Connexion  •  M’enregistrer

Une mère et sa fille enfin réunies

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Une mère et sa fille enfin réunies

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 10 Aoû 2015, 17:22

Une Italienne de 92 ans a retrouvé sa fille allemande de 71 ans, dont elle avait été séparée à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, rapportent ce lundi les médias italiens (1). Originaire d’un petit village d’Emilie-Romagne (nord) mais envoyée travailler en Allemagne, elle était tombée enceinte en 1944 d’un soldat allemand marié. Mais la famille du père avait soustrait le bébé dès sa naissance, et la jeune Italienne était rentrée chez elle à la fin de la guerre sans perdre l’espoir de retrouver un jour sa petite fille.
Cette dernière savait que sa mère était Italienne mais pensait qu’elle était morte, la famille de son père n’ayant jamais souhaité que mère et fille se retrouvent. L’an dernier, à la mort du père, Margot Bachmann, devenue septuagénaire, a fait appel à l’International Tracing Service (ITS), un centre allemand de documentation sur la guerre, pour tenter de retrouver sa mère.
Avec l’aide de la Croix-Rouge italienne, l’ITS a découvert que la maman italienne est toujours vivante. Les deux femmes se sont retrouvées ce week-end à Novellara, la petite commune italienne où vit toujours la nonagénaire.
« Quand j’ai commencé à chercher pour en savoir un peu plus, jamais je n’aurais imaginé pouvoir un jour serrer ma mère dans mes bras », a raconté Margot Bachmann au journal local, il Quotidiano. « Mon père m’avait interdit de la chercher, mais je l’ai fait après sa mort à lui, et grâce au soutien précieux de ma propre fille », a ajouté la septuagénaire.
Les recherches ont pris «beaucoup de temps, nous avons une base de données de 30 millions de documents», a expliqué un porte-parole de l'ITS (2) au site The Local.
Pour la porte-parole de la Croix-Rouge italienne, Laura Bastianetto, qui a assisté aux retrouvailles, il s’agit bien « d’un petit miracle ». « Il est rare qu’une mère et sa fille se retrouvent après 71 ans, c’est plutôt le cas de frères et de sœurs car il reste peu de survivants de la Seconde Guerre mondiale », a-t-elle confié.

source : http://www.20minutes.fr/monde/1664807-2 ... in-reunies

(1) http://bologna.repubblica.it/cronaca/20 ... 120700656/
(2) https://www.its-arolsen.org/fr/page-daccueil/index.html
«La guerre pour moi, c'était les plus belles années de ma vie, simplement parce que j'en suis sorti vivant»

~ Bob Maloubier ~

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici

Re: Une mère et sa fille enfin réunies

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 10 Aoû 2015, 17:37

J'aime bien ce genre de faits divers !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Re: Une mère et sa fille enfin réunies

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Aoû 2015, 17:38

Un récit émouvant en effet.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste