Connexion  •  M’enregistrer

La fête nationale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La fête nationale

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Juil 2015, 19:42

alsa.se a écrit:
Shelburn a écrit:Hélas les temps changent ! .......................... pas en bien malheureusement !

Oui c'est indéniable, et il y en a qui ne l'ont toujours pas compris.

Il faudrait être le dernier des imbéciles pour ne pas avoir remarqué que les sociétés humaines évoluaient, pas toujours dans le sens de l'amélioration mais ce que certains ne comprennent toujours pas c'est que tout le monde n'est pas bon à mettre dans le même sac. Ça n'est pas parce que quelques excités foutent le bordel que les valeurs partent en vrille. Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et les défaitistes, un peu comme en 40, pour rester dans le sujet de la SGM.
Pour gagner en optimisme ( je ne pense bien sûr pas à l'économie), il faut rencontrer des gens et pas se contenter d'attendre le commentaire empesé d'un journaliste débutant de BFM TV ou d'écouter,béat, les extrémistes de tous poils qui rêvent de voir le monde exploser et qui n'ont pas le moindre début de solutions à proposer.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Juil 2015, 19:48

Tri martolod a écrit:ce que certains ne comprennent toujours pas c'est que tout le monde n'est pas bon à mettre dans le même sac. Ça n'est pas parce que quelques excités foutent le bordel que les valeurs partent en vrille.

Ah ? Qui dit ça ? Quelqu'un a généralisé ? Il me semble qu'il est question de tendance, d'évolution des mentalités et comportements, comme vous l'écrivez.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Juil 2015, 20:01

alsa.se a écrit:
Tri martolod a écrit:ce que certains ne comprennent toujours pas c'est que tout le monde n'est pas bon à mettre dans le même sac. Ça n'est pas parce que quelques excités foutent le bordel que les valeurs partent en vrille.

Ah ? Qui dit ça ? Quelqu'un a généralisé ? Il me semble qu'il est question de tendance, d'évolution des mentalités et comportements, comme vous l'écrivez.

Oui, vous! Voir page 3 et plus subtilement le petit CQFD. L'ironie n'est pas une bonne méthode pour débattre, ça cache parfois un défaut d'argument.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Juil 2015, 20:21

alsa.se a écrit:

Oui, vous! Voir page 3 et plus subtilement le petit "CQFD" qui laisse place à toutes sortes d'interpretations.
Votre vision de la décadence de la société n'est pas partagé par tous, vous devriez en accepter l'augure et vous en réjouir. Je ne parviens pas à déceler l'intérêt qu'il peut y avoir à ne voir que le mauvais côté des choses.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Juil 2015, 21:23

Vous êtes visiblement bien le seul à avoir ce point de vue.
Et pour le reste, pure interprétation personnelle.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Juil 2015, 05:58

alsa.se a écrit:......
Et pour le reste, pure interprétation personnelle.

C'est une évidence que dans une discussion chacun exprime son point de vue personnel .
Il y a d'autres évidences qui sont plus difficiles à comprendre car elles nécessitent de s'extraire du confort de son salon et des infos formatées pour aller au contact de la vie quotidienne. Je ne suis certainement pas une exception, comme déjà dit, je voyage en France tout au long de l'année, et même dans les banlieues les plus pourries des femmes et des hommes croient en l'avenir de leur pays quelque soit leurs origines et travaillent à son essor. Et la tàche est difficile tant l'ardeur des voyous en col blancs à sapper cet enthousiasme est féroce.
Il y a des désespoirs mais continuer à leur enfoncer la tête sous l'eau n'est pas la solution. Il y a aussi des irrécupérables , des défaitistes , des feignasses ( c'est souvant les mêmes) , des profiteurs, des extremistes....mais il faut de tout pour faire une société

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Juil 2015, 10:02

L'ardeur des voyous en col blanc ? Ah bon... Pourriez-vous être plus explicite ?

Sinon, il y a quand même les voyous tout court qui nuisent gravement au "vivre ensemble", notamment par des agressions répétées et injustifiées contre les natifs et les incendies de voitures (720 le 14 juillet), sans compter les attaques de commissariats et les destructions de bâtiments publics (Bibliothèques, écoles, installations sportives, etc.) !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Juil 2015, 10:39

Euhhh les voyous aussi sont natifs puisque nés ici. En fait leurs victimes sont en premier lieu les habitants de leurs quartiers! Ils se volent entre eux et brûlent souvent leurs voitures!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 23 Juil 2015, 12:43

Peu importe. Cela reste bel et bien des voyous ! Et pas des petits... Des vandales et des incendiaires. C'est inadmissible !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Juil 2015, 13:48

Bruno Roy-Henry a écrit:Peu importe. Cela reste bel et bien des voyous ! Et pas des petits... Des vandales et des incendiaires. C'est inadmissible !

Seriez-vous né hier pour découvrir que le monde est peuplé de gentils et de voyous plus ou moins nombreux suivant que vous habitiez un quartier épuré ou une banlieue-ghetto et bien sûr que c'est inadmissible!! Mais à quoi cela peut-il servir de le seriner à longueur de posts alors que vous savez pertinemment que ce sont des minorités et que les médias modernes produisent un effet grossissant qui condamne à l'oubli la majorité des femmes et des hommes honnêtes. La finalité d'un tel discours ne peut pas être neutre....
Pour les "voyous en cols blancs", accordez- moi la pratique de l'allusion très utilisé par "certains". Vous trouverez des réponses dans l'origine de toutes les crises économiques et financières de ces dernières décennies qui se résument en 1 mot: spéculation.

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a moins d’une minute
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 30 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  La baraque des prêtres: Dachau,1938-1945 
il y a 36 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 13:52
par: RoCo 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 12:52
par: pierma 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 12:47
par: carcajou 
    dans:  Le Camp de Drancy: seuil de l'enfer juif 
Aujourd’hui, 12:29
    dans:  Transcription 
Aujourd’hui, 12:09