Connexion  •  M’enregistrer

C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: C'est confirmé : le tombeau de Napoléon est vide !

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Luc Marcellin  Nouveau message 06 Jan 2016, 08:44

Pourtant, ca se défend.... ::content4::
"Quand tu percevras la plénitude du Vide et le vide de la Plénitude, les forces de l'Univers te seront révélées".
(Lao Tseu)

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Luc Marcellin : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 06 Jan 2016, 09:09

JARDIN DAVID a écrit:J'en reviens à mon idée première. Il suffit de creuser pour vérifier. C'est pourtant simple non ?
JD

L'Etat s'y oppose. Ou du moins, conditionne son autorisation à l'accord des "cent descendants naturels de Napoléon". Unanimité impossible à atteindre ! C'est aussi une manière d'écarter les descendants dynastes qui l'ont demandé, suite à mes efforts (le prince Charles Bonaparte et sa soeur Catherine).

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Angus  Nouveau message 06 Jan 2016, 09:58

Je lis régulièrement ce sujet mais...
Serait-il possible de faire une synthèse des éléments qui tendent à penser que ce tombeau est vide ?

Ce n'est pas péjoratif mais il semble que depuis quelques pages, l'argument principal était le nombre de porteurs variant d'une époque à l'autre. ( sujet sur lequel on ne reviendra pas )

Du coup on fini par être un peu perdu dans cette histoire
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
www.panzerchronique.fr

vétéran
vétéran

Région: Hyères

Voir le Blog de Angus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 06 Jan 2016, 10:21

Le fait établi des douze porteurs est à relier à l'affaire du Gaulois, en 1887 :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =29&t=4748

Et bien entendu, à l'extrême simplicité de la cérémonie du 2 avril 1861.

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Jan 2016, 13:37

On ne peut pas fouiller directement à Westminster ?
L'endroit précis est-il connu ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Jan 2016, 14:17

Est ce si important finalement, l'essentiel est dans le symbole. le cas de Napoleon est loin d’être unique, cela n’empêche ni le recueillement ni la devotion.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 06 Jan 2016, 14:27

JARDIN DAVID a écrit:On ne peut pas fouiller directement à Westminster ?
L'endroit précis est-il connu ?
JD

De quel droit un Français pourrait-il demander à fouiller pour y chercher le corps de Napoléon, alors que la France prétend le détenir aux Invalides ? C'est la version officielle de l'Histoire, admise par tous (sauf quelques irréductibles)...

Cependant, j'ai écrit en son temps à la reine Elizabeth II et à Tony Blair. Je n'ai jamais reçu de réponses, évidemment. Je précise -insulte suprême- que j'ai rédigé ma supplique en français : honni soit qui mal y pense !!! :mrgreen:

dominord a écrit:Est ce si important finalement, l'essentiel est dans le symbole. le cas de Napoleon est loin d’être unique, cela n’empêche ni le recueillement ni la devotion.

Cela n'a que l'importance qu'on lui donne... :roll:

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Jomaxi  Nouveau message 06 Jan 2016, 16:25

JARDIN DAVID a écrit:Il faut changer le nom de ce fil pour : "c'est confirmé, le tombeau de Westminster est plein" !
J'en reviens à mon idée première. Il suffit de creuser pour vérifier. C'est pourtant simple non ?
JD

Avant cela il va nous falloir trouver le nouveau Guillaume le Bâtard pour envahir l'Angleterre qui ne l'a plus été, de manière virile, depuis 1066. Puis aller creuser du côté de Westminster...
Un capitaine Anglais de la Royal Navy à Surcouf : "Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! »
Surcouf répondit : "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas. "

Major
Major

Région: Picardie

Voir le Blog de Jomaxi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 06 Jan 2016, 16:39

Il serait plus simple de trouver un homme politique français qui exige l'ouverture du sarcophage de porphyre. Malheureusement, cet homme (ou cette femme), je ne l'ai pas trouvé...

Je n'ai obtenu que des soutiens polis, formulés avec prudence.

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de dominord  Nouveau message 06 Jan 2016, 17:09

Ce que je comprends assez. Quel interêt pour un homme politique de casser un mythe et se retrouver éventuellement face à une situation diplomatique inextricable.

Penses tu que s'il y avait un référendum les français répondraient oui je veux savoir ou non je préfère le mystère de la légende ?

Pourquoi ne te rapproches tu pas plutôt de scientifiques, je pense à ceux qui scannent les pyramides.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 2 minutes
par: teddyboy 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 10:30
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 10:12
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  identification de soldats