Connexion  •  M’enregistrer

C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Jan 2016, 17:13

C'est une bonne idée !
Et pourquoi pas scanner Westminster, ni vu ni connu ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 06 Jan 2016, 17:18

dominord a écrit:Ce que je comprends assez. Quel interêt pour un homme politique de casser un mythe et se retrouver éventuellement face à une situation diplomatique inextricable.

Penses tu que s'il y avait un référendum les français répondraient oui je veux savoir ou non je préfère le mystère de la légende ?

Pourquoi ne te rapproches tu pas plutôt de scientifiques, je pense à ceux qui scannent les pyramides.

L'intérêt pour un homme politique serait d'avoir comme slogan : "Avec moi toute la vérité rien que la vérité et rien de caché aux yeux du peuple que la transparence pour gouverner...etc...etc...".

Pour que les scientifiques scannent le tombeau il faut l'autorisation des politiques donc on tourne en rond. Scanner le tombeau sans l'ouvrir mais comme, si j'ai bonne mémoire, il s'y trouve un sarcophage en plomb, même Superman ne pourrais rien voir ! Alors un scanner...
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 06 Jan 2016, 18:25

Jomaxi m'a soufflé la réponse ! Quant aux jdesqueries...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Jan 2016, 10:27

J'invite tous les entrepreneurs et les travailleurs du bâtiment, les architectes, les maçons, charpentiers, menuisiers et autres à tenter l'expérience :

avec douze porteurs, six barres (bois ou autres), soulever un fardeau de 1 200 kg et le transporter sur au moins 300 mètres. Merci de rendre compte avec photos et/ou vidéos à l'appui.

Pas sérieux, s'abstenir !

L'Ombre du Grand Capitaine exige la Vérité !!!

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Jan 2016, 12:51

Ce n'est plus le forum, c'est Jeux Intervilles !
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Jan 2016, 14:33

ça t'ennuie tant que ça, JD, que la vérité soit connue ? Au point où on en est, tu penses que ça va amoindrir le prestige de la France ?

Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Jan 2016, 14:59

Non, pas du tout, au contraire ! C'est une question importante à mon sens.
Je suis seulement frustré de relire à chaque fois le titre "le tombeau et vide !" et, après avoir tapoté fiévreusement du clavier, de retrouver la proposition de tests d'haltérophilie.
Disons que pour toi je suis un soutien encombrant, probablement ...
JD

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Jan 2016, 15:22

Mais qui fait moins de 1 200 kg... ::chapeau - salut::

Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de pili  Nouveau message 12 Jan 2016, 11:53

Il doit bien y avoir dans l'Histoire des cas similaires de lourdes charges portées lors d'enterrements ! Le roi Georges Tupou IV de Tonga (je crois que c'est IV) pesait assez lourd.
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de patrice10  Nouveau message 12 Jan 2016, 17:00

Bonjour a tous,

Le cercueil de l'Empereur est vide : je reste cependant sur ma faim, bien que j'ai lu avec attention tous les posts et liens sur le sujet. En effet, les différents calculs des cercueils ne semblent être que des suppositions ? Quid du poids réel des différents cercueils, des différents dimensions ? Car il est évident que quelques centimètres de moins sur un cercueil de plomb, puis un autre de fer blanc, puis un autre de bois, cela ferra quelques dizaines de kilos de différences ? En plus ou en moins ?

N'y a t-il pas dans des archives, les plans cotés des ces cercueils ? Les factures, avec des indications précises ? Des témoignages d'artisans ayant travaillés sur les cercueils ? Ce qui permettrait d'avoir des notes précises...

Des cercueils ont été retirés entre 1840 et 1861 ? Il n'y a aucun témoignage, aucune note officielle ou non ? Surprenant ?

Le souci dans cette affaire, tout comme dans la théorie de l'empoisonnement de l'Empereur, de celle de la substitution du corps de l'Empereur, et de toutes les théories en général qui entourent la mort de Napoléon, c'est que chacun apporte "ces preuves" et qu'au final, il devient difficile de se forger une opinion objective. Sans parler de l'Etat qui ne ferra aucun effort à l'heure actuelle malgré les demandes scientifiques de prouver que Napoléon est bien aux Invalides, mort empoisonné ou pas !

Ceci dit le débat reste intéressant...et a je pense de beaux jours devant lui !
Amicalement et Impérialement

Patrice

Private
Private

Région: Est de la France
Pays: france

Voir le Blog de patrice10 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 36 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 48 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 22:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 21:13
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Aujourd’hui, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Aujourd’hui, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Aujourd’hui, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47