Connexion  •  M’enregistrer

C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Jan 2016, 18:06

Les différents calculs sur les cercueils ne sont pas des suppositions, mais des estimations, sachant que le poids total de l'ensemble est donné par deux témoins, le fils du Comte Las Cases et Philippe de Rohan-Chabot, commissaire du roi Louis-Philippe. Les 1 200 kg, ne sont donc pas une supposition, ni une estimation, mais les chiffres donnés à l'époque.

Comme on arrive aux environs de 600 kg pour les quatre cercueils, non compris le sarcophage d'ébène, celui-ci devait faire approximativement le même poids. Qu'il y ait une différence de 50 kg en plus ou en moins, ne joue pas sur le résultat global.

N'étant pas un historien universitaire, les autorités en jouent pour me maintenir dans la catégorie "amateur". C'est plus facile pour me critiquer et écarter mes arguments...
Encore que, sur cette affaire, il n'y a rien d'autre qu'un silence oppressant. Les médias appliquent les consignes... Assez ouverts, au début, leur fenêtre d'écoute s'est refermée. Franck Ferrand, le plus impliqué à mes côtés, a vu son émission "l'Ombre d'un doute", purement et simplement supprimée... Un hasard, bien entendu !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de patrice10  Nouveau message 12 Jan 2016, 18:46

merci pour vos précisions....

Et le Souvenir Napoléonien ? la Fondation Napoléon ? les Amis du patrimoine Napoléonien ?
Ces braves gens pourraient déjà passer vos articles dans leurs revues respectives ? Cela ferrait peut-être avancer ce débat ?

Private
Private

Région: Est de la France
Pays: france

Voir le Blog de patrice10 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 12 Jan 2016, 23:16

Je n'ai pas pire ennemi...

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de patrice10  Nouveau message 13 Jan 2016, 12:55

Effectivement cela n'aide pas !

J'ai quitté le souvenir et la fondation, qui pour moi ces deux structures ne servent pas a grand chose hormis peut-être satisfaire certaines personnes a l'égaux surdimensionné n'ayant que le but de se montrer et se faire passer de la pommade par d'autres tout aussi intéressé a recevoir une certaine forme de reconnaissance, ou a se faire voir avec d'autres personnalités tout aussi inintéressantes. Seul regret quelques articles intéressant de la revue du souvenir et quelques commissions dont j ai fais partie et qui étaient abandonnées des que le but principal commençait a prendre forme !.... mais bref !
D'ailleurs a cette époque, nous avons du nous y rencontrer, ou peut-être au premier salon napoléon dont j'étais le créateur...encore pleins d'illusions a ce moment là !

Reste une chaine télévision régionale ? ou Nationale ? Il y a certainement une chaine qui pourrait-etre intéressée ? RMC découverte ou Arté sont des chaines qui pourraient sans doute être intéressées ?

J'ai un ami bien placé qui a de bons contacts avec Arté, je lui pose la question, on ne sais jamais !

patrice

Private
Private

Région: Est de la France
Pays: france

Voir le Blog de patrice10 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 13 Jan 2016, 15:05

Dans l'ordre décroissant de l'hostilité à mon égard :

Post édité par l'administration

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2016, 16:28

::moderation: ::moderation: ::moderation: ::moderation:
Je veux bien que l'on débatte au sujet du tombeau de Napoléon et bien que cela n'a aucun rapport avec la Seconde Guerre mondiale, nous sommes dans la rubrique "Bar".
Mais car il y a un mais:
IL NE FAUT PAS EN PROFITER POUR REGLER DES COMPTES AVEC DES ASSOCIATIONS OU DES PERSONNES QUI NE SONT MÊME PA MEMBRES DU FORUM.
Si il s'agit d'une réponse le service des MP est à votre disposition.
Premier et dernier avertissement avant verrouillage ou suppression pure et simple de ce fil.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Jan 2016, 14:04

@ Patrice10 : je vous ai adressé 2 messages...

Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Jan 2016, 14:28

C'est très bien Bruno et moi je verrouille le sujet!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM