Connexion  •  M’enregistrer

La fête nationale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La fête nationale

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 21 Juil 2015, 15:14

L'Europe de la banque et des technocrates ? Je ne vois pas où est le progrès. J'attendais une Europe des Nations se chargeant uniquement des tâches que nous n'avons plus la taille de traiter. Au lieu de cela, nous avons une europe antisociale, antipopulaire qui organise la concurrence et les rivalités entre les peuples européens. Qui détruit les emplois et installe la précarité... Beau résultat. En attendant, je reste fidèle à ma patrie, en espérant (mais comment ?), une autre organisation de l'Europe, fondée sur la démocratie !

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de pili  Nouveau message 21 Juil 2015, 15:35

Une Europe de fonctionnaires irresponsables !
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Juil 2015, 15:52

Aldebert a écrit:
Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous. Comme tous les ans, j'ai hissé le drapeau tricolore en haut de son mât dans le jardin, mais je suis bien effectivement le seul du coin...Je reviens du Canada , où là chacun exprime son attachement à son pays et surtout sa "belle province" en installant à demeure des drapeaux. Cordialement Patrick
Patrick
Ce qui est décourageant en France, c'est qu'en arborant le drapeau de notre pays, nous passons pour des originaux, pire pour des extrémistes. Je suis lassé de constater cette mentalité d’irresponsabilité et du chacun pour soi. Albert

Aldebert a écrit:
frontovik 14 a écrit:.
En même temps des extrémistes se sont emparés des symboles nationaux alors qu'ils appartiennent à tous nos concitoyens. Triste...

Oui mais c'est bien à nous de ne pas laisser nous le ravir, c'est faire montre d’irresponsabilité que de rester passif n'en déplaise à Pierre. L'Etat français en la personne de Pétain s'en était ceint, nous avons montré qu'il n'en était pas digne et le lui avons repris.

frontovik 14 a écrit:Désolé Bruno mais un certain parti s'est approprié le drapeau et les symboles français, à tel point qu'aujourd'hui, comme le soulignait jmh arborer ces emblèmes vous assimile à ce parti! C'est dommage qu'à droite et à gauche on ne se soit pas réapproprié ce qui appartient à tous. Une extrême gauche c'est vrai à un peu ringardisé ces démonstrations patriotiques, reprise aussi à gauche mais on revient un peu en arrière.
Quand à mettre en valeur un message européen et plus universaliste plutôt qu'un patriotisme enverhoxhiste et recroquevillé sur lui même c'est je pense un progrès.

C'est une synthèse qui me convient parfaitement, néanmoins en citant Hoxha, pire dans la répression que Sosso Koba, tu y va un peu fort :mrgreen: !!!
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Juil 2015, 05:12

jmh a écrit:Une autre vision du 14 juillet...celle d'un habitant de la région parisienne, et plus précisément du val d'Oise, département qui détient le record du nombre "d'incidents" au cours de cette journée nationale...

Ici point de drapeau, non toujours la même foule embouteillée pour accéder, des l'ouverture, a l'entrée d'Ikea, un grand nombre de vol à l'arraché pour les badeaux venus voir le feu d'artifice, des voitures brûlées, et des attaques de commissariats...

Dans la commune où je réside, un feu d'artifice pour 3 villes, afin de pouvoir sécuriser les lieux, un bal qui se termine a 1h du matin et un petit drapeau francais sur la façade de la mairie, et puis c'est tout...

Merci pour ce témoignage. CQFD.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Juil 2015, 07:14

CQFD? A contrario,donc, les pays démocratiques qui pratiquent la levée des couleurs le jour de la fête nationale seraient exempts de délinquance....ne mélangeons pas les sujets!
Le Val d'Oise est un département- guetho très difficile ( et il y a pire) mais je doute qu'arborer des drapeaux bleu-blanc-rouge à toutes les fenêtres (...peu de jardins ici!) change la donne.
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juil 2015, 07:27

Merci à Dominick et Jean-Marc d'avoir pensé aux Belges du forum ;)

Peu de frites et de bière mais un déjeuner en famille non loin de la Grand'place de Bruxelles, dans un resto grec qui soutient les siens (là-bas). Une goutte d'eau dans l'océan de la solidarité européenne, par les temps qui courent, c'est toujours ça.

Et puis retrouver les cousins du côté du Palais royal pour le défilé sur le thème des interventions outre-mer. Au sol, des troupes rentrées d'Afghanistan et du Mali. En l'air, des F-16 tout juste rentrés d'Irak.

Une foule pas nécessairement pavoisée mais massive, très familiale et qui ne manque pas d'applaudissements tout au long du défilé avant de rejoindre le Parc royal pour la grande fête du soir.

Comme un parfum de 14 juillet... le 21 juillet. :D
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 22 Juil 2015, 13:48

Bonjour Red Dog
J'ai apprécié dans le défilé, la section sous mandat UN ! Rare de voir les béret UN défiler

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 22 Juil 2015, 13:51

alsa.se a écrit:
jmh a écrit:Une autre vision du 14 juillet...celle d'un habitant de la région parisienne, et plus précisément du val d'Oise, département qui détient le record du nombre "d'incidents" au cours de cette journée nationale...

Ici point de drapeau, non toujours la même foule embouteillée pour accéder, des l'ouverture, a l'entrée d'Ikea, un grand nombre de vol à l'arraché pour les badeaux venus voir le feu d'artifice, des voitures brûlées, et des attaques de commissariats...

Dans la commune où je réside, un feu d'artifice pour 3 villes, afin de pouvoir sécuriser les lieux, un bal qui se termine a 1h du matin et un petit drapeau francais sur la façade de la mairie, et puis c'est tout...

Merci pour ce témoignage. CQFD.

Hélas les temps changent ! .......................... pas en bien malheureusement !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juil 2015, 14:05

Shelburn a écrit:J'ai apprécié dans le défilé, la section sous mandat UN ! Rare de voir les béret UN défiler

Rare en effet, ce qui m'a valu une explication à mes 2 enfants.

D'autant plus rare que depuis l'extermination de notre section mortier au Rwanda en 1994, dans des circonstances abominables, le béret bleu laisse un goût amer chez nos soldats.

Mais la Belgique n'a jamais manqué de servir sous mandant ONU et ce dès la Corée ou il y a 20 ans en ex-Yougoslavie et plus récemment au Liban et ailleurs.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 22 Juil 2015, 17:41

Shelburn a écrit:Hélas les temps changent ! .......................... pas en bien malheureusement !

Oui c'est indéniable, et il y en a qui ne l'ont toujours pas compris.
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 46 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 58 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Hier, 22:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 12:47