Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Nov 2015, 08:21

Salut à tous et particulièrement à vous tous nos camarades français du forum.

Redoutant le bilan de la nuit et l'issue de l'attaque du Bataclan, je me lève consterné par le nombre de victimes. Mais ne peux m'empêcher malgré tout de me réjouir que la toute grande majorité des spectateurs du théâtre en soient sortis.

Ceci dit, toutes mes pensées et celles de ma famille qui écoute consternée les nouvelles à la radio, toutes nos pensées donc vont aux proches des victimes. Toutes nos pensées vont aux Parisiens qui se réveillent ce matin en première ligne. Toutes nos pensées vont aux Français avec qui nous avons toujours combattu pour les valeurs qui font notre force.

Quelqu'un a écrit plus haut que le nouveau nazisme était le jihadisme.

En effet, cet extrémisme islamique est la plus grande menace depuis 70 ans. Nous y faisons face et devons mettre tous les moyens en oeuvre pour éradiquer cette menace. A Paris comme à Bruxelles et partout où nous avons des alliés.

Je ne saurais mieux m'exprimer qu'Eric DENIS ce matin vers 3 heures.

J'ajouterai juste que vous n'êtes pas seuls mes amis français. Lors de la Fête nationale, je discutais avec des Chasseurs ardennais qui avaient participé au déploiement français au Mali. Je rappellais cette semaine qu'une de nos frégates se joignait au CDG dans la lutte contre DAESH.

Nous sommes ensemble dans ce combat.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de jmh  Nouveau message 14 Nov 2015, 08:56

Ce matin, je me réveille sonne ét ko...je n'ai pas l'esprit assez clair pour faire le point, tirer des constats, des conclusions...

Ce matin, je pense aux parents qui , tout comme moi, avaient leurs enfants, adolescents, jeunes adultes à peine majeur, en sortie, hier soir, pour fêter avec leurs copains, un match de football, un concert, une semaine de cours, une bière à une terrasse...

Mon fils est rentré...pour 300 familles, ce matin, l'horreur est à son comble et la vie brisée...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Angus  Nouveau message 14 Nov 2015, 09:21

Nous sommes consternés....


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Nov 2015, 09:39

Vu le nombre de blessés graves, le chiffre des morts augmente : 127 à cette heure...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 14 Nov 2015, 09:53

Oui, c'est dramatique, effroyable. Une pensée et une prière pour les victimes et leurs familles.

Cela dit, NOUS SOMMES EN GUERRE. Personne ne pourra plus désormais le nier. Et cette guerre va durer... Il va falloir se poser les bonnes questions et y répondre rapidement, si l'on ne veut pas être dépassé par les évènements.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de iffig  Nouveau message 14 Nov 2015, 10:02

Mes condoléances aux familles des victimes ; et une pensée pour les victimes elles-mêmes.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27433
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Nov 2015, 10:07

J'avais tout debranché au coup de sifflet de l'arbitre et me suis couché et dormi du sommeil du juste. Ce matin je me réveillé sonné et horrifié.
Pensées aux victimes et à leurs familles. Restons unis et solidaires contre ces barbares.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 14 Nov 2015, 10:16

A cet instant : 128 morts et 250 blessés !!!!! grossecolere grossecolere
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de elgor  Nouveau message 14 Nov 2015, 10:29

Image


 

Voir le Blog de elgor : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 14 Nov 2015, 10:37

Scoop en direct sur France 2 :

Un ancien négociateur du GIGN lance un pavé dans la marre. Bernard THELLIER dénonce l'occultation de la part du gouvernement d'une évidence : une menace terroriste majeure en France. De source sûre il indique que la prochaine étape sera l'attaque par des terroristes , d'un centre commercial. Plusieurs milliers de personnes concernées.
Celà fait écho aux récentes critiques du Général Soubelet (Gendarmerie)
Cette menace est remontée depuis des années au gouvernement qui minimise pour ne pas créer de panique au sein de la population.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités


Scroll