Places disponibles en nombres et en maison d’accueil avec places disponibles, contrairement à notre pays.

> Formations des jeunes volontaires aux métiers de la restauration (boucherie, pâtisseries, etc.),

> Formations des jeunes volontaires aux métiers de l’hôtellerie (Accueil, gestions des parties privatives et communes tels que chambres, etc.),

> Formations des jeunes volontaires aux métiers du sanitaire et médical (chauffeurs ambulanciers, aide soignants, etc.). Une formation longue est possible pour les jeunes désireux de suivre la formation infirmier dans le cadre d’un service long, etc.),

Il fut envisagé également dans ce pays de stopper le service militaire obligatoire. Ce fut la levée de boucliers car – la presse Allemande cite le cas de la France – les maisons de retraites deviendraient inabordable avec un nombre insuffisant de centres d’accueils donc de places d’accueil !

Voici ce qu’à réalisé notre voisin Allemand avec un service militaire obligatoire d’une part, et pour ce prix, un investissement des jeunes gens pour leurs pays et le social y afférant pour une courte implication de leurs vies et tout ce qui peur en découler d’autre part !

Cela est une expérience de l’Esprit Citoyen envers le pays et de ses concitoyens.

Je pense que cette expérience est à méditer bien que je ne possède plus d’information sur ce sujet n’étant plus en contact avec un certain nombre de connaissances Allemandes.

En espérant avoir apporté une petite marche au sujet.
Cordialement.
Janmary

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Touraine

Voir le Blog de Janmary : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 22 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 27 minutes
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 20:53
par: P. Vian 
    dans:  transmission électrique / chars 
Aujourd’hui, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 20:29
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:16
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma