Connexion  •  M’enregistrer

C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 04 Oct 2015, 14:39

La censure -quelque soit le camp qui l'emploie- est détestable ! On appelle cela aujourd'hui un "choix rédactionnel"... Tu parles !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Oct 2015, 16:00

Bruno Roy-Henry a écrit:La censure -quelque soit le camp qui l'emploie- est détestable ! On appelle cela aujourd'hui un "choix rédactionnel"... Tu parles !

Oui Bruno, c'est sans doute regrettable, mais même dans la rubrique "Bar du forum" il est stipulé:

Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

et c'est valable pour TOUS les membres.

Bien amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 04 Oct 2015, 17:04

Bruno Roy-Henry a écrit:La censure -quelque soit le camp qui l'emploie- est détestable ! On appelle cela aujourd'hui un "choix rédactionnel"... Tu parles !

Ici pas de marketing, donc pas de choix rédactionnel, juste quelques règles pour éviter de graves dérives dans les posts, et pour éviter cela une règle simple : pas de discussions sur la politique actuelle que ce soit directement , indirectement de près ou de loin ... C'est regrettable, je le conçois, mais l'expérience nous a prouvé qu'à chaque fois que nous laissions un fil de discussion partir sur de la politique actuelle, ça finissait toujours en pugilat ... donc ... pour la sérénité du forum on a choisi de ne plus accepter aucune allusion à la politique actuelle.

Maintenant, pour revenir au sujet de ce fil, je trouve comme toi très étonnant et débectant que les "poiliticards" s'emparent du sujet, car à chaque fois qu'ils mettent leur nez quelque part ça pourrit tout

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 04 Oct 2015, 17:38

Il n'y avait là, de ma part, aucune allusion à la modération du forum, absolument pas visée par mon exclamation. 8)

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Oct 2015, 18:56

Pas de soucis, nous "censurons" seulement les allusions à la politique actuelle, et Prosper nous remet dans le droit chemin! ::fouet::
Quand à l'annonce de cette nouvelle c'est vrai qu'on en parle peu c'est le moins que l'on puisse dire... :?: En ce moment l'actualité est malheureusement mobilisée par d'autres évènements, bien plus dramatiques. Dans les prochains jours espérons. Quand à la censure je n'y crois pas trop. Je vais scruter les sites des revues d'Histoire, en particulier Historia et L'Histoire. Eux devraient se montrer plus réactifs! :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 04 Oct 2015, 22:13

Mais comment le pourraient-elles ? Il n'y a pas eu de dépêche AFP et les journalistes joints ne mouftent pas...

Par contre, ce serait peut-être une bonne idée de leur transmettre le communiqué. Mais les tentatives antérieures ne sont pas encourageantes. Pas de réactions à ma pétition, ni au communiqué sur l"ADN du masque mortuaire...

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Oct 2015, 22:21

Pas facile de faire bouger les médias. Je ne peux que vous encourager à poursuivre, encore. J'espère que vos efforts finiront par payer.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Oct 2015, 08:27

Ah les médias, si ça ne fait pas du buzz, il ne publient plus rien .... C'est de l'information Hamburger qu'ils nous servent tous les jours, une Honte !

Amicalement et Bon COurage
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 05 Oct 2015, 12:46

Les media sont achetés par les banquiers : ils publient donc avant tout ce que ces derniers désirent...

La presse était plus libre en 1887 :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =29&t=4748

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Oct 2015, 18:05

Certains ne pensent pas comme Bruno : http://www.napoleon.org/fr/salle_lectur ... s_mace.asp
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification de soldats 
il y a 22 minutes
par: Didier 
    dans:  Harnais de parachute à identifier 
il y a 38 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 18:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 18:11
par: iffig 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 17:46
    dans:  la marine Française en 1939-1945 
Aujourd’hui, 17:43
par: Tri martolod 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 17:11
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Philippine Commonwealth Army 
Aujourd’hui, 16:16
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 12:19
par: Dog Red 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID