Connexion  •  M’enregistrer

Sainte-Marie-du-Mont change de nom.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Sainte-Marie-du-Mont change de nom.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Sep 2015, 19:06

Plus le fil avance et plus on s'éloigne de Sainte-Marie-du-Mont...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 15 Sep 2015, 21:15

Les communes amputées de 30%de leurs dotations de l'Etat, cherchent à se rapprocher... Si le regroupement Brucheville-Ste Marie du Mont est validé, il prendra un nom pour des raisons administratives, mais chaque commune conservera bien évidement son nom. Débaptiser une commune est en France une démarche longue qui passe par le Conseil d'Etat. On est donc loin du compte. Tout ce remue ménage sur les réseaux sociaux est bien inutile...

Captain
Captain

Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de PJ Drapeau  Nouveau message 17 Sep 2015, 02:04

Dites moi les français rien ne va plus à sainte marie du Mont..... Le contenu du musée de la libération sera vendue aux enchères en novembre 2015...... Vous allez vous battre pour conserver le patrimoine de votre libération?

Private
Private

Région: Trois Rivières
Pays: canada

Voir le Blog de PJ Drapeau : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Sep 2015, 07:20

Je suis passé récemment dans le coin et je n'en ai pas entendu parlé et la toile est muette sur le sujet: vous avez une source??

La guerre commerciale que se livrent les musées privés du coin peut être à l'origine d'une rumeur??

Cette expo doit certainement souffrir de la rénovation de son voisin d'Utah Beach (3 millions de visiteurs).

Peut-être pouvez-vous vous adresser au propriétaire, H.Potdevin, pour en savoir plus??
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 17 Sep 2015, 09:09

Hélas ..... "Vente de l'intégralité du Musée de la Libération de Sainte-Marie-du-Mont les 14 et 15 Novembre à l'hôtel des ventes de Caen"
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

Brigadier General
Brigadier General

Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Sep 2015, 12:09

Powerhouse a écrit:Hélas ..... "Vente de l'intégralité du Musée de la Libération de Sainte-Marie-du-Mont les 14 et 15 Novembre à l'hôtel des ventes de Caen"

Qui, rappellons-le est une entreprise privée dans un système libéral où les règles de la concurrence s'appliquent même pour ce genre d'activité. Espérons que les collections seront reprises par des passionnés.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Sep 2015, 12:27

Il faut l'espérer... mais l'expérience en la matière n'invite pas toujours à l'optimisme.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Sep 2015, 15:00

Dog Red a écrit:Il faut l'espérer... mais l'expérience en la matière n'invite pas toujours à l'optimisme.

Peut-être que dans un 1er temps les pièces seront achetées par des professionnels qui tenteront d'en tirer profit mais il y a quand même peu de risques que les collections soient détruites.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 17 Sep 2015, 17:00

Parle-t-on du musée de l'Occupation, en face de l'église?

Brigadier General
Brigadier General

Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Sep 2015, 17:28

tistou48 a écrit:Parle-t-on du musée de l'Occupation, en face de l'église?

Effectivement, il y a aussi ce musée de l'occupation, je focalisais sur le musée de la Libération, en face, mais j'avais zappé ce petit musée. Des précisions s'imposent.

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
il y a 22 minutes
par: Lusi 
    dans:  Traduction texte allemand/francais 
il y a 23 minutes
par: RoCo 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
Aujourd’hui, 12:01
par: Lusi 
    dans:  Automitrailleuses amphibies soviétiques 
Aujourd’hui, 09:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 09:30
par: Christian27 
    dans:  PASSAGE HEURE ETE 
Aujourd’hui, 08:06
par: pili 
    dans:  Officiers allemands en poste à Paris 
Aujourd’hui, 08:00
par: Margont 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 22:23
par: Signal Corps 
    dans:  Plan Rouge : l'effondrement de la France 
Hier, 21:08
par: alias marduk 
    dans:  Le Haltbefehl 
Hier, 19:39
par: alain adam