Connexion  •  M’enregistrer

piéce commémorative de Waterloo

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: piéce commémorative de Waterloo

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Juil 2015, 21:41

Du bicentenaire de Waterloo aux vertus médicinales de l'hellébore en passant par Fontenoy.
Ce fil tient de plus en plus du jardin extraordinaire.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 13 Juil 2015, 22:01

Et tout ça grâce au prodigieux humour belge (en tout cas, de leurs journalistes)...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juil 2015, 22:21

Aldebert a écrit:
Dog Red a écrit:
Ce qui n'est évidemment pas d'application avec les Pays-Bas autrichiens cités par Aldebert, ces derniers n'ayant aucun lien à un Royaume de Belgique qui n'existe même pas encore.

Et non... je ne vois pas, moi non plus, le rapport avec Waterloo dans le commentaire d'Aldebert relatif à Fontenoy.
Il n'y avait, me semble-t-il, pas de raison de relancer le fil sur cette base.

Si vous aviez eu un peu d'humour ou pris avant de me lire deux grains d'hellébore vous auriez répondu (ou pas) tout autrement.

Mon cher Aldebert,
Dog Red a de l'humour.
Je suis tout à fait d'accord avec lui et les membres de l'équipe de modération également.
Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.!!!!!!
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Juil 2015, 07:26

Ce message contient une affreuse JDesquerie coucouici
Bruno Roy-Henry a écrit:Et tout ça grâce au prodigieux humour belge (en tout cas, de leurs journalistes)...

Et le débat historique , Tintin !
JD, adepte d'un débat ad hoc (comme le capitaine) :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 14 Juil 2015, 08:56

En outre, je le rappelle au cas où, cette enième coalition porte la responsabilité de la guerre d'agression contre la France. En effet, l'Angleterre tire la 1ère le canon (comme à son habitude), sans déclaration de guerre... Le 30 avril 1815, devant la baie de Naples, la frégate La Melpomène, est attaquée, puis désemparée avant d'être prise, par le vaisseau de 74, HMS Rivoli.

Et après, on lit des sottises sur internet, du style : "c'est quand même Napoléon qui a franchi la frontière le 1er"...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2015, 09:13

Nous sommes sur un forum dédié à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, ne l'oubliez pas!!!!!

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 14 Juil 2015, 10:37

Dog Red a écrit:

Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir... et relancer un fil sur une pièce commémorative de Waterloo pour en venir à Fontenoy... le tout sur un site dédié à la Seconde Guerre mondiale... :?:

Pourriez vous m'expliquer cette fin de phrase!!! .....

Si je suis votre raisonnement, je pense qu'il n'aurait pas fallu évoquer Waterloo sur ce site de la SGM, quant à Fontenoy n'en parlons pas !!!??? même au bar.
Je reformule différemment et complaisamment un post qui a été effacé par la modération parce que estimé incorrect vis à vis du zélé dog red.
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juil 2015, 10:44

Aldebert a écrit:
Dog Red a écrit:

Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir... et relancer un fil sur une pièce commémorative de Waterloo pour en venir à Fontenoy... le tout sur un site dédié à la Seconde Guerre mondiale... :?:

Pourriez vous m'expliquer cette fin de phrase!!! .....

Si je suis votre raisonnement, je pense qu'il n'aurait pas fallu évoquer Waterloo sur ce site de la SGM, quant à Fontenoy n'en parlons pas !!!??? même au bar.
Je reformule différemment et complaisamment un post qui a été effacé par la modération parce que estimé incorrect vis à vis du zélé dog red.

Le sujet initial de ce sujet était et est toujours, une pièce de monnaie commémorative et rien d'autre !!!!!
Prosper :|

Image

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juil 2015, 10:50

Bonjour Aldebert,

Le présent fil était l'appel d'un membre à obtenir une pièce commémorative.
Le débat s'est étendu au bien fondé de la commémoration du bicentenaire de la bataille de Waterloo... et ma foi pourquoi pas, puisque dans la rubrique "Bar du forum".
Débat qui s'est tari et que vous avez relancé par la bataille de Fontenoy :?: :?: :?: ceci n'ayant rien n'a avoir avec cela... et encore moins avec la Seconde Guerre mondiale ni même avec une quelconque actualité que le bar permet justement d'évoquer.

Dès lors, je répète ma question avec zèle : où voulez-vous en venir ?
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de alberto  Nouveau message 14 Juil 2015, 13:17

Dog Red a écrit:Bonjour Aldebert,

Dès lors, je répète ma question avec zèle : où voulez-vous en venir ?

A Bouvines, peut-être, enfin je crois...http://www.sacra-moneta.com/Actualites-numismatique/BATAILLE-DE-BOUVINES.html

Non ? Alors, ok : ::j'ai Honte::
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
il y a 18 minutes
par: RoCo 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 07:03
par: Dog Red 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17