Connexion  •  M’enregistrer

Evitez les timbres à l'effigie de Pétain...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Evitez les timbres à l'effigie de Pétain...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Juin 2015, 20:25

Attention en affranchissant votre courrier. Les timbres à l'effigie de Pétain sont interdits; La Poste a saisi une lettre qui en possédait. ::fouet::
Voir ici: http://www.franceinfo.fr/actu/societe/a ... ain-688596
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Re: Evitez les timbres à l'effigie de Pétain...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jmh  Nouveau message 05 Juin 2015, 20:46

Comment est ce possible ? Meme si quelqu'un a gardé dans un tiroir des timbres de Pétain, comment peuvent ils etre en euros ? ou bien si c'est en francs comment la poste du Finistère a pu laisser passer cela... :shock:

vétéran
vétéran

Région: Occitanie

Voir le Blog de jmh : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Juin 2015, 21:14

Bien entendu, la valeur des timbres est exprimée en Francs, et il est toujours possible d'affranchir son courrier avec ceux ci. Simplement l'expéditeur doit calculer la valeur des dits timbres et faire la conversion... Par contre pour les anciens Francs, là je sèche. Pour la Poste du Finistère: ignorance (possible car ça n'arrive pas souvent...) ou nostalgiques???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Juin 2015, 22:13

Je ferai attention de ne pas mélanger les vieilles pièces avec la francisque en allant acheter ma baguette !
Image
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jmh  Nouveau message 05 Juin 2015, 22:17

Je veux bien Frontovik, mais quand même, tu as la poste du Finistère, puis le centre de tri quelque part en Bretagne, puis le centre de tri quelque part dans le Loiret...cela fait quand même beaucoup de gens...

Mais je suis certains que beaucoup ne savent même pas a quoi ressemblait Pétain, voir meme qui c'était...

Dans le nouveau college, Pétain c'est obligatoire ou en option comme Napoléon ? :shock:

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Juin 2015, 22:18

alfa1965 a écrit:Je ferai attention de ne pas mélanger les vieilles pièces avec la francisque en allant acheter ma baguette !

J'en ai eu longtemps dans mon porte monnaie. Je me demande si elles n'avaient pas cours jusqu'au passage à l'Euro.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 05 Juin 2015, 22:41

Oui, c'était encore courant dans les années 60. I Fr - Pétain valait 1 centime de Gaulle... Me souviens qu'un malin avait prétendu que ses francs-Pétain valaient les nouveaux : le buraliste ne l'avait pas entendu de cette oreille et nous avait fichus dehors ! Un voisin "coco" trouvait cela scandaleux que ces pièces soient encore en circulation ; il disait : "on voit bien que le grand Charles ne pratique plus trop les centimes, mais plutôt les Napoléon (billet de 100 Fr de l'époque).

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Margont  Nouveau message 05 Juin 2015, 23:59

jmh a écrit:tu as la poste du Finistère, puis le centre de tri quelque part en Bretagne, puis le centre de tri quelque part dans le Loiret...cela fait quand même beaucoup de gens...

La plupart des "gens" en question étant des machines de tri automatique, c'est pas étonnant que ça soit passé comme une lettre à la Poste ! :mrgreen:
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Juin 2015, 06:25

Pourvu que mes cousins d'Alsace ne m'écrivent pas après avoir raclé les fonds de tiroirs ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de jmh  Nouveau message 06 Juin 2015, 07:46

Je veux bien admettre, Margont, le tri automatique, mais là encore cela ne va pas.

Avant le tri, il y a forcément un scan de l'affranchissement, sinon il suffirait de mettre une lettre sans timbre dans la boite et hop....il y a donc bien un controle a l'entrée, et si c'est automatique, et meme si on peut garder les francs, on parle quand même la en ancien franc.... :shock:

C'est bizarre quand même cette histoire, ma p'tite dame... :D

vétéran
vétéran

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message