Connexion  •  M’enregistrer

La fête nationale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La fête nationale

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 21 Juil 2015, 06:13

Nombrilisme, dites-vous?
Cette certitude que mes compatriotes ont plus de valeurs que vous ne leur en prêtez ne repose pas sur une réflexion menée en solitaire dans l'arriere-salle d'un bistrot de mon patelin mais sur des partages avec des femmes et des hommes dignes d'intérêt au fil des rencontres sur l'ensemble du territoire (....y compris mon patelin!) que je parcours tout au long de l'année, . Rajoutez à cela la plupart des membres de ce forum et de bien d'autres et je peux vous assurer que le panel est bien plus représentatif que le meilleur des sondages.
Ce que vous ne voyez pas c'est que certaines valeurs telle que la défense du "patrie-moine" ne sont pas d'actualité, notre territoire n'est pas menacé par des hordes sauvages. Je serai plus circonspect quant à l'état de santé de notre Démocratie.....
Quand à mon patelin, il est peuplé de gens normaux qui vivent normalement, dans un environnement culturel, politique et économique normal pas de "tout le monde il est beau...."
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de jmh  Nouveau message 21 Juil 2015, 07:35

Une autre vision du 14 juillet...celle d'un habitant de la région parisienne, et plus précisément du val d'Oise, département qui détient le record du nombre "d'incidents" au cours de cette journée nationale...

Ici point de drapeau, non toujours la même foule embouteillée pour accéder, des l'ouverture, a l'entrée d'Ikea, un grand nombre de vol à l'arraché pour les badeaux venus voir le feu d'artifice, des voitures brûlées, et des attaques de commissariats...

Dans la commune où je réside, un feu d'artifice pour 3 villes, afin de pouvoir sécuriser les lieux, un bal qui se termine a 1h du matin et un petit drapeau francais sur la façade de la mairie, et puis c'est tout...

Pour beaucoup, le drapeau francais est le drapeau du front national, donc si vous le sortez, attendez vous à des réflexions bien senties...dans le coin, c'est pas bien vue... :D

Ce n'est pas du défaitisme, dans de nombreux endroits, tout c'est très bien passé, mais si symbole il y a avec le drapeau national, ce symbole n'a pas la même signification partout...

vétéran
vétéran

Région: Occitanie
Pays: France

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Juil 2015, 08:51

Dommage que le drapeau tricolore ait été vampirisé par un seul parti. Que font les autres? Car il appartient à tous les français.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 21 Juil 2015, 09:18

Cette histoire de drapeau tricolore "vampirisé" par un seul parti est ridicule. Il est vrai que d'autres symboles sont mis en avant comme le drapeau européen et que localement, on voit fleurir les drapeaux du Maghreb pour certaines fêtes (notamment les mariages). C'est une certaine gauche qui assimile le drapeau de la France à un symbole exclusivement nationaliste !

En 2007, une certaine Ségolène Royal préconisait de se réapproprier le drapeau tricolore comme symbole d'unité pour tous les Français...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 21 Juil 2015, 09:45

Je souhaite un super fête nationale à tous nos amis Belges !
Alors bonnes frites et bonnes bières !

Brigadier General
Brigadier General

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de jmh  Nouveau message 21 Juil 2015, 09:55

Tout pareil, très bonne fête nationale à nos amis belges... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Juil 2015, 09:56

Shelburn a écrit:Je souhaite un super fête nationale à tous nos amis Belges !
Alors bonnes frites et bonnes bières !

jmh a écrit
Tout pareil, très bonne fête nationale à nos amis belges... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Un GRAND merci Dominick et à Jean-Marc
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Juil 2015, 11:21

Bonjour,
Voilà un fil qui tient la route

brehon a écrit:Bonjour.
Je ne sais pas si hisser les couleurs sur sa pelouse est une tradition dans certaines régions de France. Dans la mienne cela ne l'a jamais été. J'ai passé mon enfance dans une petite commune. Au début des années soixante, les AC de 14-18 étaient encore nombreux et tous ceux qui avaient plus de trente ans avaient (au moins) vécu 39-45. Je n'ai jamais vu de drapeau devant une maison particulière. Le 14 juillet et le 11 novembre, le drapeau était hissé à la Mairie et à la Poste et c'était tout.

Cher ami Yvonnick, n’êtes vous point un peu présomptueux (tu vois je te dis vous) d’utiliser le terme jamais. Dans ton département qui a été aussi le mien, que j’ai quitté fin 55, des drapeaux tricolores flottaient aux fenêtres de maisons ou appartements de particuliers à Rennes à l’occasion du 14 juillet. Un défilé militaire était organisé sur le champ de Mars avec la présence de la marine de Pont Réan qui présentait deux sections de marins alignés par ordre de grandeur décroissante. Peut être qu’en 1960 ça a changé. Tous se perd c’est connu. :(

Mon grand-père a été porte-drapeau des AC 14-18 de sa commune et il ne pavoisait pas sa maison pour autant.

Mon voisin aussi ;)

Mon père a été réfractaire au STO, s'est engagé à la Libération, a fait la campagne d’Alsace et celle d'Allemagne et 15 ans d'armée. Il n'y a jamais eu de drapeau à la maison. Il faut croire que c'était un mauvais patriote :? .

Mon père chargé de famille quatre enfants n’a pas eu le temps d’être mobilisé ça s‘est passé trop vite, il n’a rien fait de tout cela. Il ne pavoisait pas non plus et je ne me suis jamais posé la question de savoir si c’était un bon patriote. Quel est le rapport ??
Par contre il semble que tu pavoises ici en devenant le porte drapeau de ta famille. Pourquoi pas !! Pour moi cela me va très bien. :cheers:
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Juil 2015, 11:32

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ah parce qu'il y aurait eu des insultes par MP.
Dommage car n'importe quel hymne national mérite le respect
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=B442W-nIstw[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo[/youtube]

Et hisser le drapeau national quoi de plus normal.
Bien amicalement
Prosper ;)

Forcement d'accord . ::applause2::
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Juil 2015, 13:22

Désolé Bruno mais un certain parti s'est approprié le drapeau et les symboles français, à tel point qu'aujourd'hui, comme le soulignait jmh arborer ces emblèmes vous assimile à ce parti! C'est dommage qu'à droite et à gauche on ne se soit pas réapproprié ce qui appartient à tous. Une extrême gauche c'est vrai à un peu ringardisé ces démonstrations patriotiques, reprise aussi à gauche mais on revient un peu en arrière.
Quand à mettre en valeur un message européen et plus universaliste plutôt qu'un patriotisme enverhoxhiste et recroquevillé sur lui même c'est je pense un progrès.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  le cuirassé Courbet 
il y a 5 minutes
par: P. Vian 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 09:39
par: iffig 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 09:07
par: JARDIN DAVID 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich