Connexion  •  M’enregistrer

Attentats à Paris


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Nov 2015, 22:42

Jomaxi, je ne nie pas que ces attentats aient été commis par des types se prétendant musulmans.
Par contre vous répondez à une interprétation littérale du Coran par une autre interprétation littérale, et on n'en sort pas. Remarquez, lisez la Bible et vous y trouverez pas mal de massacres, de meurtres et d'horreurs, la différence c'est qu'aujourd'hui les chrétiens ont appris à interpréter le texte sacré. Et quand aux musulmans, eh bien l'immense majorité ne désire qu'une chose, qu'on lui fiche la paix et qu'on la laisse prier et pratiquer dans le respect de la loi et de la laicité. Et les autres, eh bien il y a des lois pour les sanctionner!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Nov 2015, 23:04

+1 avec Fronto.

L'opposition haineuse est la stratégie de Daesh, musulmans/chrétiens, islamistes/croisés.
Ne tombez pas dans ce piège Jomaxi.

Ne sommes nous pas justement bien placés pour savoir que tous les Allemands n'étaient pas des Nazis?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Nov 2015, 23:05

frontovik 14 a écrit:. le respect de la loi et de la laicité.


On peut toujours rêver ::pipo::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4995
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 14 Nov 2015, 23:22

frontovik 14 a écrit: Et quand aux musulmans, eh bien l'immense majorité ne désire qu'une chose, qu'on lui fiche la paix et qu'on la laisse prier et pratiquer dans le respect de la loi et de la laicité.


Que Dieu vous entende !
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 166
Inscription: 29 Aoû 2015, 18:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Nov 2015, 23:31

Evitons les amalgames et gardons la tête froide.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 14 Nov 2015, 23:57

frontovik 14 a écrit:Je plussoie, Laurent. Et ça s'appelle du vivre ensemble. Si tout le monde se parlait plutôt que d'imaginer l'autre en adversaire ou pire en ennemi, on n'en serait pas là...


C'est très sympathique, mais totalement inapproprié. Cela traduit surtout une méconnaissance de l'islam abyssale ! L'adversaire ne veut pas nous parler, il veut nous soumettre ! Ceux qui résistent sont éliminés : c'est le sort des chrétiens, des kurdes, des Yazidis et même des chiites, que ce soit en Irak ou en Syrie (mais encore, en Afghanistan, au Nigéria, etc.). Et tout ceci est parfaitement conforme à la lettre du coran !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 00:05

Et conforme à la lettre de la Bible...
Je le répète, ne faisons pas une lecture littérale du Coran, ou de tout autre texte religieux!!! Ceux ci sont sujets à interprétation, et ce depuis le VIIe siècle, pour le livre de l'islam. Alors oui, les fanatiques wahhabites ou salafistes en font une lecture stricte, mais pas les autres. Alors ne mélangez pas tout! Daech et sa cohorte de misérable veut étendre le califat au monde entier, mais les autres certainement pas.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 15 Nov 2015, 00:11

Bruno Roy-Henry a écrit:C'est très sympathique, mais totalement inapproprié. Cela traduit surtout une méconnaissance de l'islam abyssale ! L'adversaire ne veut pas nous parler, il veut nous soumettre ! Ceux qui résistent sont éliminés : c'est le sort des chrétiens, des kurdes, des Yazidis et même des chiites, que ce soit en Irak ou en Syrie (mais encore, en Afghanistan, au Nigéria, etc.). Et tout ceci est parfaitement conforme à la lettre du coran !


+ 1 à Bruno Roy-Henry
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 166
Inscription: 29 Aoû 2015, 18:50
Localisation: Abbeville
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Nov 2015, 00:29

frontovik 14 a écrit:Et conforme à la lettre de la Bible...
Je le répète, ne faisons pas une lecture littérale du Coran, ou de tout autre texte religieux!!! Ceux ci sont sujets à interprétation, et ce depuis le VIIe siècle, pour le livre de l'islam. Alors oui, les fanatiques wahhabites ou salafistes en font une lecture stricte, mais pas les autres. Alors ne mélangez pas tout! Daech et sa cohorte de misérable veut étendre le califat au monde entier, mais les autres certainement pas.


Non. C'est débile, comme réponse. Les Hébreux n'ont jamais voulu convertir toute la terre, même s'ils se considèrent comme des élus. La lettre du Nouveau Testament n'incite pas à tuer les infidèles ! Quant à la lecture littérale du coran, les assassins en font la lecture à notre place ! Bien entendu, tous les musulmans n'ont pas cette grille de lecture, mais elle tente néanmoins les musulmans intégristes. Et pour ceux des musulmans qui vivent parmi nous, il convient d'exiger qu'ils rejettent la charia ! Et sur ce point, il y a encore beaucoup trop d'hésitation de la part de certains...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Attentats à Paris

Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Nov 2015, 00:48

Relisez la Bible et vous y verrez le nombre de massacres qu'elle contient. Et pour ce dont je me rappelle à la messe on cité bien l'Ancien Testament.
Par contre +1 avec la fin du message. Les intégristes ou djihadistes en font une lecture littérale et totalitaire. Et ces horreurs ne sont pas consubstancielles à l'islam, ce que certains islamophobes à courte vue répandent à tort et à travers.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 17:54
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 345 invités


Scroll