Connexion  •  M’enregistrer

C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Oct 2015, 20:48

Euuuhhhh, si on revenait au sujet, le tombeau de Napoléon????? :?: ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif::

Merci!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 07 Oct 2015, 20:54

Jomaxi a écrit:Si je peux me permettre votre nom "Roy-Henri" a quasiment la même consonance que le nom que portera le futur roi de France, celui que l'on appelle aussi le Grand Monarque qui aura pour nom Henri V de la Croix.

Merci pour votre bienveillante appréciation. Pour mon nom, il n'y a rien de mystérieux. C'est celui de mon nom de famille, suivi par celui de ma mère. Mon "pseudo" est donc juste mon nom "à l'espagnole', ce qui est d'ailleurs désormais autorisé en France...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 07 Oct 2015, 21:26

Pour le futur toutes les âmes de bonnes volontés sont les bienvenus.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de carlo  Nouveau message 08 Oct 2015, 15:45

brehon a écrit:Bonsoir,
Jomaxi a écrit:Si je peux me permettre votre nom "Roy-Henri" a quasiment la même consonance que le nom que portera le futur roi de France, celui que l'on appelle aussi le Grand Monarque qui aura pour nom Henri V de la Croix.

Plutôt que d'employer le futur, un conditionnel plus qu'hypothétique serait de mise.
Les républicains laïcs sont encore là. Et pour longtemps.

Et puis un Henri V la France en a déjà eu un, le comte de Chambord, l'actuel Henri d'Orléans est de jure pour les orléanistes, Henri VII...

Fin du HS, qui n'est qu'une petite précision historique.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Voir le Blog de carlo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Oct 2015, 16:36

Appel à des volontaires : Fabriquer une caisse assez solide de 2,50 m sur 1 m (hauteur 50 cm), afin d'y loger des parpaings. Le tout devant peser 1 200 kg. Ensuite, trouver 12 gaillards pour porter cette caisse (avec des planches ou des bâtons) sur une centaine de mètres. Suis disponible pour payer le bois de la caisse. A priori, compter 3 cm d'épaisseur pour les parois. On peut faire plus simple, avec une simple planche et des parpaings, mais on risque un accident...

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 18 Déc 2015, 11:02

Mon appel n'a pas suscité beaucoup de réactions. C'est que mon affirmation selon laquelle douze hommes ne pourraient pas mouvoir facilement 1 200 kg (soit cent kg par personne) est très contestée. :starwars1:

Evidemment, si c'est prouvé, ça devient gênant pour la direction du Musée de l'Armée.

Mes contradicteurs avancent donc que c'est très possible pour des hommes entraînés... Je vais essayer d'ici quelques jours de soulever et mouvoir une polo 4 (qui fait à peu près 1 200 kg) par douze personnes.

Si les gros bras de la reconstit en SGM ont des idées, merci de les indiquer ici. :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Déc 2015, 12:15

A l'époque les gens qui travaillaient dans certains métiers comme la marine , les livreurs de futailles ou les forgerons avaient une force remarquable...100kg ? après sélection je crois que cela devait être à la limite possible.....Mon père avait fait son service militaire en 1920 dans l'artillerie,il m'avait expliqué que 2 hommes à la limite pouvaient changer une roue de 75l'un d'eux devait maintenir l'essieu en se positionnant dessous Quel effort supportait-il ?

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 18 Déc 2015, 12:49

A Bruno Roy-Henri,

Je vous conseille de rendre visite à un club d'haltérophilie et de leur soumettre votre idée.
1200 kg pour 12 hommes soit 100 kg par personne, un club d'haltérophilie pourrait vous dire si cela est possible car il faut les arracher du sol les 100 kg par personne, puis maintenir la stabilité, faire la procession et enfin déposer les cercueils sans fracas sinon avec le poids la casse risque d'arriver, contrairement à l'haltérophile qui n'a pas besoin de déposer doucement les haltères.

Quelle est la distance parcourue par ces 12 hommes, devaient-ils descendre ou monter des marches car cela joue sur l'effort demandé.
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 18 Déc 2015, 13:02

Bruno Roy-Henry a écrit:Appel à des volontaires : Fabriquer une caisse assez solide de 2,50 m sur 1 m (hauteur 50 cm), afin d'y loger des parpaings. Le tout devant peser 1 200 kg. Ensuite, trouver 12 gaillards pour porter cette caisse (avec des planches ou des bâtons) sur une centaine de mètres. Suis disponible pour payer le bois de la caisse. A priori, compter 3 cm d'épaisseur pour les parois. On peut faire plus simple, avec une simple planche et des parpaings, mais on risque un accident...

Je pense qu'une caisse en bois ne sera pas assez solide, sauf à utiliser des madriers ou de demander à des charpentiers de marine.

Une autre solution est de faire un coffre en béton armé creux et non fermé avec logement pour les poignets (?) ou barres (?) pour les porteurs. Le fait qu'il soit creux permettrait d'ajouter du poids supplémentaire pour les essais de levage. Le coffre pourrait être de dimension quasi identique avec la forme extérieure du cercueil de l'Empereur. Avec les dimensions hauteur, longueur et profondeur à cela s'ajoute l'épaisseur du béton armé multiplier par la densité de celui-ci vous aurait dèja un poids certain. Puis il suffira d'ajouter le poids supplémentaire pour arriver à 1200 kg.

Vous pouvez soumettre cela dans une école d'apprentissage de maçonnerie en béton armé, d'impliquer un club d'haltérophilie. Mais pour impliquer tous ces acteurs il faudrait leur faire un exposé d'histoire sur votre thèse du tombeau vide.

Major
Major

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur