Connexion  •  M’enregistrer

Supprimons l'histoire de France !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Supprimons l'histoire de France !

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de alberto  Nouveau message 27 Mai 2015, 09:45

Oui, supprimer les suspects : ou finir le boulot, quoi ? :tir: :shock:
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 27 Mai 2015, 12:03

Politique et guerres ne sont que de l'histoire qui se déroule mais les deux restent toujours un ou des combats, des confrontations de comportements humains. L'histoire n'est que ça mais la grande erreur est d'y avoir introduit la notion "scientifique". Ni guerres ni politique ont à voir avec la science. Tout au plus on peut admettre le terme pour une ou des méthodes en recherches historiques mais en aucun cas parler de "scientifique" quant à l'idée que l'on se fait sur tel ou tel comportement ou décision.

Or la confrontation est indispensable en histoire et cela beaucoup d'historiens et même surtout de bons historiens l'oublient. Ils publient d'excellents textes sans être capables de les défendre. Et donc ce sont les seuls historiens ayant compris la nécessité de défendre leur opinion, accompagné d'un excellent don oratoire et télévisuel, qui seront capables de faire passer leur idée, leur point de vue.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mai 2015, 20:44

alberto a écrit:Oui, supprimer les suspects : ou finir le boulot, quoi ? :tir: :shock:
JARDIN DAVID a écrit:Mais ... faut-il supprimer l'Histoire de France ou bien les professeurs idéologiquement suspects qui la manipulent ? :mrgreen:
JD

Supprimons les professeurs idéologiquement suspects et remplaçons les par d'autres idéologiquement un peu blets, voire un peu rances!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je prépare mon petit Maréchal illustré...!!! :sweet: :sweet: :sweet:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mai 2015, 20:45

Poursuivons le débat avec un autre avis: celui de Nicolas Offenstadt.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05 ... hisme.html
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mai 2015, 20:51

Offenstadt ? C'est pas un nom très français ça ! Tu es certain qu'il est bien patriote ? Un Alsacien peut-être ?
IL nous dit qu'une grande liberté est donnée aux professeurs. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est subversif ! Certains ne saurant pas bien ce qu'il faut faire. Il est normal de les aider en leur fournissant un cours prêt à professer. Et ensuite on les surveille pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur de lecture.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Mai 2015, 21:08

Ouaip, encore un agent de l'étranger, ou de l'anti France... ::mortderire:: ::mal-a-la-tete:: ::mal-a-la-tete::
C'est vrai que c'est dangereux, desfois qu'on se mettrait à penser!!! Mais dis, ça fait pas un peu... "soviétique" ce que tu proposes???!!! :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Mai 2015, 21:19

C'est juste pour aider que je dis ça !
Il y a des profs qui ont du mal, alors faut les aider. ils ont même des élèves pas facile du tout. S'ils doivent tout penser seuls, comment les commissaires du peuple vont savoir si c'est correct ? Hein ? Met-toi à leur place un peu !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur